Mon DIU a perforé mon utérus et je suis en colère

M

Membre supprimé 128106

Guest
@PetitePaille : ah oui si peu ? ça va encore en effet ! Faut vraiment être très prudent en tout cas !! Pour moi, c'est bien sûr la méthode la moins pénible, mais bon, à bien manier^^
 
  • Big up !
Réactions : PetitePaille
10 Octobre 2014
97
14 033
4 664
@Grumpy Je ne remets pas en cause le reste de ton message mais je ne pense pas qu'on puisse dire que le DIU non-hormonal soit très invasif. C'est un corps étranger placé dans ton intimité, certes, mais :
1) la pose est très rapide et peu douloureuse pour une majorité de personnes
2) il offre plusieurs années de relative tranquillité, et son suivi demande peu d'investissement (un contrôle / an qui n'est même pas à proprement parler obligatoire).

Je dis ça en étant bien consciente que c'est aussi un contraceptif qui a ses limites et qu'il ne convient pas à tout le monde (douleur lors de la pose pour certain.es, rejet, règles plus abondantes, et évidemment le cas de l'autrice... mais cela dit ce n'est pas du tout systématique, même si on a tendance à entendre parler plus souvent des impacts négatifs) et alors que je suis moi-même tombée enceinte sous DIU. Cela dit, pendant les 5 années qui précédaient, j'ai pu bénéficier d'une contraception qui me convenait parfaitement et d'une grande tranquillité d'esprit, donc je ne regrette pas ce choix malgré tout. La charge mentale de la contraception me paraissait bien moindre qu'avec la pilule que j'oubliais régulièrement ou les capotes avec lesquelles le risque de dysfonctionnement me paraît plus élevé, par exemple.

A côté de ça, évidemment, je suis totalement pour le développement de la contraception masculine, mais en attendant ben... je fais avec les pis-allers à notre disposition, et le DIU me paraît pas si mal.
 
9 Mars 2013
1 212
10 092
5 664
@JiminyJay : tu peux en dire plus sur ce moyen de contraception qui m'est absolument inconnu ? Un lien peut-être ? J'avoue que je ne vois même pas où ils mettraient cet anneau. :ninja:
Où tu veux parler de préservatif interne (mais du coup je ne comprends plus rien).
 
  • Big up !
Réactions : EvaEva et Bananou
13 Mars 2015
174
1 426
3 014
@Slaw mais aussi pour tout le monde,

Aller je partage une de mes sites préférés de tous les temps, notamment parce qu'il est illustré (mais surtout parce qu'il traite de contraception masculine avec un angle responsabilisant qui me plait) :
www.contraceptionmasculine.fr tout simplement. Pour des infos spécifiques sur l'anneau, thoreme.com.

Pour celleux qui regrettent que seul un médecin prescrive la contraception thermique en France, sachez que vous pouvez prendre les choses en main. Il suffit simplement de trouver un ou une médecin qui accepte de vous prescrire des spermogrammes.
 
15 Août 2021
2
1
4
39
Mon stérilet aussi s'est fait la malle. Et il a décidé d'aller se coller à ma paroi intestinale, je suis donc passée sur le billard pour qu'on me le retire par coelioscopie... Sympa lorsqu'on doit s'occuper d'un bébé de 2 mois et qu'on vous dit que si vous portez du poids vous risquez l hernie ombilicale. Et je ne m'étais pas posée la question jusqu'alors mais c'est vrai que tout repose sur nous, les femmes. Si je le pouvais je me ferai ligaturer les trompes... Mais les médecins ne veulent pas. Et finalement je me suis dit, je vais demander à monsieur... Après tout..pourquoi tout doit reposer sur nos épaules. Mais monsieur n'est pas chaud...
 
  • Big up !
Réactions : Mimi_
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
Je suis étonnée d'apprendre que certaines se font poser un stérilet à peine 2 mois après leur accouchement.
Comme beaucoup, le gynéco m'a posé la question de la contraception a peine quelques jours après mon accouchement (mes accouchements) et j'ai directement fait savoir que je ne souhaitais pas prendre la pillule (trop d'effets secondaires aux hormones before) et que donc je souhaitais un diu cuivre. Ok on m'a pas embêté avec ça... Par contre il était hors de question de me le poser avant plusieurs mois. Mon gynéco imposait minimum 6mois après l'accouchement pour la pose + une écho de contrôle avant pour vérifier que l'utérus avait bien repris sa taille normale et écho de contrôle juste après la pose pour vérifier que bien mis. + Écho de contrôle 3 mois (ou 6mois je sais plus) plus tard pour vérifier qu'il avait pas bougé.
 
15 Août 2021
2
1
4
39
Je suis étonnée d'apprendre que certaines se font poser un stérilet à peine 2 mois après leur accouchement.
Comme beaucoup, le gynéco m'a posé la question de la contraception a peine quelques jours après mon accouchement (mes accouchements) et j'ai directement fait savoir que je ne souhaitais pas prendre la pillule (trop d'effets secondaires aux hormones before) et que donc je souhaitais un diu cuivre. Ok on m'a pas embêté avec ça... Par contre il était hors de question de me le poser avant plusieurs mois. Mon gynéco imposait minimum 6mois après l'accouchement pour la pose + une écho de contrôle avant pour vérifier que l'utérus avait bien repris sa taille normale et écho de contrôle juste après la pose pour vérifier que bien mis. + Écho de contrôle 3 mois (ou 6mois je sais plus) plus tard pour vérifier qu'il avait pas bougé.
Chaque médecin doit avoir sa doctrine je suppose. Mais moi je m'en mords les doigts ! Passer sur le billard pour ça j'ai les boules.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes