Mur des Lamentations

A

AnonymousUser

Guest
J'en ai gros sur le coeur.
Pq c'est pas moi qui les accompagne ce soir, pq avoir cherché des excuses si minables.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Et puis j'vois tout dans un rien. C'est insignifiant. Mais. Après cette 'révélation' hier, son sourire en me tendant mon manteau tout à l'heure. Ou son regard sur moi qui est différent. Et je sais que ça de veut rien dire. Pas ce que je voudrais, en tout cas.
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
J'avais presque fini de télécharger un film que j'ai envie de revoir, et là, le téléchargement est bloqué à 99,1% depuis plusieurs heures. Humpf :/
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Estella a dit :
En L, tu recraches de concepts appris par coeur, en S, tu recraches des formules apprises par coeur, et en ES tu recraches les deux :) .
J'aime le schéma simplissime au possible.

Si seulement il suffisait d'apprendre par coeur n=M/m, mais ça me tue ça. Je comprends rien à la mole, je fais quoi en cours, je dis juste que Avogadro, c'est un joli mot, et heureusement que je n'ai pas trouvé l'attraction gravitationnelle, parce que mon nom est très anticommercial face à des Newton et autres Avogadro.
Plus je réfléchis et plus je dis que la L, c'est ma hantise. Que des cours plats, vides, analyses de texte analyses de texte, ennuyeux au possible.
Plus de petite joie excitée quand le résultat tombe juste, ou que les doublets d'électrons s'équilibrent pile, quelle horreur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais faire court ^^

Mon lycée n'est pas particulièrement brillant, je suis dans une zone assez difficile, pourtant le taux de réussite au bac est assez élevé (93%, j'imagine qu'on fait mieux à Henri IV ou au lycée du Parc mais je trouve ça correct) pourtant le travail qu'on demande de nous est correct, assez difficile pour qu'on n'ait pas l'impression qu'on nous prend pour des cons, pas trop pour qu'on galère pas en permanence. OK, ce qu'on fait en maths est simple parfois, mais bon, ça ne me dérange pas quand je me dis que d'une part, je ne suis pas en L pour apprendre des baricentres ou des trucs comme ça, et d'autre part que je sors d'un cours de français où j'ai rien compris, ça fait du bien!

Mes notes en sciences sont passées de 6 à 16, mais je ne pense pas qu'il y ait un truc qui cloche, je bosse alors que je ne bossais pas l'année dernière, et c'est simple du moment où tu travailles. Enfin, je veux dire, ça ne me choque pas! Je trouve ça normal, en seconde on nous prépare à aller en L, en S, en ES, en STG, forcément le niveau de maths est assez difficile pour préparer à une première S, en français assez difficile pour préparer à une première L, etc. OK, et bien pour moi, qui n'ai pas de profil scientifique du tout, c'était beaucoup trop compliqué les maths, la PC et la SVT, je me tapais des caisses, ça me faisait déprimer, je bossais plus en rien par dépit. Ah, génial, merveilleux, n'est-ce pas ?

Maintenant j'ai l'impression de faire un travail qui est à la hauteur de mes capacités et de mes attentes, je travaille un peu pour avoir des bonnes notes, et voilà, chacun à sa place! Je comprends que tu penses que les maths sont vraiment débiles, si j'avais un minimum de désir de faire des maths pas seulement pour ne pas faire chuter ma moyenne, je me dirais la même chose, mais dans ce cas-là, il y a la possibilité de prendre l'option maths en L!

En français, ça doit venir du prof, car j'ai l'impression que la notre nous en demande parfois vraiment beaucoup, c'est super dur, j'ai beau avoir une bonne moyenne (que la prof, étant consciente de la difficulté de ses cours, considère même comme excellente), je suis là seule, après mon 16 il y a un 13 puis tout le reste de la classe est en-dessous de 11, pourtant j'en vois une bonne partie bosser des heures et des heures.

Idem. Sauf que moi je me suis littéralement épanouie en L.
Ca vient en grande partie de mes profs. L'an dernier, une prof de français vraiment extraordinaire, cette année une prof de lettres très interessante. Des profs de langues exigent (sauf l'an dernier ... mais euh, c'était plus le prof que la matière elle même) et un prof d'histoire géo vraiment génial, son cours est un plaisir à suivre. Non mes profs ne me payent pas pour que je fasse une éloge :) Je continue de dire ce que je dis depuis longtemps : en L, ça dépend vraiment beaucoup des profs. C'est une filière où il faut vraiment des profs passionés par ce qu'ils font.

Puis merci de ne pas parler de la facilité des maths en L, c'est vrai que c'est pas bien dur (je suis passée de 5 à 12) mais ça m'a pas empeché de me taper 8 au bac ... je ne suis pas une idiote pour autant.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ice a dit :
Plus de petite joie excitée quand le résultat tombe juste, ou que les doublets d'électrons s'équilibrent pile, quelle horreur.

C'est ma petite joie de S, quand le résultat tombe juste, j'ai juste envie de hurler mon bonheur =).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes