@Tippi : l'anglais me permet de me sentir ailleurs je crois, c'est plus facile pour me sentir guidée.
Pour tes questions, j'ai médité plusieurs fois quelques minutes il y au moins quatre ans, donc
.
J'étais vraiment mal, ça me permettait de me fixer un petit objectif de chose à faire dans la journée. Sinon, à une autre période je l'ai utilisé parce que j'avais beaucoup de travail universitaire, et j'espérais que ça me donnerait du courage je crois, mais cette année-là j'ai simplement fini en burn-out, je faisais trop de choses. Par contre j'ai quand même retiré un truc positif de cette appli. L'une des premières méditations, le narrateur (si on peut dire) explique qu'il faut essayer de voir ses émotions comme des voitures qui passent sur une route devant nous (pas très poétique / joli lac calme, dit comme ça
), ça permet de prendre du recul (peut être même d'admettre ses émotions ou de les écouter). Je me souviens une journée où j'étais très en colère, ça m'avait fait du bien.
Si je peux donner un conseil pour l'appli ou les méditations guidées, c'est qu'il faut aimer la voix de la personne qui parle. Je crois que j'ai entendu Fabrice (Florent) dire ça dans un podcast, et c'est totalement ça.