Justement, non, on n'est pas OBLIGE d'y vivre et c'est ce qu'expliquait un moment l'article. J'ai fait mes études 3 ans à Paris, je vis en banlieue, je n'en suis pas morte.Scarlette.;2197323 a dit :J'ai vraiment cru à une blague en lisant l'article, tant c'était ridicule et plein de clichés...
Je ne comprends pas qu'un article comme ça puisse être publié sur ce site.
Si on laisse n'importe qui écrire un article sur n'importe quoi, juste pour s'exprimer et cracher son venin de manière puérile, démontable et ridicule...
J'en reviens pas, en fait. Dire que tous ceux qui veulent habiter à Paris sont des gros cons superficiels orgueilleux avec un blog mode, je comprends pas trop.
Peut-être que ces personnes sont obligées d'y habiter pour raisons professionnelles? Ou peut-être qu'ils aiment la ville?
Personnellement, je vais y habiter à la rentrée de septembre. Pas par ce que je vois en ça un "signe extérieur de richesse" comme tu sembles prétendre que c'est FORCEMENT le cas. Par ce que j'y suis OBLIGÉE pour mes études. Incroyable hein, que les gens aient parfois des impératifs?
Je ne comprends pas cette rage, ni cet article. C'est ridicule. Je m'attendais à un superbe article en lisant le titre... Je suis très déçue. On dirait un article de skyblog d'une ado de 14ans.
Maintenant, si tu as les moyens, l'envie d'y vivre, soit, si je les avais eu, j'aurais surement fait de même, c'est une belle ville, je m'y sentais bien mais je voulais juste préciser que ce n'est pas une obligation comme on l'entend souvent mais un choix. Je connais des gens qui se tuent à payer un loyer hors de prix, bien au dessus de leurs moyens et qui au final, mettent bien plus de temps à se rendre sur le lieux de travail/d'étude que moi je n'en mettrais du fin fond de ma banlieue (quand même 40 km).
Pour tout ce que j'ai mis en gras: je peux comprendre que cet article ne plaise pas à tout le monde et SURTOUT qu'on ne le comprenne pas (si on n'a jamais vécu en banlieue/à Paris, tout ça ne parle pas forcément, on se reconnait dans les clichés) mais j'ai un peu de mal à te voir regretter "la rage" ou le "venin craché" alors que tu as une attitude bien plus regrettable envers l'article de Daria qu'elle n'en a eu envers les Parisiens.
Et puis, je pense sincérement que les clichés sont utilisés pour faire sourire celles qui se reconnaissent dedans (moi la première) et c'est à prendre au second degré. C'est une exagération afin qu'une partie d'entre nous s'y retrouve.
J'aimerais bien que Daria réagisse d'ailleurs, pour confirmer ou infirmer cela