Night;2788853 a dit :
J'ai envie de rebondir là-dessus, parce que ça a été dit à plusieurs reprises. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal/malsain à aimer manger dès le plus jeune âge et à aimer manger autre chose que des coquillettes au jambon. Mon père adore cuisiner (hier, il s'est couché à 3h30 pour finir de préparer le repas de ce soir), on est pas du tout une famille de bourges ou je ne sais quoi. Et pourtant, à 5 ans, j'avais déjà goûté du foie gras, je mangeais exactement la même chose que mes parents. Quand j'en étais encore au biberon, ça arrivait même à mon père de mixer leur propre repas pour moi. Et ça ne me parait pas choquant, je suis ravie d'avoir été éduquée à différentes saveurs si jeune !
300% d'accord.
Cette émission m'a vraiment faite rêver parce que ça me fait plaisir de voir des enfants de cet âge là passionnés par quelque chose de sain et pas les jeux vidéos etc.. à 11/12 ans c'est le moment où on est un peu perdu, pas vraiment enfant ni ado et c'est vraiment cool d'avoir une passion et avoir un tel niveau à cet âge là je suis juste admirative! Au moins une émission où on les prend au sérieux côté cuisine et pas juste "fais un gâteau au chocolat", ça change un peu mais bien sûr les émissions avec des recettes toutes simples pour enfants c'est cool aussi!
Ensuite le côté langue de biatch c'est vrai plus que tout à cet âge là... En tout cas dans la cour de récré on était pas tendres entre nous, et y'a toujours de la compétition, tant qu'elle reste saine et qu'ils ne se tirent pas dans les pattes, ça reste acceptable même si c'est pas super joli joli...
Personnellement, j'ai toujours été aux fourneaux tous les dimanches avec mon père, donc dès 7 ans je savais utiliser le four (mais je demandais de l'aide) couper mes pommes, ... et dès 8/9 ans je me faisais à manger toute seule et pas que du steak/pâtes. Ca n'a rien de choquant de laisser des couteaux tranchants et des plaques chauffantes à plus de 8 ans, les enfants savent se débrouiller quand même, d'autant plus que ceux-là ont l'habitude et ça arrive à tout le monde une petite brûlure ou quoi... (Bon le jérémy était bien crétin quand même... oui je sais c'est méchant)
Et pour ce qui est des bonnes choses, pourquoi un enfant ne pourrait pas manger les mêmes choses qu'une grande personne? Sa bouche c'est pas un réceptacle à Findus et coquillette. J'essaye d'éduquer mes cousins à manger de tout : cheval, autruche, foie gras, même s'ils aiment pas c'est important de goûter pour distinguer les bonnes choses. Sinon y'a aucun intérêt à aller dans un bon restaurant ou à choisir de bons produits. Je me souviens pour mon baptême à 9 ans j'ai choisi mon menu et ça n'était que des bonnes choses. Et j'ai vite abandonné le menu enfant cuisse de poulet/pâte bolo yaourt pour des choses plus intéressantes comme les carpaccio etc... Et j'entretien avec le foie gras une véritable histoire d'amour depuis la primaire, et oui je suis un être normal, pas un monstre qui bouffe que du caviar! Et mes parents ne sont pas PDG d'une boîte du CAC40. Juste j'aime la bonne bouffe.
Par contre tuez ces apartés moisis dans masterchef, il est clair que c'est absolument surjoué, même dans la version des "grands". Et non je n'aimais pas trop ces enfants en général, sauf Elliot, Jean, Enora et Valentin, mais ce sont comme une Mad' l'a dit plus haut, de simples traits de caractères. Le petit jérémy qui fait des graaaaaands geste comme ça il m'a saoûlé et Flavie juste... mais non, c'est pas l'accomplissement de toute une vie... j'ai fait un énorme FACEPALM quand elle a dit ça.
Au final j'ai pas du tout eu l'impression de voir des minis-adultes mais des enfants comme les autres, passionnés par la cuisine comme d'autres sont passionnés par la natation, la danse etc... Et ils ont un niveau de fous parce qu'ils aiment ça et non pas parce qu'on les force. Donc je dis oui!