Ce serait peut-être bien de rajouter aussi et de faire la distinction entre les différents types de voile : burqa, niqab (ou sittar quoique c'est encore différent puisque le sittar couvre le visage entièrement alors que le niqab laisse apparaître les yeux), hijab.
Autrement pour les différents termes, mise à part charia et fatwa, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre (enfin il y en a d'autres dont on parle en français mais qui restent très flous, on ne sait jamais de quoi il s'agit exactement, on ne connaît pas -ou très peu- le contexte ni les différentes règles), peut-être khilafah mais il reste très peu employé. Même pour la charia, on peut facilement faire le raccourci avec loi coranique + hadiths (même si c'est infiniment plus complexe) alors qu'elle peut être également vue seulement comme une "voie" qu'il est bon de suivre ou les fatwas qui sont comme des "conseils", on les étale et les propage alors qu'en fait, quand une personne va voir un théologien (cheikh) pour avoir son avis, la fatwa ne s'adresse qu'à elle, parce que le théologien prend en compte la situation de la personne. Sans oublier que selon les écoles de jurisprudence (madhab), les avis varient etc.
Ah oui, la notion de Jihad aussi, j'avais oublié, qu'on considère comme la "guerre sainte" alors que ce terme englobe d'autres trucs (genre jihad an nafs, l'effort/combat contre son égo, jihad fi sabilillah : lutte dans la voie de Dieu même si là encore, il y a un jihad défensif et offensif, actuellement, on parlerait davantage de jihad défensif si on était honnête). Et le terme de "taliban" (parce que le talib à la base, c'est l'"élève"), fin bref !