Paris Mutation en région parisienne et angoisse bonjour.

2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Bonjour !

Je poste un message ici car je suis mutée à la rentrée en région parisienne (dans le 93 plus précisément) et je suis complètement à la ramasse. Je suis née dans le Sud-Est de la France, j'y ai fait mes études, j'y ai bossé, mais maintenant c'est le grand déménagement et j'entends tellement tout et n'importe quoi que je commence à être un peu traumatisée par la vie qui m'attend avant même d'y être. :cretin:

Du coup je vous explique ma situation :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci d'avance pour vos réponses ! :fleur:
 
26 Décembre 2015
963
5 034
3 254
Lutèce
Bonjour,
Le coût du logement a énormément augmenté à Paris en 3 ans (le logement que j'ai quitté à l'été 2016 c'était 900 euros de loyer pour 34m² relativement bien fichus...). Je plussoie ce qu'a dit @Heather. : avec de tels loyers, si le propriétaire a une garantie loyer impayé ça ne passera pas à moins qu'il ne l'abandonne et demande que tu aies des garants.
Ton académie comme la mienne a une brochure logement : http://www.ac-creteil.fr/cid130858/guide-du-logement-de-l-academie-de-creteil-2018-2019.html Il y a de nombreuses solutions évoquées.
Auprès des agences et propriétaires particuliers, ton atout reste ton statut de fonctionnaire.
 
10 Août 2016
1
0
352
34
Hello @Rosenrips ! :)
J'ai été dans une situation assez proche de la tienne. Si tu veux discuter (du métier de prof, de la vie en banlieue parisienne, etc.), mp moi sans problème, si je peux t'aider ce sera avec joie! Bon courage :)
 
2 Novembre 2018
154
2 489
1 204
Bonsoir !
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, je pensais que j’aurais des notifications quand il y aurait des réponses à ce sujet mais ça n’a pas été le cas donc je n’ai pas fait attention et il a fallu qu’on me mentionne pour que je m’en rende compte !
Concernant ma situation :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Merci à celle.u.x qui ont répondu et @Baie je penserai à t’envoyer un MP si besoin, merci ! :)
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Rosenrips Bienvenue en RP ! J’avais aussi suivi tes aventures dans le topic des profs. Je suis dans le Val d’Oise donc si tu as un coup de mou ou si tu as juste envie de sortir aux environs de la rentrée, n’hésite pas à m’envoyer un MP. :)
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrips
23 Août 2019
362
2 676
804
@Rosenrips Bienvenue! J'habite dans le même arrondissement! je viens de m'inscrire sur Madz (je lis les articles et le forum depuis un bout de temps), je me suis inscrite en particulier pour élargir mon cercle de potes, n'hésite pas à me MP si tu as envie de faire connaissance ou de découvrir le quartier avec moi!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes