Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Allez moi j'ai trouvé ma technique, je lis et je commente en même temps \o/

La rencontre avec les Weasley, émouvante, drôle et surtout plus qu'importante quand on sait tout ce qui va se passer ensuite :cupidon:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je n'avais jamais remarqué à quel point Hermione était assez énervante dans ses premières apparitions...

J'ai pas grand-chose à dire sur le chapitre du jour, mais wouhou, on arrive à Poudlard, ça y eeeeest, vivement demain !

Luschka;2677716 a dit :
Une autre erreur de traduction qui gâche complètement l'effet drôle :

En français : :facepalm: maintenant je sais pourquoi j'avais rien compris à cette réplique! Ralalah...

Mais TELLEMENT, je ne comprenais pas quand je l'avais lu à l'époque (cette réplique est restée dans ma tête, je ne sais pas pourquoi) et je pensais que Hagrid s'était trompé parce qu'il était trop nauséeux ! J'en veux au traducteur sur ce coup :bomb:.
En fait, je suis juste tellement contente de les lire en anglais que je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.

Je ne sais plus à quel chapitre nous sommes, mais je rattraperai mon retard ce soir ! :chat:

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Ne m'en voulez pas, mais je commence à trouver les quotes illisibles donc j'essaie une nouvelle méthode. Et en plus de ça, je vous ponds un nouveau pavé. :)

Lorsque les Dursley accompagnent Harry et la gare et le plantent en se moquant entre les voies 9 et 10, c'est franchement méga-nul de la part de Pétunia... Elle a vu Lily faire, à l'époque, elle connait la procédure ! Mais non, elle préfère laisser son neveu de 11 ans seul, surchargé, dans un endroit totalement inconnu.

Je trouve assez bizarre que Molly demande le numéro de la plateforme pour Poudlard à ses enfants. Pour Poudlard, ça a toujours été celle-ci, et même si elle l'avait oublié de son temps, elle a quand même cinq de ses enfants à l'école depuis plusieurs années !

Sinon, je sais que Fred est le jumeau préféré de beaucoup de fans, mais moi j'adore George. Il est plus discret, mais peut-être aussi plus gentil. C'est d'ailleurs lui qui propose de l'aide à Harry pour charger sa valise dans le train, et il ne savait pas qui il était, et ne savait pas non plus qu'il était seul et qu'il avait discuté avec sa mère, puisqu'il était déjà sur le quai quand Harry a abordé Molly (même si après, les jumeaux se réfèrent à lui comme de 'that black-haired boy who was near us in the station?', donc il avait dû le remarquer). Donc il a juste vu un première année en galère, et lui a filé un coup de main. Je trouve ça chouette. :d
En plus dans ce chapitre, c'est lui qui fait presque toutes les blagues : le sort moisi de Ron, c'est lui, le siège des toilettes, c'est lui, etc. :d

Et j'adore la réaction de Harry lorsque les jumeaux lui demande s'il est bien lui :
"Blimey," said the other twin. "Are you "
"He is," said the first twin. "Aren't you?" he added to Harry.

"What?" said Harry.
"Harry Potter, "chorused the twins.
"Oh, him," said Harry. "I mean, yes, I am."
Encore une fois, on dirait qu'il ne se reconnait pas dans le personnage de la star que tout le monde reconnait. C'est quelqu'un d'autre pour lui, ce n'est pas le petit garçon maigrichon, transparent et seul qu'il est. L'image qu'il se fait de lui et l'image que lui renvoient les autres sont tellement différentes que son nom n'est plus le sien, d'où le "Oh, him". C'est attendrissant.

Et le "Poor dear - no wonder he was alone, I wondered", c'est tellement crédible pour Molly, la Maman parfaite ! :jv:
"The Weasleys were clearly one of those old wizarding families the pale boy in Diagon Alley had talked about."
Oh mon petit Harry, si tu savais comme tu es à coté de la plaque ! :d

J'ai beaucoup de peine pour Ron dans ce passage :
"I'm the sixth in our family to go to Hogwarts. You could say I've got a lot to live up to. Bill and Charlie have already left -- Bill was head boy and Charlie was captain of Quidditch. Now Percy's a prefect. Fred and George mess around a lot, but they still get really good marks and everyone thinks they're really funny. Everyone expects me to do as well as the others, but if I do, it's no big deal, because they did it first".
Ca doit être dur de trouver sa place, et même s'il m'agace parfois, je comprends que son amitié avec Harry soit parfois aussi difficile à vivre.
A propos du tome 7
Et aussi, l'histoire de Ron récupérant la baguette de Charlie me perturbe toujours autant. D'accord, les Weasley n'avaient peut-être pas assez d'argent pour une baguette neuve, mais pourquoi Charlie se débarrasse de la sienne ???

Au moment où Ron est soufflé parce qu'Harry prononce le nom de Voldemort, je trouve assez "rigolo" de voir le conditionnement des sorciers. Ron n'a jamais connu l'époque, il a grandi dans une période de paix, il ne devrait pas craindre de prononcer le nom d'un sorcier qui a apparemment disparu.
A propos du tome 7

C'est bizarre que Ron dise que ça mère n'a pas eu le temps de faire de bons sandwichs parce qu'ils sont cinq enfants... Je veux bien qu'il n'aime pas le corned beef, mais Molly est réputée pour être une bonne cuisinière, non ?

"Harry, who had never had anything to share before or, indeed, anyone to share it with. It was a nice feeling" :tears:

Ah, et un élément de plus pour la team Rowling-avait-tout-prévu :

Le principe des Dragées surprises est vraiment trop chouette, je sais qu'il a été adapté IRL pour les fans de HP, mais je ne comprends pas que ça ne cartonne pas dans le monde entier, fans de HP ou non. J'adorerai bouffer des bonbons sans savoir sur quoi je vais tomber, c'est trop marrant !

L'introduction d'Hermione aussi est chouette. Rowling répète beaucoup que ce personnage est largement autobiographique, puisqu'elle aussi était une mademoiselle-je-sais-tout, et je trouve ça courageux de sa part de se moquer de se travers. :d
Mais c'est bizarre qu'elle se voit déjà à Gryffondor, non ? Apparemment le Sorting Hat a eu du mal à la répartir, mais cette préférence initiale est vraiment étrange de la part d'Hermione.
Et quand Malfoy se présente, il commence par son nom de famille : ""And my name's Malfoy, Draco Malfoy. Ca montre sa fierté de sang pur, sa supposée supériorité, c'est puant.

A propos du T3

Eeeeeeet... Ca y est, on y est ! :joy:
hogwarts.gif

15 Février 2011
22
13
664
Villejuif
Tome 1 : Chapitre 4 (shame on me !)
Il tendit les bras, arracha le fusil des mains de l'oncle Vernon, fit un noeud avec canon aussi facilement que s'il avait été en caoutchouc
Ca doit être fort à voir ça !
-Et pour la première fois de sa vie, il se rappelait aussi un rire cruel, sonore, glacé.
Trop fort bébé-Harry :o (15 mois quand même), sinon ce rappel fou les choquottes :Puppyeyes .
A mon avis, ce sont des calembredaines.
A mon avis, l'enfant que j'étais était tellement pressée de connaître la suite qu'elle ne s'attardait même pas sur les mots qu'elle ne connaissait pas (parler de soi à la troisième personne c'est bizarre). Du coup je découvre le mot maintenant :sweatdrop: .

Tome 1 : Chapitre 5
Moi, si j'avais été Harry Potter, si j'avais eu autant d'or et d'argent que lui et ben même que je me serais acheter un chaudron avec touillage automatique, le Nimbus 2000 ®, un uniforme trop classe et des grimoires en tous genres :lunette:
Et sinon j'ai envie de dire : DRAGOOOOOOOOOO :danse: :jv: :Pom: :cupidon: :bave: .

Tome 1 : Chapitre 6
Ah, au fait, je m'appelle Hermione Granger
Ca me fait toujours délirer comment elle ajoute ça à la fin de tout son monologue :yawn:
Moi, je m'apelle Malefoy, Drago Malefoy
Oui, maître, tout ce que vous voudrez :worthy: :cupidon:

Ps: Je veux manger des chocogrenouilles !

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Ce chapitre 6 est top top top !

Je suis d'accord, pour les Dursleys, je les trouve réellement atroces. Ils sont tellement heureux de laisser Harry seul sur un quai de gare, sans se préoccuper de savoir s'il va réussir à trouver son train. Imaginez il ratait le Poudlard Express, il serait resté là tout seul et sa "famille" n'en aurait rien eu à faire ! :tears:

Sinon je pense qu'on peut donner une médaille à Molly, elle est TELLEMENT adorable dans ce premier chapitre, à s'inquiéter pour Harry qu'elle ne connaît pas du tout et à inciter Fred & Georges à ne pas lui poser de questions sur ce qu'il s'est passé. J'ai envie de lui faire un câlin :jv:
Et ça pose bien les bases de leur relation à tous les deux pour la suite,
Et Fred & Georges me font toujours autant rire, à toujours blaguer sur tout et n'importe quoi. Et du coup, je n'avais jamais vraiment prêté attention à l'un sans l'autre, dans ma tête ils sont vraiment indissociables, du coup je vais profiter de ce marathon pour les connaître un peu mieux :)

A part ça, comme Yana le passage où Ron explique à Harry qu'il est le cadet d'une grande fratrie et tous les inconvénients qui vont avec, la pression qu'il se met sur les épaules me fait de la peine, ça ne doit vraiment pas être évident de vivre en pensant aux exploits de sa famille et souhaiter faire aussi bien voir mieux !

Ron was more interested in eating the frogs than looking at the Famous Witches and Wizards cards
Par contre, dès le début on sait que Ron est un goinfre, j'adore ce trait de son caractère, ça donne toujours lieu à des répliques ou scènes très comiques :yawn:

Et Hermione, je l'adore définitivement ! Elle est tellement insupportable dans ce premier tome, c'est à mourir de rire.
J'aime bien le fait que le trio soit réuni dès le tout début de l'histoire <3

A

AnonymousUser

Guest
Je viens de commander les tomes 2 et 3 en anglais :)

Je vais rattraper mon retard, j'ai pas lu hier et aujourd'hui, je reviens commenter ce soir.

Tomes d'après

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
J'ai une pôtite question à certaines qui ont évoquées le fait d'aimer Drago (et apparemment beaucoup) : pourquoi ?

(c'est une question très sérieuse et curieuse, pas du tout agressive)

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Comme vous, j'ai trouvé les Dursley vraiment horribles à laisser Harry tout seul au milieu d'une gare, avec ses bagages et en ce moquant de lui. Il aurait pu lui arrive n'importe quoi, et eux ils l'abandonne là :tears:

Pour cette scène :
"He cleared his throat to let them know he was there, and Dudley screamed and ran from the room."
je l'ai tellement bien imaginé que je me suis mise à rigoler et je n'arrivais plus à m'arrêter :yawn:

Et puis si je ne détestais pas autan Vernon, je crois que ses petites répliques bien placées m'auraient fait rire :
"Magic carpets all got punctures, have they ?"

Petite pensée pour promaster : "He passed a round-faced boy who was saying, 'Gran, I've lost my toad again.' " ;)

Sinon le reste a été dit, les jumeaux sont vraiment trop drôle, Molly est adorable, Ron trop mignon à décrire toute sa famille et Harry encore plus à vouloir tout savoir, parce qu'on sent que c'est la famille qu'il aurait voulu avoir :jv:

attachment.php

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Panda.;2678371 a dit :
C'est Drago ! Graou ! Franchement, c'est une peste, une fouine, etc... Mais il est classe, aristocratique, distingué, sang-pur, puis il est intelligent, et même avant d'avoir Tom Felton ( :cupidon: ) pour Drago, je m'imaginais un beau Drago grand, blond et blanc comme un cachet d'aspirine. <3 Ensuite, il a toujours la remarque qu'il faut, il est sarcastique, froid, méchant et à Serpentard. Et bah, ce caractère, j'adore <3

Ah, c'est mieux d'être sang-pur ? :cretin:
(Je sais que tu ne dis pas ça sérieusement, t'inquiète.)

15 Février 2011
22
13
664
Villejuif
Vilaine;2678219 a dit :
J'ai une pôtite question à certaines qui ont évoquées le fait d'aimer Drago (et apparemment beaucoup) : pourquoi ?

Froid (owiii :cupidon:), beau, grand, fils unique, fort, méchant, Serpentard, préfet, sang-pur, il a de la répartie, il a un manoir (et beaucoup d'argent pour me faire voyager :d).
Drago Malefoy incarne mon idéal, c'est décidé. :bave:

Edit : Et j'ai oublié il a les yeux gris :bave: :bave:

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Et en route!

tumblrloao0ecafg1qcovcd.jpg

C'est fou comme ce chapitre me rend nostalgique. Voir le petit Neville tout déconfit, Hermione volontaire et un peu hautaine, le côté mal assuré de Ron. (J'ai longtemps détesté Ron, et c'était le seul aspect qui me plaisait chez lui...). Et j'aime les jumeaux, et Draco. J'aime Draco à travers aussi ce que je sais de lui, le petit con attachant, prétentieux, aux la répartie acerbe.

Et je trouve tout de même que c'est dommage que les rares fois ou les Dursley pourraient sembler un peu sympathique, on découvre que finalement : non.
Et je suis vraiment impatiente d'assister à la Répartition, le fait de lire jour après jour me donne à moi aussi l'excitation progressive de la découverte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes