Mais, le pauvre chaton
!
Si mon mec venait me dire que je suis nulle à X activité que je pratique pour le plaisir, il se prendrait une bonne soufflante. Il n'est pas mon boss. En fait, même mon boss n'a pas le droit de me dire que je suis nulle et que je n'ai aucun avenir, comme ça de but en blanc
. Si tu ne me payes pas pour ça, je ne te dois rien. Et si tu me payes et que ce n'est pas à la hauteur pour toi : alors montre moi comment faire !
(Après je suis partisane du "je n'aime pas" plutôt que du "c'est nul", et je pense qu'il est toujours préférable de proposer une solution à côté : "tu devrais peut-être essayer ça", "et si tu introduisais tel effet dans ton jeu ?", "tiens, j'ai acheté une super méthode, tu veux qu'on y jette un oeil ensemble ?")
Effectivement, les débuts sont très longs avec un instrument. On répète sans cesse les mêmes phrases, on se trompe, on teste plein de choses plus ou moins hasardeuses... Et même s'il passe 6 mois en boucle sur Come as you are, tant pis, si ça lui fait plaisir. Et qu'il joue à bas volume, ou au casque.