L'image stéréotypée que j'ai de Noël me plait; c'est-à-dire le début de l'hiver, le froid, la nuit et à l'intérieur de la maison, la chaleur, les décorations, les odeurs de nourriture. Le marché de Noël, les décorations etc. J'aimerais pouvoir vivre ce "rêve" une fois, dans la réalité. Si possible dans une capitale européenne genre Prague, Vienne ou Amsterdam. Parce qu'en réalité bof, c'est pas une fête que je détèste particulièrement mais c'est le tapage médiatique et commercial tout autour, la valorisation hypocrite de cette fête qui dans le fond est soit une course au fric, soit pour certains qui peuvent le fêter en famille, un calvaire. Donc bien loin du délire "youwoou la magie de Nowël", c'est dommage pourtant. Je l'ai toujours fait avec mes parents et ma soeur, et c'est genre un repas normal, on regarde la télé, on écoute un peu de musique des fois si on fait les ouffs, et hop on va se coucher, donc c'est pas l'éclate. Et ça m'énèrve parce que j'ai l'impression à chaque fois qu'il faut donner l'impression d'être heureux, tout particulierement à ce jour de l'année...