Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
hotch;3863794 a dit :
Sinon 322 jours de régime aujourd'hui :d Encore 43 jours et ça fera un an que j'ai entamé mon processus de perte de poids et l'objectif bonasse du coup ;) Et en 322 jours je suis passée d'une obésité morbide à une corpulence normale. 55 kilos en moins sur la balance. *danse de la joie*
Waouh, la classe internationale!:clap: C'est génial que tu aies autant persévéré et jusqu'à maintenant, tu dois être vraiment fière. Tu peux en dire un peu plus sur ton parcours? :chat:

Moi il faut que je passe à la salle de sport pour réserver ma première séance d'aquabiking, au téléphone ce n'est pas possible :goth: Aller, demain je lle fais! (et je prends rdv chez le kiné dans la foulée, parce que là j'ai trop mal au dos c'est plus possible de se traîner ça par fainéantise!)

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
luschka;3864053 a dit :
Moi il faut que je passe à la salle de sport pour réserver ma première séance d'aquabiking, au téléphone ce n'est pas possible :goth: Aller, demain je lle fais! (et je prends rdv chez le kiné dans la foulée, parce que là j'ai trop mal au dos c'est plus possible de se traîner ça par fainéantise!)

Dis, :fleur: tu pourras me dire ce que tu as pensé de l'aquabiking ? J'hésite à m'inscrire.

17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
ymotana;3864063 a dit :
luschka;3864053 a dit :

Dis, :fleur: tu pourras me dire ce que tu as pensé de l'aquabiking ? J'hésite à m'inscrire.

Pas de souci! ça me donnera même une motivation pour commencer ces cours!
J'avais pris les séances sur Groupon pour tester (parce que sinon c'est un peu cher). Je viendrai faire mon compte-rendu!

Dernière édition :
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
La piscine a côté de chez moi a des horaires trop bidons :gonk: Ca tombe exactement sur mon emploi du temps, car jamais ouvert le matin.
Je pourrais seulement y aller le mardi soir de 20h à 21h30. C'est toujours ça, mais j'aurais préféré y aller le matin, car la piscine en hiver tard le soir...

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
sasooc;3862227 a dit :
Ps: depuis 1 semaine je ne mange plus de viande et je m'affine encore (avec en parrallèle un jogging fractionné par semaine + une séance de muscu de 20/25 minutes tous les jours avec cuisses-abdos-fessiers + 4 kilos de poids ^^ (décrite ici la séance de muscu)

Bises à toutes !
Oh my God, tu dois être tellement musclée :oo:

Je suis du mieux possible ton blog et j'apprécie le fait qu'il sorte de ce qui est régulièrement rabâché (les calories grrr) et sa distance vis à vis du discours culpabilisateur de la société. Ton point de vue correspond à mon éthique (féministe, "bobo" bio et en quête d'une alimentation végétarienne même si pour l'instant j'essaye d'être flexitarienne - et j'habite à Toulouse).

Mais j'aimerai en savoir un peu plus sur ta gestion quotidienne de sevrage du sucre. Par exemple, est-ce que tu manges / cuisines toujours des pâtisseries ? L'indice glycémique des aliments est-il "si" important que ça ? I mean : le sucre raffiné que l'on rajoute dans les aliments vaut-il celui qu'on trouve naturellement dans les aliments ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tiens et ça m'intéresserait bien de savoir comment tu passes à une alimentation végétale ! Je trouve les articles de ce blog (http://smootheries.fr/), catégorie "Qu'est-ce qu'on mange?" très instructifs, motivants et donneurs d'idées quant aux plats à composer. Bon, toutefois, cette blogueuse est végan ; je cherche encore un bon blog cuisine végétaRien. Si tu en connais... ^^

Merci :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
J'ai mal aux abdos aujourd'hi !

En faisant 45 minutes de sport (abdo fessier et un peu haut du corps) 1 à 2 fois par jour, vous pensez que je peux vite m'affiner/perdre du poids ?
Vu que je travail pas en ce moment j'en profite !

J'ai envie de m'acheter la crème ventre et hanche de Somatoline Cosmetics, je n'ai jamais acheté de crème amicissante mais je me dit qu'en faisant des efforts en même temps elle peut marché ?

Ce forum m'a beaucoup manqué dans mon objectif bonasse mais j'ai tenu bon :)

J'ai un bon rythme maintenant et je me maintiens bien côté poids ! Je vais à la piscine 1 à 2 fois par semaine et j'essaye de faire quelques exercices quand j'ai le temps... Une série d'abdos par ci, 10 minutes de vélo par là...

Je marche beaucoup plus qu'avant. Environ 1h par jour pour mes trajets boulot/maison et j'essaye de me bouger tous les midis. Je sens que ça me fait un bien fou. Avant j'étais saoulée et crevée rien que de marcher 300 mètres, maintenant je ne me sers de ma voiture que pour les grosses courses ou les longs trajets. J'essaye de tout faire à pied et j'aime vraiment ça, c'est un réel plaisir. Je pourrais prendre le métro pour aller au boulot mais quenenni !! Et je suis bien contente car on déménage nos bureaux au mois de février et ça rallongera mon trajet de 5 à 10 minutes :d
Cet été, ça sera le vélo qui prendra le relai pour tous mes trajets à la maison ! Et je réfléchis à une solution pour mes trajets boulot sur Paris: trotinette, vélos pliants, roller? J'ai encore rien trouvé de très pratique...

Niveau alimentation, en ce moment, je suis à la soupe à toutes les sauces ! J'ai acheté des briques individuelles pour les jours de flemmes et sinon je la prépare moi même. Toujours avec un petit bol de féculent le midi.
En dehors des soupes, je me suis remise à cuisiner (c'était devenu compliqué avec le nouveau boulot et nouveau rythme) et avec plaisir ! Je cuisine beaucoup de tartes, de feuilletés, beaucoup de légumes... On m'a offert des livres de recette et je passe mon temps à en télécharger de nouveaux.
Et la grande nouveauté, c'est que je ne mange quasiment plus de viande. C'est venu assez naturellement ces derniers mois et je m'en suis rendue compte récemment. Je n'ai jamais été une grande fan de viande et depuis que je ne vis plus chez mes parents, on se limitait à du poulet et des steaks et je crois que j'ai été complètement saoulé et écœuré. Je n'en ai plus du tout envie, donc j'ai arrêté de me forcer. Je compense avec les oeufs et le poisson et ça me va très bien ! De temps en temps, une tranche de blanc de poulet ou quelques lardons, un bon poulet bien frais, mais c'est devenu très exceptionnel !

Dernière et grande nouvelle, je crois que c'est bien l'arrêt de la cigarette !! J'ai arrêté depuis le 1 janvier. C'était beaucoup plus simple que ce que je croyais !! Et j'ai même réussi à me faire une clope plaisir samedi soir sans avoir envie d'une deuxième et sans être tentée le lendemain ! Ca, c'est bon pour mon objectif bonasse car ça me force à faire attention à mon poids et surtout, ça m'évitera les chicots pourris et la peau grise !!

Dernière édition :
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
pompoko;3864330 a dit :
sasooc;3862227 a dit :
Ps: depuis 1 semaine je ne mange plus de viande et je m'affine encore (avec en parrallèle un jogging fractionné par semaine + une séance de muscu de 20/25 minutes tous les jours avec cuisses-abdos-fessiers + 4 kilos de poids ^^ (décrite ici la séance de muscu)

Bises à toutes !
Oh my God, tu dois être tellement musclée :oo:

Je suis du mieux possible ton blog et j'apprécie le fait qu'il sorte de ce qui est régulièrement rabâché (les calories grrr) et sa distance vis à vis du discours culpabilisateur de la société. Ton point de vue correspond à mon éthique (féministe, "bobo" bio et en quête d'une alimentation végétarienne même si pour l'instant j'essaye d'être flexitarienne - et j'habite à Toulouse).

Mais j'aimerai en savoir un peu plus sur ta gestion quotidienne de sevrage du sucre. Par exemple, est-ce que tu manges / cuisines toujours des pâtisseries ? L'indice glycémique des aliments est-il "si" important que ça ? I mean : le sucre raffiné que l'on rajoute dans les aliments vaut-il celui qu'on trouve naturellement dans les aliments ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tiens et ça m'intéresserait bien de savoir comment tu passes à une alimentation végétale ! Je trouve les articles de ce blog (http://smootheries.fr/), catégorie "Qu'est-ce qu'on mange?" très instructifs, motivants et donneurs d'idées quant aux plats à composer. Bon, toutefois, cette blogueuse est végan ; je cherche encore un bon blog cuisine végétaRien. Si tu en connais... ^^

Merci :)

Mdr! Ben écoutes comme il faut mais pas "trop" je t'assures :-)
J'ai les cuisses musclées il est vrai mais c'est pas moche, tiens , mes jambes ressemblent exactement à ça http://ec.comps.canstockphoto.com/can-stock-photo_csp10676942.jpg

Donc ça me fait une petite ligne creuse sur le long de la cuisse, caractéristique des musclées et je ne suis pas très grande donc mes jambes ne sont pas toutes minces mais franchement je les kiffe :-)

Ce que tu penses de mon blog me fait chaud au coeur, je suis contente que ça plaise, j'y mets tout mon coeur (et ma tête aussi pour les articles qui me prennent parfois plus de 10 heures de rédaction!) mais c'est parce que j'ai vraiment envie de partager, comme dans mon métier, la radio où j'aime rendre mes auditeurs heureux (tiens d'ailleurs tu pourrais m'écouter vu que t'es à Toulouse!ha!ha! bon après t'es un peu jeune pour écouter France Bleu Toulouse (coeur de cible 40/60 ans avec de la boooone chanson française toute la journée) mais bon ça serait rigolo ^^

D'ailleurs pour le blog si tu veux recevoir les articles quand il en parait, abonnes-toi par mail, tu les recevra direct comme ça pas besoin de de te prendre la tête :-)

Sinon pour le sevrage au sucre et bien non les pâtisseries et autres gâteaux ne font pas partie de mon quotidien mais je ne ressens pas de "privation". Je suis pourtant très gourmande, mais occasionnelle, je ressens pas le besoin de manger tout le temps des gâteaux puisque j'adore les fruits frais. Donc je dirais 1 pâtisserie toutes les deux semaines et encore...
Sinon le matin thé avec une cuillère de sirop d'agave + 1 bol de muesli avec un yaourt soja mélangé sans sucre. Le midi c'est varié mais généralement pas de sucre et le soir pareil pas de gâteau mais des fruits en dessert.

L'indice glycémique est important, oui, mais après faut juste manger le plus possible d'aliments à IG35 ou pas plus, sans se prendre la tête plus que ça...perso je mange pas mal de riz (mais Basmati et cuit pas trop donc IG35/40), des pâtes, des bananes bon voilà quoi j'abuse pas mais globalement je dirais que je consomme
85 % d'aliments à IG inférieur à 35 et le reste à plus.
Et non, bien évidemment le sucre raffiné comme dit dans l'article ne vaut pas le naturel puisqu'il garde ce qui fait grossir tout en enlevant ce qui est bon pour la santé (minéraux) dans le sucre naturel.

Si tu manges déjà très peu sucré tant mieux! Tu auras d'autant moins de mal à ne pas en abuser et donc à ne pas trop grossir. Certaines personnes effectivement sont "sevrées sans le savoir" mais en fait ce n'est pas le terme "sevrées" qu'il faudrait employer c'est qu'elles n'ont jamais été accro au sucre tout court.

La confiture maison, ça dépend comment tu la fait pour le sucre mais c'est déjà mieux que de l'industrielle mais oui ça reste sucré, après bon tout dépend concernant ces sucres ton approche de la nutrition et si tu as envie d'être dans le radical ou pas (je le suis parfois et je conçois que tout le monde n'aime pas ou n'en ai pas envie). Le miel est aussi très sucré et j'en mange quelques tartines par mois :-) Mais perso je trouve ça très facile à tenir sur le long terme :-à je dirais même pas que je "tiens" puisque je ne fais rien qui me contrarie, je mange ce que j'aime.

Sinon pour passer à l'alimentation végétale, justement je vais en faire un article suite  à plusieurs demandes comme la tienne pour dire comment remplacer la viande. En gros je consomme des pois chiches, des légumineuses (lentilles, pois cassés, haricots rouges), du soja sous toutes les formes (lait dans le thé le matin, tofu le soir, pousses de soja en rouleaux de printemps,etc) et des légumes qui contiennent le plus de fer et de protéines possibles avec toujours un dessert fruits frais parce que la règle en la matière est que les protéines végétales s'assimilent mieux associées avec de la vitamine C et autres composantes des fruits frais.
Je te redirige vers ce tableau très bien fait qui te donne les protéines de chaque aliment pour que tu visualises quel aliments contiennent le plus de protéines (je m'en sers tous les jours, il est top^^)
http://www.bioweight.com/proteines.html
Du coup j'essaie de manger les aliments qui ont le plus de protéines même si parfois, couplé aux IG c'est chaud (genre mais, pleins de protéines mais IG élevé...mais bon hein voilà quoi...)

Ce blog végétarien est pas mal : http://vegecarib.over-blog.com/article-21-idees-de-menus-vegetariens-pour-la-journee-sans-viande-47026708.html
 et celui-ci aussi:
http://cicerolleblog.canalblog.com/archives/2008/05/23/9275025.html

Voilou, voilou, du coup je t'ai quasiment résumé ce que je voulais mettre dans mon article!mdr :-)

Sur ce , je vais mater le replay de "l'amûûûr au prochain village" ^^

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes