Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Yana;2680842 a dit :
Bah du coup j'ai vu ton test. :erf:
Mais je dirais Serdaigle ascendant Gryffondor.

Et moi, vous m'auriez mis dans quelles maisons ?

(Le prochain message que je poste ici, c'est mon commentaire du chapitre, promis. Mais bon, c'est le chapitre de la répartition, donc on n'est pas totalement HS non plus, hein ? :shifty:)

Mmmmh, je te vois bien en combo Gryffondor asc serdaigle ou Pouffsouffle.

Chiyo Je suis aussi une Serdaigle asc Serpentard. Mon homme est un Serpentard. Ma frangine une Serdaigle aussi.

S

Seize_

Guest
Yana;2680842 a dit :

(Le prochain message que je poste ici, c'est mon commentaire du chapitre, promis. Mais bon, c'est le chapitre de la répartition, donc on n'est pas totalement HS non plus, hein ? :shifty:)

Ah bah je préfère ton choix à celui du questionnaire tiens !! :cretin:

Hum, pour toi, je dirais un combo Gryffondor/Serpentard (mais j'ai pris Choixpeau en option facultative alors j'ai peut-être des lacunes !)

18 Mars 2009
0
999
1 800
Yana;2680842 a dit :

Moi Yana je te vois Serdaigle ascendant Poufsouffle (mais j'hésite vachement avec Gryffondor)

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Deetz;2680866 a dit :
Non mais là justement c'est l'inverse. IL y a un morceau de texte en plus dans la version française :shifty: Je suis perturbée
Regarde dans le passage où Harry rencontre Drago chez la couturière, est-ce qu'ils parlent de maisons? Si non, on a la même version. En fait dans la version anglaise l'existence de 4 maisons a été introduite à ce moment-là, puis Harry en parle avec Hagrid. Comme le premier passage a été coupé dans les premières éditions françaises, ils ont sûrement dû trouver un moyen pour récupérer l'explication plus tard et ça a été inséré là, dans le train.

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- Fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya
- Willy.wonka
- Aiika

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Lelaina
- Hydracombusto
- Yul
- Jullian
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Lya
- Luschka
- poffy
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika

Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
- Lya (polonais)

Sinon pour le test, c'est exactement l'ordre que je me donnerais:
77% Poufsouffle
66% Serdaigle
57% Serpentard
55% Gryffondor

@Deetz Apparemment par la suite ces passages ont été ajoutés!

23 Mai 2010
399
228
1 154
Lily'_Bertine;2680914 a dit :
Mais ce qui est énorme c'est que ça va nous prendre une bonne partie de l'année . Ca fait combien de chapitres en tout ? (je pensais environ 140 , peut-être un peu moins en fin de compte...) .

Environ 190 chapitres il me semble. (oui je les avais comptés :cretin:)

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
Deetz: Oui ! En fait je lis la version anglaise en premier (le matin généralement), puis je relis la française dans l'après-midi, et pour finir le soir je lis la version polonaise, et comme je ne comprends pas grand chose j'ai toujours la version française à côté (ce qui m'épargne parfois de devoir le lire l'après-midi) + parfois la version anglaise vu qu'il manque des passages en français. Voilà voilà :)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'adore Maggie Smith, et je trouve qu'elle fait une McGo parfaite, mais elle fait partie de ses personnages qui pour moi ne changeront jamais par rapport à l'image que j'ai d'eux à partir des livres. McGo a les cheveux brun foncé, elle n'est pas si vieille que ça pour une sorcière (75 ans je crois), et je tiens plus que tout au personnage tel qu'imaginé par Rowling, dans tous ses aspects (y comprit ce qu'on apprend sur Pottermore. <3).

Je trouve l'arrivée des fantômes dans la salle des premières années géniale, ça détend vraiment l'atmosphère. Et je viens de réaliser que le Moine gras en anglais s'appelait Friar (ça ressemble à friand, c'est parfait pour un Poufsouffle) ! :d

Je viens juste de remarquer que l'ordre des maisons dans la chanson est l'ordre alphabétique !
Et pour l'ordre des tables, c'est apparemment (de droite à gauche en entrant dans la salle) : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard... Alors que je croyais que Gryffondor et Poufsouffle était cote à cote. :oo:
Harry didn't feel brave or quick-witted or any of it at the moment.
Je sais pas trop si ce passage me fait hurler de rire ou pleurer. Un peu des deux, sûrement ! :yawn: :tears:

Le passage après la répartition est génial, on sent vraiment le soulagement de Harry et on a envie de rire avec lui. Et le "We got Potter !" des jumeaux Wesaley me rappelle étrangement Spoiler T5 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dumbledore's silver hair was the only thing in the whole hall that shone as brightly as the ghosts.
C'est très poétique, j'aime beaucoup ! Tout comme les premiers mots qu'il prononce, l'accueil chaleureux (je me demande si comme nous, certains sorciers n'aiment pas l'école ? Sûrement.), et les mots "Nitwit! Blubber! Oddment! Tweak!". :d

Par contre, je plains le pauvre Nick quasi-sans-tête. Spoiler T2
Quand on apprend par la suite que c'est son complexe, c'est triste de voir que voir le résultat de sa décapitation manquée est la première chose que lui demandent les nouveaux étudiants. Surtout qu'il a beau insister pour être appelé par son nom, c'est toujours son surnom qui est utilisé... Il doit tenter le coup tous les ans. :erf:

Et un point supplémentaire pour la team Rowling-avait -tout-prévu (oui, je vous le sortirai à chaque fois) :

Je ne comprends pas comment les élèves ne finissent pas obèses par contre, avec toute cette bonne nourriture, je me ferai systématiquement péter la panse à leur place !
(C'est peut-être pour ça que je n'ai jamais reçu mon hibou pour Poudlard, je leur coûterai trop cher à nourrir. :d)

J'adore le fait que Seamus appelle sa maman "Mam". Je sais que ça tennait à coeur à Rowling, de laisser tels quels les surnoms des mamans sans les adapter pour les "traductions. Aux USA par exemple, elle avait refusé que Molly soit une "mom", parce que pour elle, Molly est une "Mum" anglaise. :d

J'aime bien aussi le fait que la table des prof ait un nom en anglais, la "High Table", ça en jette... Ca fait très arthurien. Ca manque, en français ! :d

Pour le Quidditch, c'est bizarre que les essais pour les maison se fassent auprès de Madame Bibine, non ? Normalement les sélectionneurs sont les capitaines de chaque équipe, non ?

Spoiler fin du Tome 1

Bon sinon, Peeves doit être insupportable, mais je l'adore ! :d

Pour le rêve de Harry, Spoiler fin du tome 1

J'ai adoré la répartition sur Pottermore... J'étais totalement, complétement, absolument pétrifiée de trouille. Et je suis ravie du résultat, mais j'aurais aimé que le Sorting Hat hurle "HUFFLEPUFF !" dans mes hauts parleurs. Je crois d'ailleurs que j'aurais mis le casque juste au dessus de mes oreilles avec le son à fond, histoire de faire comme si un chapeau me parlait. :cretin:

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Deetz;2680965 a dit :
J'aimerai bien les lire en anglais en même temps, mais je peur de ne pas y arriver. Déjà que j'ai eu du retard sur les chapitres en français. Je vais mettre plus de temps à les lire en anglais (je n'ai pas tout le vocabulaire)

@Lya. tu lis les 3 versions en même temps pour le marathon ?
Tout dépend de comment tu veux lire ta version anglaise, si tu comptes chercher tous les mots dans le dictionnaire pour vraiment tout traduire c'est sûr qu'il te faudra beaucoup de temps! Ce que je fais moi c'est que je lis d'abord en français, puis en anglais. Je ne cherche aucun mot mais c'est très compréhensible (mis à part quand Hagrid parle, ça me fatigue tellement que j'ai tendance à zapper). Tu saisis de toute façon le sens général de tout ce qui est dit, par contre c'est sûr que comprendre les jeux de mots ou les blagues en anglais c'est plus dur sans dictionnaire (mais de toute façon si tu décortiques pour tout chercher le gag te fais même plus rire).

Par contre je réitère mon appel : quelqu'un motivé à recopier le passage sur Neville et ses problèmes de non-magie? J'aimerais vraiment lire ça en français, s'il vous plaîîîîît :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes