Je suis un cliché mais j'aimerais m'en sortir

29 Avril 2022
364
1 369
194
Je sais qu'un kiné peut attirer les femmes. Le mien, par exemple, avec qui je m'entends super bien me raconte parfois des anecdotes de patientes à domicile qui l'attendent en déshabillé de soie ou ce genre de truc, et que ça le met super mal à l'aise.
Il n'empêche que kiné ou pas, il peut préférer certains patients à d'autres. Je sais qu'une fois, il m'a offert un cadre et une sculpture en métal (sa femme voulait les jeter mais il déteste jeter), il me parlait de sa femme (ses espoirs, ses regrets), de leur fille, je lui parlais de mon mari. Je ne pense pas que nous étions amis mais nous aurions peut-être pu le devenir si j'étais allée le voir plus longtemps.

Et tout comme un kiné peut tisser des liens d'amitié, il peut aussi s'attacher et avoir de l'affection pour une patiente. C'est sûr que déontologiquement, c'est pas top alors il n'osera peut-être pas faire le premier pas. Et si tu manques de confiance en toi, tu ne feras pas non plus le premier pas. Mais s'il t'intéresse, tu peux lui parler, si ce n'est pas déjà fait, de ton manque de confiance en toi. Il faut évidemment que ça colle avec la conversation du moment, tu ne peux pas sortir ça comme ça, mais s'il sait que pour que tu comprennes que tu te fais draguer, il faut que le mec en face le dise clairement, peut-être qu'il osera faire un pas vers toi, peut-être qu'il comprendra que ce qu'il prend pour du refus ou du manque d'intérêt n'est qu'un manque de confiance en toi.

Attention, je ne dis pas qu'il est intéressé, je ne suis pas présente à tes séances de kiné. :rire: Mais s'il l'est, ça lui tendra la perche. Et s'il ne l'est pas, cela l'aidera à mieux te connaître.
 
22 Juin 2018
385
3 131
1 224
39
@ShySassy
Juste : il y a un code de déontologie pour les professionnels du médical, du paramédical et du social : on ne sort pas avec un patient.
On peut sortir (et encore dans certaines profession, c'est moyen moyen, genre les psy) avec des ANCIENS patients mais pas avec quelqu'un qu'on soigne actuellement/en cours de traitement.

Donc, avant de faire quoi que ce soit, attend de ne plus être sa patiente. Ne serait-ce que pour ne pas le mettre dans une position délicate face à ses collègues/supérieurs et/ou dans un dilemme moral.

Le fait qu'il soit plus jeune ne veut rien dire (en bien ou en mal), mon compagnon a 9 ans de moins que moi, on fête nos 10 ans dans 5 mois.
 
27 Novembre 2023
1
0
2
Bonjour ShySassy
Où en es-tu avec ton kiné ? As-tu pu savoir si votre attirance était réelle ou fantasmée ?
 
3 Juin 2023
11
14
4
Bonjour ShySassy
Où en es-tu avec ton kiné ? As-tu pu savoir si votre attirance était réelle ou fantasmée ?
Bonjour Elseve
On en est toujours au même point... Outre ma timidité maladive, ma peur de le perdre en tant que kiné, et même la relation-miettes qu'on a, est proportionnelle voire supérieure à l'intérêt qu'il éveille en moi. Et puis si ce fantasme m'aide à opérer des changements salutaires chez moi, sans trop me frustrer ou l'abîmer, je me dis pourquoi pas ?

Bien à toi,
 
  • Big up !
Réactions : Slaw
3 Juin 2023
11
14
4
@ShySassy
Juste : il y a un code de déontologie pour les professionnels du médical, du paramédical et du social : on ne sort pas avec un patient.
On peut sortir (et encore dans certaines profession, c'est moyen moyen, genre les psy) avec des ANCIENS patients mais pas avec quelqu'un qu'on soigne actuellement/en cours de traitement.

Donc, avant de faire quoi que ce soit, attend de ne plus être sa patiente. Ne serait-ce que pour ne pas le mettre dans une position délicate face à ses collègues/supérieurs et/ou dans un dilemme moral.

Le fait qu'il soit plus jeune ne veut rien dire (en bien ou en mal), mon compagnon a 9 ans de moins que moi, on fête nos 10 ans dans 5 mois.
Bonjour,

Hier avant qu'on se quitte il m'a parlé des sorties qu'il fait en soirée avec deux autres personnes dont une de ses collègues que je connais et il m'a proposé de "venir avec eux si [je] veux". C'était devant tout le monde (ses collègues, des patient.e.s). J'ai été prise de court et je lui ai répondu "tu as craqué ?!". C'est sorti tout seul sans que je n'y réfléchisse.
Ce n'est pas la première fois qu'il suggère qu'on puisse passer outre le lien strictement kiné-patient.e. Et je ne réponds pas à ses appels du pied sur le moment puis je regrette. Sur le moment, je crois que je perds mes moyens.

Il avait proposé qu'on mette un terme à la prise en charge à la fin du mois d'octobre tout en m'indiquant que c'est moi qui décide. Et avec tout le reste et cette récente invitation je crois mieux comprendre ses raisons. Même si ça avait cassé quelque chose sur le moment. Bref, il donne l'impression de vouloir qu'on fasse connaissance alors lundi je compte lui répondre positivement parce qu'on a qu'une vie et que j'ai envie aussi qu'on se connaisse mieux. Sans pour autant dire qu'on va se plaire et se sauter dessus sans réfléchir aux conséquences.

Merci d'avoir pris le temps de me donner vos éclairages.

Bien à vous,
 
12 Février 2017
470
4 984
2 314
Merci de nous avoir donné ton retour! Effectivement, si tu souhaites répondre à ses appels du pied, mettre un terme au suivi serait plus sage, pour ne pas te mettre dans une situation où il aurait une forme d'autorité sur toi. Je suis sûre que tu trouveras un.e autre praticien.ne qui saura t'accompagner comme il faut!
 
29 Avril 2022
364
1 369
194
C'est super qu'il essaye des trucs de son côté, qu'il t'envoie des signes, ça permet de te confirmer qu'il a envie de passer outre votre relation de kiné-patiente. On touche du bois. Et je touche du bois pour lundi, tiens-nous au courant @ShySassy ! (par contre, prépare-toi psychologiquement et évite de lui redire qu'il a craqué, ça peut être un peu blessant pour lui de se faire rembarrer comme ça :) )
 
3 Juin 2023
11
14
4
C'est super qu'il essaye des trucs de son côté, qu'il t'envoie des signes, ça permet de te confirmer qu'il a envie de passer outre votre relation de kiné-patiente. On touche du bois. Et je touche du bois pour lundi, tiens-nous au courant @ShySassy ! (par contre, prépare-toi psychologiquement et évite de lui redire qu'il a craqué, ça peut être un peu blessant pour lui de se faire rembarrer comme ça :) )
Promis, je me prépare psychologiquement et j'essaierais de ne pas me montrer sauvage :)
 
  • Big up !
Réactions : DamePatience
3 Juin 2023
11
14
4
Merci de nous avoir donné ton retour! Effectivement, si tu souhaites répondre à ses appels du pied, mettre un terme au suivi serait plus sage, pour ne pas te mettre dans une situation où il aurait une forme d'autorité sur toi. Je suis sûre que tu trouveras un.e autre praticien.ne qui saura t'accompagner comme il faut!
Je t'en prie. Pour l'instant, il n'y a rien et je ne sais pas où ça va nous mener donc je ne veux pas penser à changer de kiné ou quoique ce soit dans ma routine.
 
3 Juin 2023
11
14
4
Coucou,
J'ai essayé (j'avais préparé l'échange) mais il était disponible mais manifestement pas disposé à discuter.
C'est très compliqué et j'aime et j'ai besoin que mes rapports aux autres soient fluides autant que possibles. Il est jeune ça doit y faire. Mais c'est torturant pour moi les allers-retours de manière générale. Je n'ai pas l'espace mental et émotionnel pour ça.
J'ai décidé qu'après mes vacances de fin d'année je n'y retournerai pas. Il me reste au bas mot 6 séances environ avant mes vacances. Je capitaliserais sur le temps restant pour mémoriser les exercices qu'il me donne.
Merci à toutes pour vos conseils et vos encouragements.

Je vous souhaite une vie douce en dépit et en raison de la violence alentours et parfois en nous-mêmes.
 
  • Big up !
Réactions : UndoMiel333

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes