Pour ma fille, je fais simple et efficace.
Elle n'a porté quasiment que des pyjamas jusqu'à ses 3 mois. J'avais acheté des "vrais" vêtements donc elle les a portés de temps en temps, mais c'était plus pratique de lui mettre des pyjamas. Et comme à ce moment-là on était en plein coeur de l'hiver, c'était ce qu'il y avait de plus couvrant.
Quand je la portais en écharpe, je ne lui mettais pas de manteau ou de combi. Elle était collée à moi, avec les trois couches d'écharpe de portage, plus une couverture en laine (et parfois des chaussettes par-dessus le pyj s'il faisait vraiment glacial) et un bonnet pour le crâne et les oreilles. Chez la nourrice qui la trimballait en poussette, j'avais prévu une combi-pilote très chaude.
A partir de ses 3 ou 4 mois je dirais, on a commencé à diversifier ses tenues. Il y avait de tout, mais majoritairement t-shirt+leggings. Les robes, c'est pas pratique, mais c'est mignon alors parfois je me fais plaisir aussi. Les jeans sont galère, mais ça lui va tellement bien que voilà, je craque aussi de temps en temps. Cet été, c'était combishort, shorts, leggings légers et petits débardeurs, voire carrément en body ou en couche.
Pour cet hiver, elle met du 18 mois ; j'ai prévu des t-shirts, des pulls/gilets, des leggings, des chaussettes, des collants. Elle a une cape que j'ai gracieusement récupéré d'une autre madmaman
et une veste de mi-saison adorable. Il me faut des bonnets bien chauds, des chaussons et plus de chaussettes. Je vais continuer à la porter donc je ne vais pas la couvrir trop non plus, pitchounette !