Bon alors moi je suis un peu à la ramasse, désolée! Ca ira mieux pour la suite. Voilà donc mes petits commentaires sur les chapitres jusqu'au 9.
Chapitre 1 :
Que diriez-vous d'un esquimau au citron ?
- Dumbledore, McGonagall, Sirius, Hagrid, Harry, Voldemort... mentionnés en un seul chapitre. Ca m'a replongée dans tout cet univers
Chapitre 2 : - le placard sous l'escalier, souvenirs souvenirs.
Lorsqu'il était plus jeune, Harry avait souvent rêvé qu'un parent lointain et inconnu vienne le chercher et l'emmène avec lui, mais cela n'était jamais arrivé.
Chapitre 3 : c'est un chapitre que j'aime particulièrement puisqu'à chaque fois j'ai l'image des lettres s'entassant, des hiboux, ou même tout simplement que dans l'adresse il y ait l'endroit précis d'où Harry se trouve.
En retournant l'enveloppe, les mains tremblantes, Harry vit un sceau de cire frappé d'un écusson qui représentait un aigle, un lion, un blaireau et un serpent entourant la lettre "P".
Cette phrase m'a tout émue
Chapitre 4 : - j'ai tout simplement adoré relire la colère d'Hagrid contre les Dursley. Dans ma tête ça donnait un peu : "Oh oui, vas-y, défoule-toi!"
Chapitre 5 : - la première rencontre avec Malefoy!
- l'achat d'Hedwige, de la baguette, de... aaah
Chapitre 6 : pendant ma première lecture, je me rappelle que j'étais tombée amoureuse de la famille Weasley (et ça m'a refait le coup, héhé).
- j'ai tout de même noté que l'oncle Vernon appelait Harry "Mon garçon" une ultime fois, alors qu'il aurait pu se contenter du silence après l'épisode dans la cabane! Quelle bonté
- Ron et sa tache noire sur le nez, les jumeaux, Mme Weasley, Ginnyyy!
(mes commentaires sont très constructifs)
- la première rencontre avec Hermione! Et le retour de Malefoy aussi huhu.
- toutes les friandises de sorciers, j'en rêêêve (surtout les Chocogrenouilles et les Patacitrouilles)
- les barques sur le lac, j'ai eu l'image du film en tête
Chapitre 7 :
Je voudrais dire quelques mots. Les voici : Nigaud! Grasdouble! Bizarre! Pinçon!
- Nick Quasi-Sans-Tête
- le banquet me fait toujours autant rêver.
- oh, Peeves, je l'avais complètement oublié!
Chapitre 8 : j'avais vraiment haï Rogue dès les premières lignes sur son cours,
quand on sait la suite... Sinon les ingrédients me fascinent complètement. Chaque chose me donne un peu plus envie d'aller à Poudlard
Chapitre 9 :
Le balai de Harry lui sauta aussitôt dans la main, mais ce fut un des rares à le faire."
: preuve ultime de sa prédisposition
- j'aime bien comment Hermione est mentionnée, avec son nom de famille, hihi.
- j'ai eu un frisson en lisant le "HARRY POTTER !", sachant déjà la suite joyeuse
Puis-je vous emprunter du bois un moment ?
j'avais oublié ce passage!
Dubois, je vous ai trouvé un attrapeur.
(et frisson aussi, pour tout ce passage)
- la salle commune
- j'avais oublié que c'était dans ce chapitre qu'ils rencontraient le chien aux 3 têtes!
Désolée pour le pavé
Je posterai plus tard pour le chapitre 10.