Dans l'idée c'est pas mal, Beyoncé a la pêche, une crinière de ouf, des jambes galbées, des fesses bombées, un sourire de star et une belle voix, les ados qui la rejoignent ont la pêche aussi. Ok. SAUF QUE. C'est quand même dommage d'avoir eu à peine 15 sec d'apparition d'un ado obèse en train de danser, alors que c'est la cible première du clip. Ca aurait été plus judicieux à mes yeux de voir une chorégraphie de 4min dansée jusqu'au bout avec Beyoncé, des ados sportifs ET des ados obèses / en surpoids.
Une choré qui soit réalisable pour TOUS en fait, que ça donne envie à n'importe quel ado flemmard (obèse ou non) devant sa TV à ce moment : "s'ils peuvent le faire, alors moi aussi !" Or, là ça créait plutôt une séparation entre L'obèse (évincé / hors-champ au bout de 2 sec de vidéo) qui peut pas tenir le rythme et ses "modèles sains dans leurs têtes et dans leurs corps" qui le remplacent jusqu'à la fin du clip (ce qu'on voit déjà dans toutes les pubs et affiches publicitaires : des modèles de sourires colgate et des corps sveltes).
Et pour la partie "Wave the American flag" j'ai légèrement bugué dessus en me disant "c'est fou comme ça pourrait JAMAIS être vu de la même façon dans un clip français avec des drapeaux français : ça paraîtrait beauf et faschiste alors que pour les américains qui voient cette séquence c'est cool : BE PROUD OF WHO WE ARE, BE PROUD OF OUR COUNTRY".