Nouvelle Ville

30 Juillet 2006
190
39
4 759
Lyon
www.madmoizelle.com
Bonjour,

Je viens d'emménager dans une nouvelle ville et je n'arrive pas à m'intégrer et à me faire de nouveaux amis. Je trouve que passé un certain âge, il est difficile de nouer de nouvelles amitiés et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je travaille à plein temps mais de chez moi donc je ne peux pas faire de rencontres à travers mon lieu de travail. J'ai tenté OVS mais il y a très peu d'évènements dans ma ville et les associations sont assez limitées.

Je supporte la situation mais j'ai du mal à m'imaginer rester ici si je ne parviens pas à me faire des amis. Si vous aviez une idée de ce que je pourrais faire, je suis preneuse!

Bonne journée
 
  • Big up !
Réactions : petiteaï

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 969
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Salut !

Tu pourrais t'inscrire à un cours de sport qui nécessite de faire équipe ou d'avoir un partenaire (danse, sport collectif, etc...). Tu ferais d'une pierre deux coups. Tu pourrais faire du bénévolat pour une cause qui te tient à coeur, comme ça tu rencontrerais des gens sensibilisés à des choses qui te parlent aussi. Sinon, il y a les clubs : lecture, jeux en tout genre (société, GN...), randonnée, jardinage,... ou les cours (dessin, musique...). Essaie en fait de trouver quelque chose que tu aimes faire ou que tu aimerais expérimenter, et cherche une communauté quelconque qui pratique ça pour avoir un point commun et nouer des contacts autour de cette activité. Et s'il y a affinités, l'envie de se revoir en-dehors du groupe se fera sentir et ainsi de suite.

Si tu as un chien, essaie de le promener près d'un endroit fréquenté par d'autres propriétaires. Ca aide beaucoup à sociabiliser.

Voilà ! J'espère que ça t'aidera un petit peu :).
 
12 Août 2007
497
418
4 814
THURET
Coucou @minora28 :hello:

Dans la ville ou je vis actuellement je viens de tester une après midi dans une association de jeux de rôles ou je sens un potentiel a me faire des potes assez puissant. Les gens étaient tout sympas, accueillants (on a discute un peu après) et puis... Je n'ai pas vu les 5 heures passer! :pedo:

Sinon il y a une communauté de mads là ou tu vis?

Et puis... Cela risque de m'arriver dans un ou deux moi alors je compatis d'autant plus!
Je m'étais inscrite sur un site de rencontre et il y a aussi des personnes avec qui je suis devenue amie. Ce n'est pas une solution très saine sur le long terme mais ça permet d'occuper une soirée ou deux! ;)
Et puis je pense me mettre en colocation là ou je serai, comme ça je serai directement avec des personnes. Ca fait une bonne base pour démarrer j'espère. :)
(Non je ne flippe pas du tout de la solitude U_U )


J'espère que la situation va s'arranger pour toi!
Tu nous tiens au courant? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes