Mayday ! Quand "Elle" définit la "ronde"

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
lamballe;1014329 a dit :
Et enfin, ne nous leurrons pas, il faut arrêter de considérer la catégorie des 34-36 comme des sur-femmes. Oh oui, elles sont sublimes dans les magazines, mais après photoshop pour gomer leurs cernes, leurs traces de fatigue et de malnutrition sur le visage, après photshop pour gomer leur côtes saillantes sur les photos, leurs genoux tremblants et leur peau abimée. Toujours sublimes mais après avoir passé 1h dans les mains de la maquilleuse pour camoufler leur regard vide. Tout ceci, je l'ai vu de mes propres yeux.

ça veut dire quoi tout ça???
On se bat contre les clichés envers les "rondes", et toi tu viens nous bombarder de clichés envers les "fines"??
Enfin bref, moi je fais un 34/36, j'ai pas spécialement de cernes, je suis pas mal nourrie (j'ai un mec cuisinier haha), j'ai pas l'air malade ni maigre, j'ai pas les cotes saillantes, j'ai quand meme des formes, pas les genoux tremblants ni tout ce que tu racontes...
Je trouve ça vraiment nul.

edit: apres relecture de ton post je me dis que tu parles peut etre exclusivement des filles des magasines, ok admettons, mais ça pourrait etre précisé, et de toute façon ce genre de généralité reste a éviter parce que toutes les filles qu'on voit dans les magasines ne sont pas comme tu le décris.
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
" Je trouve ça vraiment nul." LOL ?


Oui je parle des filles des magazines, tu te fais souvent photoshopé ? Maquillée pendant une heure ? Je pensais ne pas avoir à le préciser, ça me semblait évident ... Et si tu as lu plus haut, je dis que je trouve les filles NATURELLEMENT maigres belles parce-que ça leur va. Visiblement tu es naturellement maigre alors je ne vois pas pourquoi tu te sens visée par une opinion qui vise les mannequins forcés de maigrir parce-que c'est leur job. Tu as vu le dernier défilé Sonia Rykiel, non ? Tu devrais.


edit : envers les "fines" ? NON envers les maigrissimes, NUANCE! Celles donc qui sont idéalisées! Une question, tu mesures combien pour avoir des formes en rentrant dans du 34/36 ?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Du coup je me demande quel taille de pantalon font les journalistes de ELLE?? Sachant qu'en général elles sont quand même beaucoupp plus âgés que nous :P , ça m'étonnerais qu'elle fassent toute une taille 34 :P .
Puis il me semble que la taille 40 est la taille qui est la plus répandue en France , donc les femmes française seraient en général "ronde". ??
 
A

AnonymousUser

Guest
Lamina;1014427 a dit :
Du coup je me demande quel taille de pantalon font les journalistes de ELLE??
Moi je me demande si leurs cerveaux ne font pas une taille zéro quand même.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
lamballe;1014384 a dit :
" Je trouve ça vraiment nul." LOL ?


Oui je parle des filles des magazines, tu te fais souvent photoshopé ? Maquillée pendant une heure ? Je pensais ne pas avoir à le préciser, ça me semblait évident ... Et si tu as lu plus haut, je dis que je trouve les filles NATURELLEMENT maigres belles parce-que ça leur va. Visiblement tu es naturellement maigre alors je ne vois pas pourquoi tu te sens visée par une opinion qui vise les mannequins forcés de maigrir parce-que c'est leur job. Tu as vu le dernier défilé Sonia Rykiel, non ? Tu devrais.


edit : envers les "fines" ? NON envers les maigrissimes, NUANCE! Celles donc qui sont idéalisées! Une question, tu mesures combien pour avoir des formes en rentrant dans du 34/36 ?

(Hors sujet mais j'aime bien les gens qui écrivent un gros "LOL" dans ce genre de situation, je le fais aussi, et je trouve ça tres expressif^^)

Donc oui comme précisé dans mon edit j'ai compris que tu parlais des filles des magasines, et je persiste a dire que dans les magasines il y a des filles comme tu le décris, mais pas que.
Tu dis que tu parlais des "maigrissimes" et non pas des "fines", c'est la qu'il y a eu incompréhension : pour moi une fille qui fait du 34/36 est juste fine, pas maigrissime, et comme tu l'avais très justement souligné au debut de ton message, tout dépend des proportions.

En ce qui concerne les défilés c'est autre chose, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que dans ce cas de figure on ne voit qe des maigres (sauf dans les défilés lingerie ou souvent les filles sont très fines mais pas encore toutes maigres)

Enfin en ce qui me concerne je fais 1m73, et encore une fois je ne suis pas maigre.
Si tu veux une photo comme preuve ya np! *joke* (ou pas, si ça pouvait faire comprendre qu'on est pas forcément maigre qd on fait du 34/36...)
mode ma life ON : Et comment je fais pour rentrer dedans? bah, c'est un peu dur au niveau des fesses, mais quand c'est plus grand ça baille a la taille, donc je cherche des trucs coupés pour moi.

Bref je trouvais ça nul dans le sens ou ce passage de ton message etait assez agressif et qu'il tombait un peu dans le cliché, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec le fond.
 
30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
C'est fou cette histoire, et en meme temps ca m'etonne pas de Elle et de manière general de la presse feminine.

Pour ma part je vais souvent sur vlr,car oui je suis grosse et tres bien comme ca, et je vois ce phenomene, de plus en plus de fille de moins de 18ans arrivent sur le site et elle ne font que 40/42/44 ce qui est loin d'etre enorme etant donné que sur le site elles cotoient des femmes qui font peut etre du 60,il y a quand meme un contraste...eh beh ces filles se sentent mal dans leurs peaux beh oui faut pas s'etonné si on leur rabache dans la presse a la tv ,sur internet, qu'elles sont grosses elles le croivent.

Edit: je precise que VLR c'est Vives les rondes et que c'est un site de size acceptance entre autre.
 
24 Mars 2006
1 794
350
4 924
Paris
Je crois que ce qui pose problème c'est plutôt la définition du terme "ronde" et visiblement personne ne s'accorde là-dessus.
Parce qu'on pourrait interpréter l'article de Elle comme "regardez, elles ne font pas du 34 mais elles s'habillent bien et elles sont canons" (enfin, je trouve qu'ils ne les ont pas arrangées niveau fringues mais c'est une autre histoire). Là, ça pourrait être (relativement) intéressant et ressembler à un pied de nez aux mannequins, au diktat de la minceur etc.

Mais il y a le terme "ronde". Ils auraient dû le définir dans l'article parce que je pense qu'effectivement, pour la majorité des gens, "ronde" c'est le terme politiquement correct pour "grosse" ou "enrobée". Dans ce cas, ils sont complètement à côté de la plaque parce que ces filles ne sont objectivement pas grosses.
Par contre, quitte à me faire l'avocat du diable, peut-être que "ronde" était ici à interpréter comme "pulpeuse" ou "avec des formes (plus) courbes", comme l'ont déjà évoqué plusieurs mads. C'est sans doute tiré par les cheveux et très maladroit de choisir un titre pareil. Mais alors ces filles seraient des réponses à l'omniprésence du 34 dans les magazines (et en particulier Elle d'ailleurs...). Et "ronde" ne serait pas à prendre comme un défaut ue l'on essaye laborieusement de surmonter mais comme un type de morphologie.


(Euh par contre c'est moi où on ne trouve plus l'article sur le site de Elle?)
 
11 Novembre 2006
77
18
4 669
lavaur
si si l'article et toujours là: http://www.elle.fr/elle/mode/dossiers-mode/sexy-ronde-et-fashion/(gid)/874154
personnellement ça ne me choque pas réellement parce que ça fait quand même un moment que toute la presse féminine fait des articles de se style...
par contre ça me révolte! en tant "qu' ancienne boulimique" je sais très bien les ravages que se genre d'article peut provoquer,se n'est pas quelques chose à prendre à la légère.
comme tout le monde le dit ces filles sont normales!!
l'article sur auféminin et franchement horrible! si ils trouvent que Hayden Pannetière à des bras potelés alors qu'est ce qu'ils diraient sur moi :bomb: !!
c'est lamentable de penser qu'une fille se résume à un 34-36...
 
30 Septembre 2008
41
3
2 169
Bruxelles
OH _ MY _ GOD (comme dirait Janiss dans Friends, pardon je n'pouvais pas m'en empêcher :silenced:)

Justement, des copines critiquaient Leïla de la nouvelle star tout à l'heure, elles la trouvaient grosse-voir-même-énorme alors que cette fille est juste radieuse je trouve :)
 
27 Novembre 2007
219
19
2 209
Ivry sur Seine
Lolli;1014459 a dit :
(Hors sujet mais j'aime bien les gens qui écrivent un gros "LOL" dans ce genre de situation, je le fais aussi, et je trouve ça tres expressif^^)

Donc oui comme précisé dans mon edit j'ai compris que tu parlais des filles des magasines, et je persiste a dire que dans les magasines il y a des filles comme tu le décris, mais pas que.
Tu dis que tu parlais des "maigrissimes" et non pas des "fines", c'est la qu'il y a eu incompréhension : pour moi une fille qui fait du 34/36 est juste fine, pas maigrissime, et comme tu l'avais très justement souligné au debut de ton message, tout dépend des proportions.

En ce qui concerne les défilés c'est autre chose, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que dans ce cas de figure on ne voit qe des maigres (sauf dans les défilés lingerie ou souvent les filles sont très fines mais pas encore toutes maigres)

Enfin en ce qui me concerne je fais 1m73, et encore une fois je ne suis pas maigre.
Si tu veux une photo comme preuve ya np! *joke* (ou pas, si ça pouvait faire comprendre qu'on est pas forcément maigre qd on fait du 34/36...)
mode ma life ON : Et comment je fais pour rentrer dedans? bah, c'est un peu dur au niveau des fesses, mais quand c'est plus grand ça baille a la taille, donc je cherche des trucs coupés pour moi.

Bref je trouvais ça nul dans le sens ou ce passage de ton message etait assez agressif et qu'il tombait un peu dans le cliché, ça ne veut pas dire que je ne suis pas d'accord avec le fond.


Je te crois sur parole. Je t'ai posé la question car j'ai une amie qui a eu un gros problème d'anorexie. Elle avait été approché par une agence de mannequin (elle est très belle et très grande 1m77). Elle a commencé à maigrir, elle faisait du 36 : elle perdait ses cheveux, sa mâchoire avançait, ses côtes étaient saillantes ainsi que ses omoplates, ses hanches etc. Sa peau était dans un état pas possible. Elle n'avait plus ses règles.
Bref, elle était un peu moins mince que toi parce-que les os de ses hanches étaient trop larges pour le 34, et pourtant elle avait zéro formes, ses seins avaient fondus et peu de fesses.
Donc oui, je le répète, toutes les filles maigres/minces (pour moi 34-36 c'est maigre, mais ça doit dépendre de la morphologie ...) ne sont pas dans un état de santé apocalyptique mais les FILLES QUI NE LE SONT PAS NATURELLEMENT SI (soit la majorité des mannequins, bah oui si elles ne bouffent rien pour garder leur poids c'est que ce n'est pas un poids normal) : je ne fais pas de généralité.Ce n'est pas un cliché mais une réalité. Or, on est d'accord, c'est loin de l'image glamour que nous renvoie les magazines CAR pour rendre belles ces filles abimées par leur maigreur provoquée (encore une fois je ne parle pas des filles dont c'est la morphologie normale) il faut du photoshop, du maquillage. En gros je faire comprendre aux filles complexées que ces nanas perfection papier glacée n'ont pas le beurre (minceur, maigreur) et l'argent du beurre (santé, fraicheur, beauté naturelle).

Comment apelles-tu les filles qui font du 38-40 si les filles qui font du 34-36 sont fines et pas maigres ? Je t'en prie, ne dis pas "normales", ça ne veut rien dire.

PS : mon message n'était pas agressif, il transcrivait mon opinion c'est tout.

On finit la tirade sur un sourire collectif !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes