Night;2788853 a dit :J'ai envie de rebondir là-dessus, parce que ça a été dit à plusieurs reprises. Mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal/malsain à aimer manger dès le plus jeune âge et à aimer manger autre chose que des coquillettes au jambon. Mon père adore cuisiner (hier, il s'est couché à 3h30 pour finir de préparer le repas de ce soir), on est pas du tout une famille de bourges ou je ne sais quoi. Et pourtant, à 5 ans, j'avais déjà goûté du foie gras, je mangeais exactement la même chose que mes parents. Quand j'en étais encore au biberon, ça arrivait même à mon père de mixer leur propre repas pour moi. Et ça ne me parait pas choquant, je suis ravie d'avoir été éduquée à différentes saveurs si jeune !
Certes tu mangeais surment - moi aussi d'ailleurs la même chose que mes parents mais ça n'allait pas plus loin, on se pose pas la question si ce n'est pour le refuser,
mais avec ces petit chefs ce n'est vraiment pas naturel - l'enfance c'est l'insoucience, c'est l'equivalent de petit coréens qui jouent la guitare flamenca comme des pros, pour moi chez ces enfant de masterchef, l'obsession ne s'est pas fait toute seule, c'est sûr qu'il y a eu de la pression du côté des parents. C'est pas sain, -- encore je ne cherche pas à contredire - c'est juste une opinion personnelle, chacun le prends à sa manière