Alors comme
@rythmislove1 et
@Saskia Newton , je suis actuellement M1 là bas.
Comme la plupart des formations de fac, ce qui compte c'est ce que tu fais à côté, et l'avantage d'un master pro, c'est justement les stages. Et niveau théâtre de rue, je pense que Tours et ses alentours (haha) peuvent te permettre de t'y investir pendant ton master.
Au niveau du contenu des cours, je dirai que c'est très inégal. J'ai bien aimé la plupart de ceux du premier semestre, surtout ceux fait par des personnes du milieu (l'une qui bosse au petit faucheux, l'un au temps machine par exemple). ça permet de voir des trucs concrets. Je suis pas du tout convaincue par ceux du second semestre par contre, qui sont je trouve trop accès cinéma (et c'est pas ma tasse de thé). Et certains cours ont l'air bien sur le papier, mais en vrai le sont moins.
Après au niveau des personnes rencontrées, que ce soit des intervenants ou des élèves, c'est assez riche et intéressant, avec des univers propres à chacun, et ça c'est cool.
Et je dirai que le ressenti du master dépend de la formation que tu as suivi avant. Par exemple j'ai fait une licence Arts du spectacle auparavant, avec des options de direction de projet culturel, et bah j'ai pas mal de redite niveau contenu de cours. Mais pour une personne par exemple qui a fait une licence d'Histoire, c'est tout nouveau.
J'ai tagué les filles au cas où elles voudraient en parler, parce qu'au final je te donne une vision très subjective, et elles n'ont pas forcément le même avis
.
Je te souhaite de trouver ce que tu recherches, et pour ce que tu veux faire, c'est bien d'avoir de l’expérience et quelques bagages de connaissance, donc même si le master n'est pas parfait, il peut être intéressant. Et si tu ne trouves pas pour cette année, je te conseille de faire un petit service civique dans le milieu, quitte à retenter l'année prochaine, en plus ça peut te donner une idée plus concrète du métier, des contacts ...
Désolée du pavé et bon week-end !