Mayday ! Quand "Elle" définit la "ronde"

3 Octobre 2005
1 687
173
4 894
Rouen
Pou moi, dire qu'une femme est ronde, c'est souvent un euphémisme.. On prend toujours des pincettes pour éviter de dire qu'une femme est grosse ou obèse (pincettes qu'on ne prend pas pour dire que les filles maigres sont des squelettes ; normal puisqu'aujourd'hui j'ai l'impression qu'on ne peut pas se plaindre d'être maigre et que les grosses sont les exclues de la société).

Bref, pour moi, la notion de rondeur est propre à chacun et ne se mesure pas en fonction de la taille des vêtements portés. Comme le disait Estella, un 44 sur une fille d'1m60, c'est clairement différent que sur une fille d'1m80.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour celles qui disent que ronde est simplement synonyme de fille "pulpeuse" et que ça ne veut pas dire "grosse" je pense qu'il faut arrêter de se leurrer. Je voyais mal "Elle" titrer "Sexy, grosse et fashion", c'est pas particulièrement vendeur vu la connotation péjorative qu'a acquis le mot.
Et on parle quand même d'un magazine qui a sur son site, une zone spéciale "Minceur" qui amène à une page où on est bombardées de mots tels que "régime", "minceur", "belles jambes" etc. Zone qui est traitée au même titre que Mode, Beauté, People etc. Si c'est pas symptomatique du truc, je sais pas ce qu'il faut!

Pour le reste, je ne vois pas ce qu'elles ont de gros, et au fond je m'en fous. Je n'achète pas la presse féminine depuis un sacré bout de temps et je suis totalement imperméable au martèlement. Je me demande juste comment un article peut retentir sur une adolescente réellement ronde (puisque c'est le terme en vigueur).
 
22 Avril 2009
5
0
1 552
Paris
Moi ça ne m'étonne pas, des articles comme ça y en a tout le temps.

Le dernier qui m'a beaucoup fait rire vient d'ici :

Stars photos : femme grosse, ronde - star pulpeuse - auFeminin.com

On nous y parle de la "carrure charpentée" de Katerine Heigl, des "bras potelés" de Salma Hayek, on y qualifie même Drew Barrymore de "vraie ronde". La palme du ridicule revient quand même à la page dédiée à Hayden panettiere, qualifiée de "boulotte et pas de seins" ... Rapelons quand même que l'actrice, qui joue Claire dans Heroes, a à peine 20 ans ... Bon bien sur Scarlett Johansson n'et pas non plus épargnée par l'article !

Mais c'est vrai que de la part de elle ça me déçoit, déjà il y a quelques temps ils ont fait de la pub pour un rappeur qui met les femmes plus bas que terre dans ses chansons, après on a le droit à des photos de stars sans maquillage mais dont on voit quand même le mascara ... Allez comprendre pourquoi les femmes ont une mauvaise estime d'elles mêmes hein !
 
19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Loolilou: ton lien m'a beaucoup fait rire XD, Eva Mendes est mince et n'a pas vraiment de hanches et pour moi Salma Hayek est parfaite*o*, "Drew Barrymore a une poitrine généreuse...De plus, l'actrice affiche des cuisses un peu épaisses et des hanches larges... une vraie ronde, quoi !" je dirais plutôt "une vraie femme, quoi!"

En même temps le mot ronde peut être définie de différentes manières.

En ce qui concerne l'article de ELLE bah il à l'air pourrave et banal, c'est du déjà vu... en plus je trouves les filles de l'article mal habillés mais c'est juste mon opinion (et un HS aussi)
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Loolilou;1014249 a dit :

C'est affreux. Le titre du dossier est "Stars photo : femme grosse, ronde - star pulpeuse". "Grosse". Mais sérieux, quoi, là y a pas de confusion possible.
C'est surtout abusé pour Hayden Panettiere qui a un corps de gymnaste ("large" certes comparé aux mannequins, mais car musclé. Depuis quand dit-on de quelqu'un qu'il a des rondeurs lorsqu'il est musclé. Ce serait comme dire que les championnes de fitness sont grosses.)
(c'est aussi abusé pour les autres hein, je ne dis pas qu'elles sont grosses)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
je crois que Elle ressemble à tous les magazines féminins. Ce qui est rassurant c'est que vous n'êtes pas influencées. Donc ils auront beau dire qu'on est ronde, quand on fait un 40, on ne se laissera pas manipuler!
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Ha ben voila, je me souviens pourquoi je n'ai jamais acheté de magasine féminin depuis mes 15 ans... lol
Parce que c'est vraiment de la merde et de la merde inintéressante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes