Je trouve ça dommage de voir la marque Longchamp principalement par la ligne Pliage, qui est en fait l'entrée de gamme de la marque.
Je reste d'accord sur le fait que bien trop de nanas, de plus en plus jeunes, certes (8 ans la demoiselle la plus jeune à qui j'ai vendu le 1621, soit le petit porté main) ont un pliage à la main. Mais le plus gros avantage de ces sacs est qu'il existe énormément de couleurs qu'on peut adapter en fonction de ses tenues et de son humeur !
+1 pour celles qui ne l'achètent pas parce-qu'elles estiment qu'il s'agit d'un manque d'originalité. Mesdemoiselles, je vous suis puisque j'ai fais la même.
En revanche, je refuse qu'on déplore la qualité de la marque ! Oui ! Les sacs en toile sont fabriqués en Chine ! Mais
Pas tous !
A savoir, le prix moyen d'un article en toile, en dehors du pliage, s'élève à 90 ? (Ligne Victoire, ou Planète)
Pour qu'ils proposent des sacs à 48 ? (Désormais 50), il faut bien qu'ils passent par des sites de production différents que ceux de Segré par exemple pour proposer des prix inférieurs. La toile est d'ailleurs bien différente !
& puis M...! Regardez les sacs Légende, Le Kate Moss, Le Parade, Les Balzanes !
Ils sont tous fabriqués en France, et sont juste magnifiques et de très bonne qualité !
Pour ma part, j'ai le bohême, couleur Acier. J'ai travaillé un an pour une maroquinerie revendeuse de la marque Longchamp & je gère aujourd'hui le site
http://www.vitenmain.fr , toujours dans le même domaine, mais sans Longchamp