Bonjour à tou.te.s ! Je vous sous-marine assez régulièrement, vous me faites un peu rêver avec tous vos loulous Je n'ai plus d'animaux en ce moment, j'ai eu des souris quand j'étais petite puis deux chattes (l'une après l'autre) quand j'étais chez mes parents. L'une est restée 2 ans, a fugué et a été retrouvée 4 ans et demi plus tard (oep...) et a finalement été adoptée par une autre famille. L'autre a disparu après 5 ans, un été, alors que je venais de revenir d'un mois de travail loin de chez moi, on ne sait pas ce qui lui est arrivé (elle n'avait jamais fugué auparavant, et il y a eu énormément de disparitions de chats dans le coin cette année-là...) et elle me manque toujours, presque 5 ans après Mais avec mon copain on a décidé d'adopter un petit chaton d'ici cet été, donc je reviendrai sans doute dans quelques mois poster des photos de la bestiole et demander des conseils
@Lili-Sw je te conseillerai comme @Mrs.spock de les stériliser quand même, ça réduit les risques de cancer des ovaires et ça te permettra de ne plus être embêtée avec les chaleurs. Pour les vaccins par contre, je sais que nous on vaccinait nos chattes et je pense que c'est quand même mieux (certaines maladies s'attrapent très facilement), après si elles ne sortent pas d'après ce que j'ai lu seuls 2 vaccins seraient vraiment nécessaires, et les vaccins c'est une fois par an (hors primovaccination) donc ça ne coûte pas trop cher Et tu peux trouver des dispensaires avec des prix très réduits pour ce genre d'interventions pour les personnes qui n'ont pas les moyens, donc essaye de te renseigner pour voir s'il n'y en a pas un près de chez toi
@Lili-Sw je te conseillerai comme @Mrs.spock de les stériliser quand même, ça réduit les risques de cancer des ovaires et ça te permettra de ne plus être embêtée avec les chaleurs. Pour les vaccins par contre, je sais que nous on vaccinait nos chattes et je pense que c'est quand même mieux (certaines maladies s'attrapent très facilement), après si elles ne sortent pas d'après ce que j'ai lu seuls 2 vaccins seraient vraiment nécessaires, et les vaccins c'est une fois par an (hors primovaccination) donc ça ne coûte pas trop cher Et tu peux trouver des dispensaires avec des prix très réduits pour ce genre d'interventions pour les personnes qui n'ont pas les moyens, donc essaye de te renseigner pour voir s'il n'y en a pas un près de chez toi