On oublis parfois que nous n'avons pas toujours été enfants à 13 ans. Pendant des siècles, à 13 ans, nous étions mariées à des vieux !!! et si nous n'étions pas menstruées, ça n'était pas une raison pour ne pas s'entrainer.
Et oui c'est dégueux ultra gore ! Et justement, cette période d'innocence est un gain, une évolution positive de notre société. Traiter les pré adolescentes comme des femmes ne pourra pas se justifier tant que l'espérance de vie ne redescendra pas en dessous de 40 ans.
En ce qui concerne les parents qui n'ont visiblement pas compris les notions d'éducation, de croissance, de protection, je suggère le bucher.
Et en ce qui nous concerne... que ferra t'on quand nos filles nous réclamerons des strings ? Pour ma part, je préconise le donjon.
L'hyper sexualisation des jeunes a toujours existé. Je me souviens de mon amie Jessica, à l'école primaire, mal à l'aise dans sa robe rouge trop courte et trop décolletée, choisie par sa mère bien évidemment.
Cependant, j'ai l'impression que les parents tordus ont maintenant des armadas de producteurs textiles derrière eux pour leur fournis les objets du délit et, pire encore, leur faire croire à la normalité de leur démarche.
Quant aux géniteurs de la petite SteffMarie qui la laissent se barbouiller de paillettes et fond de tein, il parait évident que leur éducation approximative n'en ferra pas une présidente de la république ou une chirurgienne renommée
own:
Ma petite note d'espoir ? J'ai partagé les bancs de l'école avec une demoiselle de 13 ans qui avait perdu sa petite fleur dans un terrain vague de la cité, avec un homme de 25 ans, une jeune fille de 15 ans qui en paraissait 35 sous son maquillage, et en CE2 une camarade prétendait avoir fait du sexe avec son chéri avec un préservatif !
... quant à moi, maquillage en 3eme, premier bisou à 16 ans. La pression était forte mais glissait comme sur les plumes d'un canard. Cela n'est donc pas une fatalité.