Je ne sais pas s'il a déjà été posté mais voici un petit article de l'Express, plutôt intéressant, qui remet en cause les pratiques d'Anonymous, sans pour autant renier leur cause...
Nyx;2856281 a dit :Au contraire, et là je parle pour le cas de l'ACTA, je trouve qu'aucune information n'a filtré. Je suis très au fait de l'actualité car je lis quotidiennement/hebdomadairement plusieurs journaux et sites web (Ouest-France, Le Monde, Marianne, Le Canard Enchaîné, le JDD, El Mundo, El Pais, et même Le Figaro quand je mets la main dessus au boulot pour connaître l'opinion d'un journal de droite, entre autres), je regarde également les infos à la télé, et j'écoute la radio en voiture, et je n'avais absolument jamais lu quelque chose sur l'ACTA. Et c'est grâce finalement à la clôture de MU que j'ai appris l'existence de ce traité. Et c'est ça qui me fait peur. J'estime être quelqu'un qui se tient très au courant des choses, et pourtant ça ne suffit pas. Donc là encore, je dis merci à Internet, parce que sans cet outil, je serais encore dans l'ignorance de ce traité.
Enesque;2856956 a dit :Je suis sidérée (mais c'est pas contre vous) que des gens n'aient jamais entendu parlé de l'ACTA, ça fait plus d'un an que j'ai envoyé des mails aux eurodéputés, grâce à l'aide de la quadrature du net.
Sur OWNI par exemple ils ont régulièrement écrit à ce sujet.
Amy[URL=http://www.madmoizelle.com/forums/usertag.php?do=list&action=hash&hash= a dit :#[/URL]2857047]Je ferai parti de l'opération Black March ! Bien que déja avant je n'achetais plus de dvd ou cd...
EllaFitz;2858031 a dit :Je suis pas contre l'idée mais j'vois pas vraiment le lien entre les lois liberticides concernant internet et l'industrie du livre.
Et puis j'me vois pas ne pas acheter de livre pendant UN MOIS
EllaFitz;2858031 a dit :Je suis pas contre l'idée mais j'vois pas vraiment le lien entre les lois liberticides concernant internet et l'industrie du livre.
Et puis j'me vois pas ne pas acheter de livre pendant UN MOIS
FM Doll;2860282 a dit :Donc là c'est pour montrer que nous aussi on peut faire pression, on peut boycotter et foutre certaines personnes ds la merde, sans clients, pas d'argents. Et là des sous s'il veut vraiment en gagner ce sera loupé, ça va peut être faire réfléchir au prix pratiqués.
Après il y'a des bouquinistes , je ne sais pas si ça t'es accessible, moi je vis ds le centre de Lyon dc c'est facile il y'a bcp de magasin d'occaz, je fais toujours comme ça pour éviter de claquer 8euros ds un bouquin de poche en fait.