Je vais surtout parler de musique, mais ça revient quasiment au même.
Quand on sait que c'est la médiocrité des productions qui font courir à leur perte les grandes maisons de disques, boîtes de prod etc...c'est bien marrant tout ça.
Surtout que faut arrêter de déconner, les artistes méga friquées, c'est pas perdre 500 000€ en un an qui va les ruiner, quand on voit leurs revenus indécents...
Ce qui me fait gerber perso, c'est de voir ces mêmes artistes se plaindre du téléchargement. Ecoute mec, fais déjà des trucs potables, on en reparlera après (à voir absolument, l'épisode de South Park qui parle de ce sujet, c'est magnifique, c'est épique.)
Surtout que les petits artistes sont rarement contre: au contraire, ça permet aux gens de les découvrir, de venir aux concerts, et d'acheter éventuellement les albums sur place s'ils aiment vraiment (je continuerai à acheter des CDs et vynils des artistes que j'adore, y a pas de raison, quand t'aimes la musique, tu peux pas te passer du support, où t'es vraiment un crétin qui n'y a rien compris et pense que le must du son, c'est du mp3 qui passe par des écouteurs sur un I-Pod...crap! Les artistes se font chier à faire des mix et des prod de ouf, tu prends au moins la peine d'écouter ça sur des enceintes potables -et pas des minis enceintes Apple svp- voire sur un platine si tu peux te permettre d'acheter quelques galettes...bref on s'éloigne du sujet)
Côté ciné, ça me fait penser à une histoire qu'il y avait eu avec Ken Loach. Il avait proposé en téléchargement Youtube gratuit toute sa filmo il y a quelques années, et en France on avait pas pu y avoir accès à cause des lois débiles.
A croire que les gouvernements et grandes majors (eux ça ne m'étonne pas,tant qu'ils pourront vendre leurs sal*peries, ils seront capables de tout) font en sorte que nous nous complaisions dans une médiocrité culturelle et intellectuelle. P*tain,même si internet regorge de m*rdes, ça reste un superbe outil d'ouverture. J'ai jamais découvert autant d'artistes, qu'ils sont musiciens, cinéastes, peintres etc, que par ce média...
RESISTONS !!! Pour la diversité, l'originalité, faire vivre la culture!
ps: désolée pour les grossièretés, mais je suis super énervée par ce sujet, je suis formée pour bosser dans la culture et c'est franchement horrible de voir ce que c'est en train de devenir!