Bon désolé j'ai pas lu les commentaires précédents car il y en a beaucoup , mais bon je vais réagir quand meme a la fermeture de MU, et donner mon point de vue, désolé si dans ce que je dis des choses on été deja dites.
Pour moi c'est quand meme un délire qu'ils aient décider de fermer comme ça MU, bon ok on pouvait telecharger illegalement dessus, et alors? J'ai envie de dire, moi si je compte acheter un dvd d'un film ou d'une série je compte pas le faire si j'ai pas vu le truc en question avant, car 15 euro le film et 60 euro la série, mais bien sur
Alors si ça me plait pourquoi pas, mais c'est pas tout les jours quoi, mais si je connais pas, surement pas!
Ca me fait rire quand meme car avant les vhs et tout ça se vendait comme des petits pain en magasin et on pouvait enregistré normal les trucs qui passait a la tv, c'était pas du piratage ça par hasard ? Car bon meme si on payait les cassettes, là je suis désolé mais on paye quand meme un abonnement internet tout les mois qui revient plus cher que des cassettes quoi donc bon.. C'est un peu se foutre de la gueule du monde là je trouve.
Et puis bon, je voudrais pas dire mais qui c'est qui fait le succes des stars, des séries ou des films? C'est nous, pour avoir du succes il faut deja connaitre, si on ne peux plus écouter ou voir sur internet maintenant, je ne sais pas comment ils comptent faire pour trouver le succes desormais. Tout ça c'est juste une question de thune, c'est la crise on le sait tous, l'état est endetté, supprimé ça ça ne pouvait que bien sur leur apporter de l'argent, quoique a long terme cependant je n'en suis pas sur. Personnellement j'ai une amie qui regardait tout tout le temps via internet et qui allait TOUT acheter apres en magasin, donc comme quoi faut arreter de deliré mais le streaming et le telechargement n'ont pas tué l'industrie du cinéma et de la musique.
Surtout qu'il faut quand meme pas l'oublier mais les ventes de place de cinéma ne cesse d'augmenter alors bon, ça me fait bien rire tous ça.
Ils font ça juste pour le fric, et en attendant des criminels, des pédophile qui court sur internet et tout ça sont en liberté et on dirait qu'ils se donnent plus de mal a foutre la merde niveau telechargement illégal plutot que de réglé les probleme reellement important. (oui c'est sur que perdre 50000 euro a cause du telechargement sur un salaire mensuel de 1000000 (et je pense qu'on peut rajouté des zéro) ça fait tres mal quoi !
) Mais que serait-ils si ces gens là vivaient dans nos galere, des personnes aujourd'hui ne gagnent meme plus le smic et eux ils osent pété une durite pour un millieme de sous en moins dans leur cagnotte, nous somme en plein délire.
Moi je rappel en attendant les salaires (et encore) de 100000 euro par mois d'un mec qui fait roulé une voiture sur un circuit , qui met une balle dans un but etc.. En attendant un medecin qui lui sauve des vie gagne quoi , allé 6000 euro pour les mieux payé (environ).
Donc ils peuvent vraiment nous dire qu'on est en pleine crise, que l'état manque d'argent, qu'il faut supprimé des postes, mais en attendant si on arretai de payé des gens inutilement avec des salaires extravagants, ou bien de dépensé dans des trucs qui au final servent strictement a rien (je pense a miss france & cie) qui quand meme demande des milliers d'euro. Si le présidents aussi n'augmentait pas son salaire (c'est vrai qu'il est pauvre notre petit sarkozy heiin !!
il a peur de ne plus manger de caviar et se contenter de croustibat) !
Bref je pars loin mais voilà, juste pour dire qu'il y a quand meme des choses prioritaire et bien plus simple quoi, a commencé par la baisse du salaire de toute les pseudo-star de sport déja, car oui je suis désolé mais 100000 par mois pour un mec celebre qui fait du foot, et a peine le quart pour quelqu'un qui fait du foot mais qui est pas connu, heeeu pourquoi ?? Pourquoi autant de différence ?
Et puis en plus, a propos du Black March, personnellement , j'aurais meme pas besoin de m'y forcé, ça fait depuis trèèèès longtemps que je n'achete plus de cd/dvd/magazine/place de cinéma. Ou alors pour mon anniversaire ou noel (et oui ça devient un luxe maintenant de se payer des dvd attention, en meme temps vu les prix! Personnellement a 60 euro la série je préfère m'acheter a la place de la bouffe ou des vetements quoi) Ah si recemment j'ai acheté le dvd du concert de Britney Spears, et pourtant je l'ai vu en vrai, une fois a la tv, 1 fois sur internet en "direct-live" pendant que la premiere passait aux US et 1 fois en streaming, donc comme quoi.. C'est pas ça qui empeche d'acheter honnetement, c'est surtout les prix exubérant ! Au final c'est eux qui nous pousse a faire tout par internet, si les prix n'étais pas aussi cher on en serait pas là, y'a cas voir le cinéma, avant dans les années 60 c'était 1.80 Franc LA place, maintenant c'est 10euro (et je suis gentille) LA place, on vas ou ???