LaraTatouille;2678957 a dit :
Oooooh
Et pour Quirrel ta théorie doit être juste aussi,
Par contre ça me rend perplexe sur un point, à la fin du livre
Panda.;2680278 a dit :
Je me demande quand même à quel point ça aurait changé l'histoire si le Choixpeau avait envoyé Harry à Serpentard. Il aurait fait ami-ami avec Drago? Ou il serait resté avec Ron?
Je ne pense pas que Ron serait resté ami avec lui s'il avait été envoyé à Serpentard, c'est triste à dire mais la scission des maisons aurait sûrement conduit à son rejet d'Harry.
Deetz;2680496 a dit :
Par contre, y'a quelque chose que je ne comprend pas dans mon édition française : quand Hermione vient parler à Harry et Ron, elle parle des maisons.
Quand elle s'en va, Harry demande quelle est cette histoire de maison et Ron lui répond que les élèves sont répartis suivant leur niveau (??!!).
Extrêmement choquée, je vais vérifier dans l'édition anglaise quelle était la phrase de Ron à la base. Et je me rend compte que toute cette partie n'existe pas dans ma version anglaise ! La discussion passe directement de Ron qui dit espérer ne pas être dans la même maison que Hermione à Harry qui demande dans quelle maison sont les frères de Ron !
C'est ma version anglaise qui est pourrie ou y'a quelques lignes (choquantes) en plus dans la version française ?
Tu dois avoir la même version que moi, il manque plein plein plein de passages
Je découvre quasiment un nouveau livre en lisant en anglais! D'ailleurs j'ai été très heureuse de découvrir plein de noms pendant la répartition, dans la version française il n'y a que Hannah, Terry Boot, Lavande (qui est en plus considérée comme un garçon
), Hermione, Draco, Harry et Ron.
D'ailleurs j'ai une requête pour une âme charitable : quelqu'un pourrait mettre l'anecdote sur Neville en français? Tout ce passage manque dans ma version et saisir l'esprit général ne me suffit pas, j'aimerais bien le lire en français
J'en viens à mes remarques personnelles qui reviennent un peu sur le chapitre précédent :
J'avais jamais réalisé à quel point l'amitié entre Ron et Harry commence de façon naturelle et simple. On dirait qu'ils étaient fait pour être amis. Genre ils discutent dans le train et voilà, ils ne se quittent plus! C'est quelque chose qui nous arrive assez rarement.
Sinon c'est marrant de voir que Draco voulait être ami de Harry, c'était sûrement sa notoriété qui l'attirait mais je me demande si quelques années plus tard il aurait essayé aussi.
Spoiler général sur la suite:
Bon je m'en vais faire le test, puis je reviens poster la langue dans laquelle je lis (je me suis dit que le temps que j'écrive tout ça la liste allait sûrement avancer).
Mais avant de vous quitter j'ai envie de dire :
Go away, Peeves, or the Baron'll hear about this (...)