Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Ce chapitre est vraiment trop drôle !
Percy was in his element.
"Follow me ! Stick together, first-years ! No need to fear the troll if you follow my orders ! Stay close behind me, now. Make way, first-year coming through ! Excuse me, I'm a prefet!"​
Il m'a fallu plus de 5min pour arrêter de rire après ce passage :yawn:

Et rebelote quand Harry et Ron enferment le troll à clé tout content d'eux avant de se rendre compte que c'est la porte des toilettes des filles avec... Hermione à l'intérieur :yawn:

Oliver Wood et le Quidditch <3 Moi aussi je veux qu'il m'apprenne à jouer au Quidditch :winky: (En fait ce commentaire pourrait s'étendre à l'ensemble des livres et non pas seulement à ce chapitre)
'Don't worry, the Weasleys are more than a match for the Bludgers - I mean, they're like a pair of human Bludgers themselves'​
:jv:

Oui ce message n'est pas du tout constructif, tant pis :shifty:

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Je continue le marathon les filles ! Je ne marque juste pas toujours sur le forum !

Alors pour ce chapitre 10 :

Le début de l'amitié entre Ron, Hermione et Harry <3 <3 <3
Et, du Quidditch, avec des règles, du balais, et DUBOIS :bave:

Et je ris toujours à la naïveté de Harry, il est si mignon :jv:

( Ca me fait penser que quand je l'ai lu je devais avoir 7/8 ans(j'adorais lire.) et je les trouvais trop cool, trop grands et tout, alors que maintenant je les trouve trop mimi !
C'est étrange !

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Yana;2687707 a dit :
Donc, chapitre 10 :
Indeed, by the next morning Harry and Ron thought that meeting the three-headed dog had been an excellent adventure, and they were quite keen to have another one.
Ah bah là mes p'tits gars, vous allez être servis ! :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, on devrait compter le nombres de bêtises que le trio fait au cours de sa scolarité. Pour le moment, je crois qu'on en est à trois : l'affaire du cours de Quidditch, le duel à minuit et le troll.

Je venais dire exactement la même chose, s'ils savaient :d

En fait là on a eu pour la première fois "l'autre" Hermione,
A chaque fois que j'ai lu ce chapitre, j'ai toujours pensé "mais qu'elle est con Hermione, elle aurait pas pu dire qu'elle était aux toilettes, qu'ils savaient et qu'ils ont voulu la prévenir?". Grâce au marathon, j'ai essayé d'apronfondir la chose (sous ma douche, le shampoing a cet effet sur moi). Après avoir envisagé plein d'hypothèses (ils n'ont pas le droit d'aller aux toilettes? ils n'ont pas le droit de louper le souper d'Halloween? ils n'ont pas le droit de se promener dans les étages à cette heure là?) j'en suis venue à la conclusion qu'elle a juste trouvé le moyen pour obtenir l'approbation de Ron et Harry. Elle essaie depuis le début d'être amie avec eux et là c'était l'occasion, elle a osé se mouiller pour les couvrir. Et heureusement ça a marché!

Sinon je me demandais, mais les sorciers n'ont pas d'amis? Bon on sait pour Harry. Hermione c'est un peu plus bizarre mais on peut supposer que tout le monde la prenait pour une intello. Mais genre Ron et les autres? Comme ils vont pas à l'école ça veut dire qu'ils connaissent personne? Genre leurs parents ont pas des amis avec des enfants? Je trouve ça vraiment bizarre qu'ils arrivent tous à Poudlard sans connaître personne.

S

Seize_

Guest
Wahou, j'avais pris trop de retard dans mes commentaires ... Du coup, je fais rapide pour aujourd'hui avec les deux phrases qui m'ont fait rire dans ce chapitre. Et je file lire toutes vos analyses sur les capitres d'avant !

Eux-mêmes sont des espèces de Cognards humains.

Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses.
:winky:

23 Mars 2011
2 341
1 815
2 074
Je commente rarement sur le topic mais je continue le marathon évidemment <3 Et la plupart des citations auxquelles je pense, ont déjà été mises. :)
Hermione was the last person to do anything against the rules, and her she was, pretending she had, to get them out of trouble. It was as if Snape had started handing out sweets.
:yawn: inimaginable!!

But from that moment on, Hermione Granger became their friend.
:jv:

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Bon, j'ai été pas mal occupée ces derniers jours mais je suis en train de rattraper mon retard !

Et je me rajoute à la liste.

Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Aiika
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
-Lily'_Bertine
-S_kye
- Bitchoune

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Yul
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
-S_kye

Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)

11 Février 2011
3 960
2 825
5 674
onecaramelise.tumblr.com
Ah bah j'avais même pas vu cette liste ! Je me rajoute aussi.:)

Lecture en français :
- Seize
- Buckus
- Panda.
- Angelessia
- KimV
- Célaïne
- fairy-doll
- Deetz
- Docteur Jekyll
- Lya.
- willy.wonka
- Aiika
- Caracallas
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- Luminelle
- Kello
- Listzomania
- PommeCherry
- Gregorovitch
- Bulle
- Rev
-Lily'_Bertine
-S_kye
- Bitchoune
- Caramélisé

Lecture en anglais :
- Yana
- Pacômette
- Sémélé
- Chiyo
- Jullian
- Lelaina
- Hydracombusto
- Bulbille
- Andrinople
- Madness
- Yul
- Lya.
- Luschka
- poffy
- Rocky Raccooon
- Map'Le
- Polymnie
- Aiika
- Pantaleon
- Zouuuzouuu
- no_name
- Listzomania
- Gregorovitch
- Marghost
- Cherrytree
- Sölna
- Bulle
- Rev
-S_kye

Lecture dans une autre langue (précise la langue) :
- Lya. (polonais)
- Caperucita (espagnol)

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Yihou, je suis à jour!
Moi Hermione je l'aime comme ça! Oui elle est chiante, mais vaut mieux qu'elle soit comme ça et qu'elle s'assume (même si je pense qu'elle en rajoute sûrement par manque de confiance en soi, quelque part) plutôt que d'être l'intello effacée. Moi, j'aurais voulu avoir autant de panache et pouvoir snober tous ceux qui me taxaient d'intello justement.
tumblr_lu5yxwWLBp1r4294xo1_500.gif

27 Août 2011
0
2 999
0
Chapitre 10, donc!
Hermione refusait désormais de parler à Ron et Harry, ce qui leur paraissait plutôt avantageux.
Mes p'tits loups, vous n'en avez pas fini :cretin:
- Vous avez vu ? Potter s'est fait envoyer un balai, dit Malefoy.
- Oui, oui, bien sûr, répondit le professeur Flitwick en gratifiant Harry d'un sourire rayonnant.
Et bim! :yawn:

Aaah, le stade de Quidditch :jv: Les scènes là-bas m'ont toujours transportée. Dommage que le Quidditch ait été délaissé dans les derniers livres :sad:
Euh... Est-ce que les Cognards ont déjà tué quelqu'un ? demanda Harry en essayant d'adopter un ton dégagé.
Tu as peur heeein, tu as peur :winky:
Le Vif d'Or est l'un de mes objets préférés de l'univers des sorciers. Je trouve que les films ont été particulièrement fidèles à sa description, et si je pouvais en avoir un vrai je passerais mon temps à le regarder je crois :shifty:

Hahaha, un troll dans les cachots, mais c'est rieeen par rapport à ce que vous allez vivre mes petits amis! :cretin:
N'empêche que J.K. Rowling a une imagination absolument fascinante!
Et puis Hermione qui défend Ron et Harry! :)
c'était comme si Rogue s'était mis à leur distribuer des bonbons.
Mouahaha j'imagine la scène :yawn:
Et puis enfin :
A compter de ce moment, Hermione devint amie avec Ron et Harry.
:cupidon:

Bonne nuit les filles! :jv:

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
" 'I thought you weren't speaking to us?' said Harry.
'Yes, don't stop now,' said Ron, 'it's doing us so much good.' "

Ahah Ron <3 J'avais jamais remarqué à quel point il était si drôle, sérieux !

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Hello les madz! Je suis un peu à la traine dans ma lecture, (je viens de lire le 8 et le 9) et j'ai pas eu le temps de venir commenter les chapitres à cause de petits soucis perso.
J'espère avoir bientot le temps de revenir commenter avec vous :)

23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Yul;2687034 a dit :
Ah oui et aussi, je crois que c'est Yana qui disait qu'ils étaient légers sur les points, là je trouve même que c'est dans la punition que Mconagall est gentille. Parce que bon Hermione qui s'en va combattre le troll (enfin c'est ce que McGo croit) c'est quand même super dangereux et elle ne perd que 5 points...

Peut-être parce qu'on est en début d'année et qu'il n'y a pas beaucoup de points à retirer ?
Je pense que la punition est légère car vient s'ajouter dans l'équation le fait que le soulagement que tout le monde soit sain et sauf et au vu de la situation (ils ont onze ans !) c'était pas évident.
Et elle ne peut pas donner beaucoup de points à Harry et Ron, car ça serait encourager leurs attitudes (même si c'était honorable de leur part de secourir leurs amies)

Quelque chose m'a taraudé à la lecture du chapitre précédent (ou d'avant je sais plus) quand Harry reçoit son balai
Est-ce l'école qui paye le balai ? Parce que McGonagall dit "tout le monde va en vouloir un" et personne ne fait signer de facture à Harry alors... Enfin je suppose que Jo ne voulait pas s'enquiquiner avec ce genre de détail
Sachant que dans le tome 5

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes