Renommons le PS P(L)S après cette élection *baddumtss*
Mais alors, si quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le mouvement de Hamon et celui de Hidalgo je suis toute ouïe, parce que c'est exactement la même chose, non ? (et sur Libé, ils parlent même de "signatures croisées" donc je ne comprends pas
Si c'est pour porter les mêmes idées, pourquoi ne pas créer un seul mouvement et pas deux ?)
Ils ont vue qu'un petit Macron ridicule au début peut devenir président donc bon on va essayer.
On se foutait de la gueule de la "Revolution" de Macron. Hidalgo et sa troupe n'ont aucun soucis a parlé de "Révolution pacifique"
Et maintenant on copie le succès du groupe de Macron et des appel de Marine et Melenchon
"
s'émanciper des vieux carcans d'hier et des débats strictement internes aux appareils politiques"
Ba voyons. C'est la vague du moment donc bon on surfe dessus.
La victoire de Macron pourra montrer qui sont les profiteurs politiciens : Vallsounet et Najat sont en première point . Najat qui commence à vouloir s'investir pour la réussite du quinquennat tiens donc.
La palme d'or revient à Mélenchon. Monsieur anti caste, on vote ils dégagent fait des combines très politicienne digne de la caste en se parachutant pour aller sur un terrain quasi conquis. Dans le but évidemment d'être député.
Je suis très déçu de son comportement.
Malgré les réticences perso que j'avais sur son coté carrieriste aka je passe de Mitterand à Emmanuelli, à Jospin à Fabius pour enfin partir.
J'avais beaucoup admiré son combat à Henin.
Le coté "anti caste" au final était quelque chose d'interessant mais bon au final il agit comme eux en allant où l'herbe sera facile à tondre.
"Je suis partout chez moi" dit-il.
Sauf que député ce n'est pas simplement siéger à l'assemblé. C'est être au contact des demandes et besoins de ses citoyens, les citoyens de sa circonscription. Une circonscription qu'il ne connait pas.
Qu'il aille sur des terrains qu'il connait bien : L'Essone par exemple. Pas là où il pourra gagner aisément.
Venant d'un homme qui se revendique anti caste. Son comportement est typique de ce qu'il dénonce.