J'aime Monoprix. Quand j'ai besoin d'une paire de chaussettes, d'un T-shirt, de coton à démaquiller, d'un agenda, de coca light, de papier cadeau, de scotch, d'un stylo, de cire dépilatoire, de pain d'épices, d'une brosse à cheveux, de à peu près tout et n'importe quoi, je sais que j'ai Monoprix qui m'attend sagement jusqu'à 22h.
Quand j'étais petite j'adorais le jour où on allait chez Monoprix. C'était à peu près une fois par mois, quand ma mère allait acheter une coloration. Il y avait deux Monoprix à égale distance dans des directions opposées, j'adorais les deux. J'essayais les rouges à lèvres sur le revers de ma main et j'ouvrais tous les after shave. En plus il y avait des trucs au rayon alimentaire qu'il n'y avait pas chez ED ou Leader Price, alors c'était la fête un peu.
Ensuite au collège on y allait parfois le mercredi après-midi en groupe de filles pour acheter du maquillage, on traînait des heures dans les rayons, parfois les vigiles nous accusaient d'avoir volé des trucs mais on s'en foutait, c'était Monoprix, c'était trop bien. On essayait tous les parfums Eau Jeune aussi, chaque fois qu'il y en avait un qui sortait c'était une grande nouvelle, il fallait aller chez Monoprix pour l'essayer.
Ensuite on s'est un peu perdus de vue. Ensuite j'ai été étudiante et j'ai déménagé dans un quartier riche et ça m'a saoulé. C'était un peu le zoo. En plus il était loin de chez moi, et les femmes en manteau de fourrure qui venaient acheter des sushis me faisaient peur. Ensuite j'ai re-été étudiante en province et je ne l'ai pas quitté pendant trois ans.
Aujourd'hui je suis fan de Monoprix. Il est juste à côté de chez moi, il ferme tard et y a tout plein de trucs dedans.