Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Août 2010
177
112
1 234
Caen
brigitteinlove.blogspot.com
A toutes les madz étudiantes qui font l'objectif bonasse, pouvez vous me donner quelques tuyaux svp? Dans le sens, comment vous gérer le budget pour manger correctement et faire du sport? Parce que là avec mon copain on se retrouve qu'avec que des pâtes et des clémentines... :facepalm:

5 Janvier 2013
129
70
199
Nantes
Ouups ( Excusez moi pour mon absence, j'avais complètement oublié ce sujet :d )
Pour répondre à a-little-later, mes journées ressemblent plus ou moins à ça.

Matin 7h; Je mange une pomme, trois biscuits petit beurre Lu ,parce que les biscottes c'est moins bon et ça donne pas envie de démarrer la journée et un grand verre de lait chaud.:thé:

Vers 10h, si j'ai faim; Un fruit​

Le midi; C'est le moment ou je mange le plus donc je veille à ce que je mange de tout (des féculents , des légumes , de la viande,de l'eau,un produit laitier Yaourt 0% par exemple )​

En cas de creux vers 16h; une petite collation comme des noix ou un fruit ( Mais j'essaye d'éviter de faire et 10h et 16h je prends soit l'un soit l'autre ) ​

Le soooir: Légumes (verts de préférence), Soupe, Fruits, et si j'ai vraiment trop faim je prends du pain avec la soupe mais c'est à éviter aussi x) et un produit laitier.​

Pour les tentations ( Gateaux, bonbons, ou autres sucreries ), j'en prends un par mois pour m'encourager quand même.
Sinon j'essaye de faire 30 minutes de vélo d'appartement au moins une fois par semaine , de marcher le plus possible, de bouger quoi! :hot:
 Bon voilà, je crois que c'est tout :d bon courage !

L

lemoncupcake

Guest
vickyludy;3874180 a dit :
A toutes les madz étudiantes qui font l'objectif bonasse, pouvez vous me donner quelques tuyaux svp? Dans le sens, comment vous gérer le budget pour manger correctement et faire du sport? Parce que là avec mon copain on se retrouve qu'avec que des pâtes et des clémentines... :facepalm:
Bonjour, bonjour (premier message sur les bonasses). Alors je vais parler pour ce qui est du budget alimentaire: tout d'abord tout ce qui est pâtes, riz, petit déjeuner j'achète en "discount" parce que c'est moins cher et c'est souvent les mêmes fournisseurs que les grandes surfaces.
Après pour les fruits légumes le mieux c'est encore d'aller faire un tour sur le marché  (et parfois les conserves de legumes ça peut être top)car les producteurs vendent directement sans intermédiaires.
Après pour le sport perso, j'ai investi uniquement dans un tapis de yoga et des altères (pour la tenue un t-shirt pourri et un vieux short) et ensuite merci blogilates pour les vidéos.
Voilà j'espère que ça t'aidera un petit peu :)

8 Mai 2012
626
269
504
Objectif bonasse pour moi aussi :supermad:

Dès que je rentre dans ma chambre étudiante (c'est ironique mais je m'y sens plus libre et elle est plus grand aussi que mon "vrai" chez-moi) c'est reparti!
J'ai déjà perdu 10 kilos entre septembre et décembre, là ca stagne un peu car étant chez moi je fais moins attention (vu que je fais pas mes courses ni la cuisine), mais je prends pas trop donc ca va.

Là je rentre en février, je vais rajouter la dimension sport. Au programme: Piscine et aerobic. Piscine parce que c'est mon sport préféré, je me sens vraiment à l'aise et aerobic parce que le concept me plait, c'est facile (je reste chez moi, pas besoin de cinquantes gadget et si j'veux le faire à poil je le fais). J'ai trouvé une chaîne youtube, ca me plait mais je trouve pas de trucs pour débutantes, si vous avez je serais très reconnaissante :fleur: Dans l'idéal, je pense faire piscine 2 fois et aerobic 2 fois aussi.

Franchement ce topic pourrait pas plus me convenir, parce que mon objectif c'est vraiment être bonasse haha. Je vais voir mon crush en été (je peux parfaitement le voir avant mais ... je veux pas, j'ai honte de moi!) donc je me mets juillet comme limite. C'est tout à fait faisable mais je pense que j'aurais besoin de coup de pieds au uk de temps en temps!

14 Décembre 2008
2 002
3 266
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Dîtes les filles, j'ai une petite question.
Est-ce que votre corps réagit quand vous remangez un aliment gras ?
Depuis que je fais attention à mon alimentation, mon estomac se tord, comme si j'allais vomir, dès que je mange quelque chose d'un peu huileux. Ça me l'a encore fait ce soir, quand j'ai fait des galettes de légumes.
J'ai pourtant amoindrit au maximum l'huile, et les ai biiiiiiien épongé.
Mais c'est peine perdue :erf: J'ai extrêmement mal au ventre ce soir. 
Idem la semaine dernière quand j'ai pris une petite tartine de nutella chez une amie.
Même si ça me conforte dans l'idée de continuer mon régime, je dois avouer que c'est dérangeant quand ça arrive. Et ça me fait peur :gonk:
Malgré ces écarts, j'ai quand même bien recadré mes repas, et ça me fait plaisir :noel:

17 Janvier 2013
208
168
1 654
ymotana;3874646 a dit :
Depuis que je fais attention à mon alimentation, mon estomac se tord, comme si j'allais vomir, dès que je mange quelque chose d'un peu huileux. Ça me l'a encore fait ce soir, quand j'ai fait des galettes de légumes.
Idem la semaine dernière quand j'ai pris une petite tartine de nutella chez une amie.
Même si ça me conforte dans l'idée de continuer mon régime, je dois avouer que c'est dérangeant quand ça arrive. Et ça me fait peur :gonk:
Malgré ces écarts, j'ai quand même bien recadré mes repas, et ça me fait plaisir :noel:
Alors, oui moi ça me fait la même chose quand je perds du poids, ou que je mange bien pendant une longue période, mon estomac supporte plus le gras, et quand j'en mange c'est l'enfer, mon copain a même failli m'emmener aux urgences pour des pates à la carbo, mais généralement ça part aussi vite que c'est arrivé.
Sinon, à l'époque ou j'étais bête ;) j'avais presque arrêté de m'alimenter, et dès que je mangeais une simple tranche de brioche, j'étais à 2 doigts de vomir, j'étais malade, et le pire c'est que quand j'ai remangé j'ai repris le double de ce que j'avais perdu!

Donc, pour répondre à ta question, je pense qu'en ce privant de gras, l'estomac il en veut plus ... je pense... mais il faut pas s'en priver, il faut (je crois) une cuillère d'huile par jour.:)

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
J'aime pas ce froid j'ai tout le temps faim de truc bien gras, sauf que mon estomac ne le supporte plus du tout et je suis malade direct après ma dernière bouchés...

Bon j'aime pas ne pas me pesée tout les jours, je ne vois pas l'impact qu'on les aliments sur moi, je sais c'est psychologique et qu'il n'y a pas que la balance dans la vie mais bon j'ai besoin de savoir.

J'ai drôlement envie de me mettre a la piscine parce qu'elle n'est pas si loin de chez moi et puis j'ai un peu de temps en ce moment, et puis bon vu le temps qu'il fait je me vois pas faire un sport extérieur.
Mais le pb de ce mettre en maillot de bain est assez dur a surmonter et puis je n'ai que des maillots de bain de pin up donc il me faudrait un nouveau maillot, et j'ai peur de ne pas savoir bien nager sans cours et de faire que deux longueurs et basta.

Bref je me pose des milliards de questions ahah

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
hanya;3873540 a dit :
lobelia;3872452 a dit :
miha;3871827 a dit :
lobelia;3871779 a dit :
Sinon niveau petit dej je pense que je suis nulle mais j'y arrive pas, j'aime pas vos truc muesli fruits sec et compagnie là ^^donc me petit dej se contente de soit rien ou au mieux si j'ai un peu faim c'est 2 ou 3 princes, jus d'orange, thé + fruits si je suis motivée je sais pas si c'est super bien mais plus élaboré/compliqué j'arrive pas j'ai l'impression de me forcer

Hmm je dirais juste remplacer les Prince par d'autres biscuits moins gras et sucrés (biscuits aux céréales ?) ou bien des biscottes ou wasa avec un peu de beurre ou de confiture dessus ?

Et SaSooc :

Ah moi je pensais que les Princes c'était pas trop mauvais comme y'a des céréales dedans ^^ snif, c'est pas que je me fais hyper plaisir je prend sa par défaut en fait, parce que les wasa je trouve sa dégueu et j'aime pas la confiture non plus c'est trop sucré pour moi...
Il me faut un truc facile le matin, j'ai déjà pas super faim faut que je me force un peu et que j'ai pas trop de boulot (genre sortir couteaux ,beurre, confiture c'est déjà trop long et chiant pour moi et ducoup j'abandonne et je mange pas) c'est pour sa que les biscuit c'est rapide et pratique et les Prince me callent bien.

Donc si vous avez un équivalent moins gras je veux bien (j'aime pas les trucs genre biscuit au figues ou autre fruits façon fruits sec ou confiture, au passage ^^)

Tu peux remplacer les princes par 3 tranches de pain complet avec un peu de beurre dessus.
Et avec une tranche de fromage sa passe ? #tropgourmandenesarreterajamais

10 Novembre 2012
284
126
474
Bon je venais poster ici en Novembre et Décembre, j'avais bien perdu, mais avec les fêtes patatras!

Il faut absolument que je m'y remette sérieusement, poster ici et vous lire toutes m'avait aidé à tenir donc je reviens vous trouver! :)

Fightiiiiiiiiiiiing :supermad:

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
lobelia;3872452 a dit :
miha;3871827 a dit :
lobelia;3871779 a dit :
Sinon niveau petit dej je pense que je suis nulle mais j'y arrive pas, j'aime pas vos truc muesli fruits sec et compagnie là ^^donc me petit dej se contente de soit rien ou au mieux si j'ai un peu faim c'est 2 ou 3 princes, jus d'orange, thé + fruits si je suis motivée je sais pas si c'est super bien mais plus élaboré/compliqué j'arrive pas j'ai l'impression de me forcer
Hmm je dirais juste remplacer les Prince par d'autres biscuits moins gras et sucrés (biscuits aux céréales ?) ou bien des biscottes ou wasa avec un peu de beurre ou de confiture dessus ?
Et SaSooc :

Ah moi je pensais que les Princes c'était pas trop mauvais comme y'a des céréales dedans ^^ snif, c'est pas que je me fais hyper plaisir je prend sa par défaut en fait, parce que les wasa je trouve sa dégueu et j'aime pas la confiture non plus c'est trop sucré pour moi...
Il me faut un truc facile le matin, j'ai déjà pas super faim faut que je me force un peu et que j'ai pas trop de boulot (genre sortir couteaux ,beurre, confiture c'est déjà trop long et chiant pour moi et ducoup j'abandonne et je mange pas) c'est pour sa que les biscuit c'est rapide et pratique et les Prince me callent bien.

Donc si vous avez un équivalent moins gras je veux bien (j'aime pas les trucs genre biscuit au figues ou autre fruits façon fruits sec ou confiture, au passage ^^)
Ben écoutes Lobelia à toi de faire la démarche de chercher des trucs qui te conviennent. Ça ne peut venir que de toi donc nous on te donnes ce que l'on aime mais si tu n'aimes pas il n'y a pas de solution miracle, je pense que tout cela fait partie d'un processus global de prise de conscience personnelle et que si tu n'es pas prête à lâcher telle ou telle chose ou que la moindre chose te paraît compliqué et bien creuse plutôt du côté de tes motivations, peut être que tu devrais remettre ces changements à plus tard? Pourquoi as-tu eu envie de changer maintenant, t'en sens-tu prête?
Le jour ou les réponses seront oui, tu iras chercher tout cela de toi-même et tu le fera naturellement, sans avoir l’impression de te contraindre, juste parce que tu aura plaisir à te faire du bien et chercher des aliments qui y contribuent sera un plaisir personnel :-)

vickyludy;3874180 a dit :
Aller à l'essentiel, tout préparer toi-même et ne manger que du frais. Des légumes du marché comme dit plus haut mais aussi des légumineuses (très peu chères en version "sèche" en vrac ou en sachets) : haricots rouges, pois cassés, lentilles.
Manger beaucoup moins de viande.

D'ailleurs, le but de mon blog tourne autour de ta préoccupation  comment vivre bio et pas cher ^^

Pour le sport je te renvoies donc à cet article qui répond à ta problématique (tu n'achètes pas le stepper et ça te fait moins cher) : http://biopascher.wordpress.com/2012/12/26/se-mettre-au-sport-a-la-maison-pour-pas-trop-cher/

Bises!

aenor;3875413 a dit :
J'ai une question : est ce que vous utilisez une brosse anti-cellulite?

slimnature-gant-brosse-anti-capiton-minceur.jpg
J'en ai eu utilisé et je pense que c'est une bonne idée puisque la cellulite c'est principalement par traitement cutané qu'elle part (puisque ce sont des poches graisseuses sous-cutanées qu'il faut "exploser" en le manipulant, je te renvoie à cet article très bien fait te montre bien avec des schémas comment apparaissent les capitons : http://www.myhomebootcamp.net/2012/11/08/bruler-cellulite/

Donc oui c'est efficace un minimum même si pour mon expérience personnelle, le plus efficace reste sevrage glucidique + muscu ciblée sur la zone (pour améliorer la circulation sanguine) + un peu de cardio (jogging en fractionné) associé& à quelques palper-roulers :-)

En fait à un moment je faisais beaucoup de sport et de palper-rouler mais c'est au moment où j'ai arrêté les sucres et mangé encore mieux qu'est apparu la vrai changement. En fait, on ne peut éliminer la cellulite qu'en commençant par manger de manière à ce que le corps n'en stocke pas  de la nouvelle.

Voilà mon expérience, mais oui, le massage reste important, en plus du reste c'est le top!
ymotana;3874646 a dit :
Ça m'arrive moi aussi, c'est parce que ton corps te fait sentir que c'est trop (et il ne dit pas ça pour rien).

Bises à toutes et bon courage à celles qui doivent braver la neige, chapeau à vous!

Ps: moi j'ai trouvé un e autre façon de me bouger les fesses et de sortir m'aérer tous les jours : je vais devenir bénévole à la SPA près de chez moi pour sortir les toutous :-)
Ça me remplira le coeur de joie et me permettra d'éviter de rester trop enfermée chez moi devant l'ordi ^^

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
sasooc;3876127 a dit :
lobelia;3872452 a dit :
Et SaSooc :

Ben écoutes Lobelia à toi de faire la démarche de chercher des trucs qui te conviennent. Ça ne peut venir que de toi donc nous on te donnes ce que l'on aime mais si tu n'aimes pas il n'y a pas de solution miracle, je pense que tout cela fait partie d'un processus global de prise de conscience personnelle et que si tu n'es pas prête à lâcher telle ou telle chose ou que la moindre chose te paraît compliqué et bien creuse plutôt du côté de tes motivations, peut être que tu devrais remettre ces changements à plus tard? Pourquoi as-tu eu envie de changer maintenant, t'en sens-tu prête?
Le jour ou les réponses seront oui, tu iras chercher tout cela de toi-même et tu le fera naturellement, sans avoir l’impression de te contraindre, juste parce que tu aura plaisir à te faire du bien et chercher des aliments qui y contribuent sera un plaisir personnel :-)

@lobelia
Je pense exactement comme @sasooc : si tu n'es pas motivée pour sortir deux tranches de pain et un peu de beurre, c'est peut-être que tu n'es pas motivée pour manger mieux ;)

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes