Nettoyer, balayeeer ...

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
Moi je suis plutôt manique maladive, je me force à ne pas faire le ménage.
Mon astuce c'est d'en faire un peu tout les jours mais surtout de tout ranger au fur et à mesure, pour éviter que tout s'accumule.
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
@Erlkönigin Le bicarbonate lutte contre les mauvaise odeurs et le calcaire.
Je le mélange dans une bassine avec du vinaigre blanc, du savon de Marseille et quelques gouttes d'huile essentielle (le citron est un bon désinfectant et j'aime bien l'odeur mais tu peux aussi utiliser de la lavande ou n'importe quelle odeur que tu aimes) et je passe tout à l'éponge. J'ai un 20m2 donc c'est rapide, à la serpillère ça marche aussi.
 
27 Décembre 2014
202
1 137
1 174
Depuis que je vis avec mon copain j'ai 45m² à nettoyer :lunette:

Bon je suis plutôt du genre maniaque, j'ai pas encore d'aspirateur donc je fais au balais et tout le tralala, mais des qu'un truc n'est pas rangé sa m'énerve :facepalm:

Par contre j'ai du parquet vitrifiée (ou stratifiée je ne sais plus trop) et je ne sais pas comment le nettoyer, j'ai lu sur internet qu'il faut justement éviter de le mouiller, j'ai acheté un produits spécial pour le nettoyer de temps en temps quand même, mais j'ai toujours l'impression qu'il reste des traces .. :scream:
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Hey ! Vous auriez une astuce pour vaincre ce monstre ?

funny-chair-clothes-shoe-room1.jpg
 
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Aaaah, la chaise ! Je n'arrive pas à faire autrement, et quand je la vide je suis heureuse parce que je retrouve des fringues qui avaient disparu ! :paillettes:(oui, il faut se réjouir de peu parfois)

Sinon, se forcer à trier les vêtements en cours une fois par semaine par exemple, c'est bien :happy:
 
29 Juillet 2011
152
273
2 244
Henneveux
wouaaaaaaaaaaaa le topic de rêve ^^ raconter sa flemme de ménage :d. Perso je suis, de loin, le moins maniaque au monde je crois... Des fois ma chambre (pour vous situer un peu, je fais mes études en Belgique et donc je vie en Kot) est tellement en "bordel" qu'on ne voit même plus le sol... (oui je sais honte à moi :sweatdrop:) Mais cette année j'ai décidé de faire le ménage 1 fois par semaine ou toutes les deux semaines (ouais c'est pas beaucoup mais c'est déjà un grand changement pour moi) jusqu'à présent j'arrive à m'y tenir donc je suis assez fière de moi :cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Rhô le ménage !
Je suis une sacrée bordélique dans l'âme (et maniaque quand je me décide à nettoyer haha) et mon copain est un accro au ménage. En fait, il passe l'aspi tout les jours parce qu'on a un chat et qu'il aime passer l'aspi :hesite: (je m'interroge toujours). Il fait systématiquement le repassage parce qu'il aime ça aussi. Je n'ai pas touché au fer depuis 3 mois.

En fait il fait presque tout au quotidien, déjà parce que j'ai pas le temps, et ensuite ça le dérange pas (enfin je crois).
A côté, quand on prend un aprem' pour le faire, on se partage les tâches sans trop chercher. C'est toujours moi qui fait la salle de bain, parce que c'est la seule pièce que j'aime faire. J'ai trop de manie et je sais que je la nettoie parfaitement contrairement à mon amoureux. Et puis je rattrape mon inactivité du ménage par la cuisine :cretin:

Mais quand j'habitais seule, c'était le bordel, j'allais jamais au recyclage ... bref l'anarchie.
 
  • Big up !
Réactions : Wyvern.
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Chez moi aussi y'a des mini-moucherons trop relous ! Je croyais que c'était à cause d'un truc chelou, mais je me suis rendue compte qu'yen a chez d'autres gens aussi :dunno: ça doit être une invasion de saison... Genre chez mes parents, ma grand-mère, au resto, au pub, ... J'en vois partout du coup !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes