Mèches ou balayage [sujet unique]

14 Février 2007
839
1 143
3 874
Romilly sur Seine
Une fois, j'ai fait. J'ai demandé un carré long, j'ai eu le dégradé qu'on voyait sur toutes les filles à ce moment là, j'ai demandé du rouge j'ai eu du blond vénitien, et j'ai payé 57? parce que j'avais les cheveux longs, et pour couronner tout ça j'ai fait une allergie à leur shampooing ^^"

Donc pour moi c'est fini aussi, mais dit-toi que que ça dépend du salon, essaye peut être une simple coupe pour tester?

4 Juin 2007
3 937
1 586
4 994
Moi j'ai eu le droit à "On vous pas de brushing, vous avez les cheveux bouclés !" alors qu'elle m'avait déjà coupé. Blague ?

Suite à quoi j'ai fait un scandale :shifty:, en lui disant que soit elle me faisait une déduction sur le prix (puisque c'était shampoo+coupe+brunshing), soit elle me le faisait, mais c'était hors de question de payer le prix plein et de me faire enlever une partie du forfait. De tout façon, quand on va chez le coiffeur pour un brushing, on a rarement les cheveux lisses quand même. Enfin bon elle me l'a fait, et bien.
(Et je ne parle pas des "Je vous ai fait un soin à 6 euros hein", parce que c'est chez tout les coiffeurs je crois). Sinon vas y le matin tôt, sinon t'attends 1 heure.

Enfin voilà, je te déconseille un peu, tu payera moins cher chez un vrai coiffeur, qui accordera en plus ta vraie couleur et ta couleur de mèches... (Et non, je ne crois pas que chez Tchip on puisse faire plusieurs couleurs)

En gros : Oui c'est pas cher...mais tu comprends vite pourquoi !

6 Juin 2008
56
0
2 187
karvin
Alors voila ,
J'ai était a shampoo par simple curiosité je vous raconte ::
Moi ==> '' bonjour je voudrais etre blonde ? ceresse possible ? ... ''
coiffeuse ( trés agréable ) ==> " on peut vous décoloré mais vous serez jaune " (( enbarassé ))
Moi ==> " et pour faire genre naturel blond "
coiffeuse ==> " vous etre chatain foncée alor un balayage conviendra avec une LEGERe DECLORATION mélangé au produit ''
Moi ==> '' Ho d'accord alors si je conpren bien pour avoir du blond naturel comme je le souhaite OBLIGER DECOLORATION LEGERE ? "
Coiffeuse ==> '' oui ''

Bon jusque la rien de spéctaculaire j'ai juste besoin d'une légére décoloration en méme temps ?

Oué je vais me renseigné a Tchip cette fois si ::
Moi ==> '' bonjour je voudrais etre blonde et ... ''
Coiffeuse ( qui ma coupé ) ==> '' vous ete trop foncée pour etre blonde et on FAIT PAS DE DECOLORATION "
Moi ==> " ho d'accord et avec un balayage ? "
Coiffeuse ==> " vous pourrez etre blonde oui "
Moi ==> " mais je suis foncée pas besoin de LEGERE DECOLORATION pour arriver au résultat blond "
Coiffeuse ==> ** pas de réponsee ma tourner el dos et partit sans revenir **

Qui croire ? Shampoo a 75 euro ? ou Tchip a 47 euro ? :rotate:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
J'y ai mis les pieds une fois... et c'etait la dernière.
Je voulais juste une couleur. Une nana m'installe et me donne un nuancier, je choisis ma couleur et là une autre fille se pointe en me disant "Mais ça c'est pas pour vous, vous avez les cheveux trop foncés" et là elle m'arrache le truc des mains pour m'en filer un autre en pestant contre "la stagiaire" Je rechoisis donc ma couleur, on m'installe au shampoing, la nana me lave les cheveux sans m'adresser un mot.
On m'installe à un poste, j'attends, j'attends et j'attends encore. Finalement une nana se pointe et elle commence par "Pff, quelle masse vous avez, c'est fou" "Et ben, ils sont longs en plus" Je savais pas que c'etait un handicap...
Elle me fait ma couleur en papotant avec ses copines et puis elle se casse. A la fin du temps de pose elle revient, me rince les cheveux et me dis "Je vous fais un soin" et c'etait pas une question... De retour à ma place, elle commence à me demeler les cheveux en sous entendant qu'elle ne me fera pas de brushing.Je lui reponds que c'est dans le forfait que je paie et que je veux un brushing... Elle finit par s'executer en répetant: "avec ces cheveux comment vous faites??" Elle tire sur mes cheveux comme une malade et ses copines derrière ricanaient "Tu veux un escabot??" "Tu crois que tu vas y arriver??" J'ai fini par leur répondre que leurs moqueries au sujet de mes cheveux commencaient à m'agacer et que si elles étaient jalouses c'etait leur problème.
Finalement elle me fait un brushing (mes copines en font des mieux) , je retire la blouse et mon haut blanc est devenu rosatre, quand je lui fais remarquer elle me répond "Oui, ben moi aussi ça m'arrive et ça part au lavage au pire un peu de javel et c'est réglé" je lui ai répondu que elle etait payée pour que ça lui arrive, moi je paie...

Arrivée à la caisse, elle reconnait que ma couleur n'a pas bien pris et que j'aurais peut être du faire des mèches, chose que j'aurais peut être fait si quelqu'un me l'avait conseillé avant. Et au moment de payer, elle me dit que non seulement le soin qu'elle m'a imposé est payant mais en plus elle me fait payer un supplément pour "cheveux longs" alors qu'il est écrit en gros sur la vitrine qu'il n'y a pas de suppléments... Je lui ai répondu que soit je payais le forfait, soit je ne payais rien... Après avoir argumenté que j'avais une nature de cheveux compliquée, elle a fini par abandonner parce que la boutique fermait.
Inutile de dire que je n'ai jamais récupéré mon haut... et que je n'y suis jamais retourné.

Tout ça pour dire que ca n'est pas une bonne idée et sincerement tu peux trouver des tarifs interessants ailleurs ou tester les centre de formations de coiffeurs qui sont beaucoup mieux.

6 Mai 2006
5
0
3 652
nantes
En tant qu'ancienne coiffeuse et ayant ma meilleure amie comme responsable d un salon tchip, je te déconseille, elle meme te le déconseillerai d ailleurs car
1 : les prix sont pour les cheveux courts
2 : pour deux couleurs de meches tu rajoutes 15 euros au forfait
3 : effectivement pas de déco sur la totalité de la tete car trop de temps et ce sont des salons qui préconise la rapidité et la simplicité.
4 : attend toi a sans doute tombé entre des mains de jeunes apprenties qui doivent avoir l'approbation de leur maitre d'apprentissage pas tjrs à l'écoute car débordé par le nombre d'apprentis et de décisions à prendre.

En bref je te déconseille pour la technique des meches sauf si tu veux un balayage, sinon couleur et coupe y a pas de soucis si tu tombes sur qq' un qui gère.

Je te conseille un St algue et surtout évite les chaines tels que david, proovost, shampoo ou bibolet ou l argent est plus important que la satisfaction de la clientèle.

Bon courage dans tes recherches (si tu es dans la région ouest je peux te conseiller.)

6 Juin 2008
56
0
2 187
karvin
Moi déja je voudrais pas ; vous savez les méche trés symétrique avec deux centimétre d'écart chacune deux sur le cotés droit ; deux cotés gauche ; deux derriére je trouve sa riicudicule sur moi , Je voudrais en aucun cas ressortir avec sa !
Je voudrais que toute ma téte sois mélangé de blond est ce possible avec un balayage ??
Un balayage c'est quoi en faite ?
Pourrait je etre blonde avec un balayage ?

A

AnonymousUser

Guest
chocolat15;758214 a dit :
Moi déja je voudrais pas ; vous savez les méche trés symétrique avec deux centimétre d'écart chacune deux sur le cotés droit ; deux cotés gauche ; deux derriére je trouve sa riicudicule sur moi , Je voudrais en aucun cas ressortir avec sa !
Je voudrais que toute ma téte sois mélangé de blond est ce possible avec un balayage ??
Un balayage c'est quoi en faite ?
Pourrait je etre blonde avec un balayage ?

un balayage il me semble que c'est plus naturel que des mèches et oui il me semble que ça se fait en décoloration
Pour bien faire va dans un petit salon, au moins tu t'entends bien avec elles et moi comme j'y retourne tout le temps, ils me font des prix, me filent des soins et des cadeaux !

17 Juillet 2008
6
0
2 162
Jemappes
Hello les Mad' !

Comme vous pouvez le voir, je suis noire de cheveux ( Mon avatar ! )
Je me suis teinte en blonde et je me suis refaite noire ! Mais mes cheveux sont longs maintenant ! (vous pouvez le voir sur mon avatar ! )
Je voudrais Me faire des Mèches ! Mais quelles Couleurs ? J'ai quasiment tout fait !
J'avais pensé Vertes Et Mauves mais Bon...
Je voudrais vos conseils !

Merciiiiii (k) :rotate:

Heuuuu je rève ou tu avais déjà créé le même topic toi ? :shifty:
Si tu veux pas te faire taper sur les doigts, écoutes les conseils des administratrices. Ta question devrait être posée dans l'un des sujets principaux comme celui-là, tu auras davantage de réponses...
Enfin, j'fais pas la police mais si ça peut t'éviter quelques remontrances...
Bon, j'te répond quand même :blaugh:
Si tu pouvais dire la couleur de tes yeux, ça serait un plus, parceque des mèches vertes avec des yeux verts, ça peut faire un trip à la Alien :boxed:
Alors, je vais dire mauve (et c'est pas parceque les miennes sont fushia, non-non :yawn:)
J'pense que tu dois déjà connaître les scene-core et autres scene-hair mais quand on a une petite panne d'inspiration, ça peut pas faire de mal d'y jeter un p'tit coup d'oeil ^^

A

AnonymousUser

Guest
oui ce sont de bons conseils, mais on ne mord pas non plus, on veut juste un site clean :wink:

Par ailleurs, je te renvoie un message privé sw33t emo :wink:

A

artemis-2

Guest
Bonjour les filles !
J'ai besoin de vos avis...J'ai pris rendez-vous chez ma coiffeuse. Je lui ai montré la couleur de mèche que je veux sur mon châtain terne, c'est le même que sur ce modèle. Elle me dit que ce sont des mèches couleur miel, moi je dirai plutôt chocolat, et vous, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'arrive pas à savoir ce qu'elles appellent un blond, un chocolat ou un "cuivré", j'ai l'impression qu'on se parle chinois avec leurs termes !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes