JeanClaudine.;2847544 a dit :Pourquoi est ce que j'utilisais Mégaupload alors que je déteste le principe même de ce genre de sites ? Parce qu'il n'y a pas vraiment d'autre moyen alternatif et légal pour obtenir en temps réel les oeuvres diffusées de l'autre côté de la manche.
Quand est ce qu'ils comprendront ça ? Je suis prête à payer pour voir mes films et séries légalement, mais pas un mois ou six plus tard, je les veux maintenant. Je parle même pas de tout ces systèmes de VOD complètement merdiques qui existent aujourd'hui.
J'aimerai bien que, pour une fois, la mise en évidence d'un problème et d'un dysfonctionnement se solde par des propositions et des solutions réalistes plutôt que par une répression plus féroce.
Mais je ne rêve pas, le dicton "à chaque problème sa solution" n'existe plus, je crois que maintenant c'est un truc du genre "à chaque problème sa répression"
Disons qu'en plus tout le monde sait que Mégauplod brassait un fric monstre. En France certains avaient commencés à parler de licence globale, de faire un truc comme Spotify sinon, (Spotify: comme Deezer et les artistes sont rémunérés à l'écoute), bref que les 15euros au lieu de les donner à Megaupload tu les donne à une plateforme légale qui redistribue cet argent.
Je veux dire c'est super envisageable et simple. Mais le gouvernement ne VEUT pas.
Et ils croient quoi, qu'on consommera plus, que ce qu'on regarde en streaming on l'achètera? Ben non. Ca fera pas pousser de l'argent sur les arbres, donc non. C'est comme ce statut qui tournait " Le téléchargement tue le cinéma" "Ha non, par contre les 10euros peut être".