Lucrèce.;2983492 a dit :J'ai été chargée par des CRS et ai également eu affaire aux fumigènes. Je n'en garde pas un excellent souvenir et je comprends qu'à un certain degré, cela n'apporte que du dégoût. Ce que je ne saisis pas, ce sont les raccourcis faciles et l'agressivité. Il y a le fond et la forme des choses, et si un fond peut être à comprendre, une forme brutale dessert tout.
Ici, nous sommes toutes différentes. Des filles de droite, de gauche, du centre, d'ailleurs... Nous tentons de partager nos opinions de façon raisonnée, avec une forme qui - autant que faire se peut - ne tirera personne à parti, n'accusera personne. Haranguer les filles qui ont osé émettre une opinion contraire à la tienne, de cette façon, n'aidera pas à la compréhension de tes propos, aussi justes soient-ils. Opposer un avis, ce n'est - une fois encore - pas applaudir ce que tu as vécu, pas cautionner l'extrême.
Je ne pense pas que les gens qui ont un avis différent du mien soient stupides ou autres, on a un avis différent c'est tout, de même que j'ai des amis qui vote FN alors que je suis totalement contre ça, on aborde juste pas le débat. Ce qui me dépasse c'est le fait que tout le monde s'est plaint de NS pendant son mandat, et que aujourd'hui les gens oublient totalement ce qui s'est passé, la faute aux abrutis? Je dirai plutôt à TF1 et au bourrage de crâne auquel on a droit, je n'irai pas dire à un mec qui a été très content du mandat de NS qu'il est opportuniste je lui dirai juste que nos idées divergent sur de nombreuses valeurs fondamentales à mes yeux et qu'il ne vaut mieux pas qu'on aborde des sujets les concernant, je m'autorise le droit d'être agressive envers NS tout comme Matthieu Kassovitz le fait très bien, il y a un moment où tu as exrpimé tes idées de la manière la plus covenable qui soit et que ça ne suffit plus, je conçoit aussi le fait que cela vous choque de la part d'une personnalité publique qui publie ça sur twitter, mais je ne comprends pas que vous ne fassiez pas le lien avec ce que se permet NS, le respect, la politesse sont des valeurs à deux sens, on m'a toujours apprit que quand quelqu'un te tutoyais tu pouvais te permettre de le faire, bien sur on applique pas souvent ça aux profs mais quand tu leur pose la question ils te disent que du moment qu'ils te tutoie tu es bien en droit de le faire, à partir du moment où l'on insulte quelqu'un je me sens le droit de le faire tout comme à partir du moment où quelqu'un te frappe, lui rendre les coups tient de la légitime défense... NS ne respecte pas les citoyens, de les insulter, nous ne sommes pas en monarchie, il n'est pas notre supérieur, il est notre représentant, si il se permet de le faire pourquoi pas nous? Quel que soit les avis politique! Je sais que si demain un candidat que j'apprécie insultais quelqu'un et qu'il se faisait insulter en retour ou sur quelque chose qui n'a rien à voir je ne dirai rien. Quel que soit vos avis politique je les respecte, je fais juste une critique d'une polémique qui n'a pas lieu d'être selon moi...