Ruby : pas Levi-strauss, nooooooon ! J'aime beaucoup ce qu'il raconte, mais personnellement je trouve que c'est la personne qui écrit de la façon la plus tordue que j'ai jamais lu de toute ma vie !
Ruby a dit :Milie> Les places ne sont pas chères, bien au contraire! C'est un secteur en plein essor, tout simplement pour la simple raison que les terrains decrises sont de plus en plus nombreux et que la professionnalisation dans ce domaine se développe de plus en plus. Tous les métiers sont bons à prendre. Psy, médecins, infirmière, logisticien, cadre-com, cadre-RH,...
Et désolée, de rester aussi cynique au final, mais en partant sur le terrain, vous vous rendrez bien compte que ce n'est pas de partir la fleur à la bouche qui changera la face du monde, sinon vous allez vite déchanter. Il faut impérativement garder en tête que quoi qu'il arrive, on vit dans un système et que les choses ne changeront pas en un claquement de doigt, en une simple intervention... Je pense qu'avant tout, il ne faut pas penser en termes de "cultures" (parce qu'elles ne sont pas figées, contrairement à tout ce qui nous pousse à le croire) mais en termes de Structures. Lévi-Strauss, mon ami .