Non non non non et re non au pliage ! Je mène une guerre sans merci contre ces sacs merdiques
(moi excessive ?). Oui je sais bla bla c'est sans doute pratique c'est un sac comme un autre mais merde c'est un Longchamp de base, c'est juste pour se la péter et faire genre "ah oui regardez j'ai 12 ans, j'ai de la marque !" mais où on va sérieux ? Le pliage c'est le sac longchamp du pauvre. Je n'ai absolument rien contre les "pauvres" mais quitte à se payer un longchamp autant s'en payer un vrai en cuir (genre celui de la pub Kate Moss) plutôt qu'un sac en toile merdique bien trop cher pour ce que c'est, juste pour avoir un joli logo posé sur le dessus. Je suis désolée le pliage c'est pour se donner l'illusion d'avoir de la marque. 70 euros un sac de "luxe" ? Non mais vous plaisantez ? Allez donc voir le prix d'un G.Darel ou d'un Louis Vuitton !
En plus je trouve ça aberrant que des gamines de 13 ans en aient, allez voir dans la cour d'un collège, elles sont toutes là avec leurs longchamp et leur écharpe burberry, moi à cet âge là j'avais un sac à dos ! Si j'avais dit à ma mère: "maman achête moi un sac longchamp à 70 euros" elle m'aurait rit au nez !
Bref, ça c'est un autre sujet !
Tout ça pour dire que le pliage et moi ça fait 4 et que les filles qui en portent le font horreur, c'est un crime contre les marques de luxe et la mode ! (vous me dites si j'en fais trop
)