Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@Lawlita : Oui oui, je le sais bien et d'ailleurs quand je dis "régime", je ne l'entends pas au même sens que d'habitude. Il s'agirait plutôt d'un rééquilibrage alimentaire. Je compte tout cuisiner moi-même pour continuer à faire des trucs bons mais en gérant les quantités et la qualité des ingrédients.

Malheureusement, chouchou n'a pas très envie de faire du sport. Je re-précise quand même qu'il n'a pas un boulot de bureau donc il n'est pas sédentaire. Ceci dit, en principe on commence la plongée vers mi-mars :)

En fait il se trouve quand même pas mal d'excuses pour pas faire de sport. Genre il aime le vélo mais me dit qu'il ne va pas s'acheter un bon vélo qui va trainer à l'appartement ou dehors. L'argument est logique mais bon, je pense surtout qu'il n'a pas envie de faire du sport... La plongée, ça lui plaira peut-être. Enfin moi ça me tente à fond et lui aussi en principe. Après faut voir sur la durée...

Donc le sport, c'est mort. Moi je ne sais rien faire à ce niveau. D'où le régime...
Mais bon, comme je le répète, je vais pas l'affamer et j'aimerais faire en sorte que ça ne ressemble pas à un régime. Ses besoins sont environ de 3000 calories par jour et son métabolisme tourne à 2150 calories par jour. Donc je vais environ diminuer à 2200 calories par jour, ça devrait être suffisant et je pense qu'il y a moyen de faire déjà de bonnes choses avec ça.

Le gros problème je pense pour mon chéri c'est qu'il n'a aucune conscience des calories dans les aliments. Surtout dans l'alcool... Niveau alimentation, s'il fait attention, il n'est pas difficile. Mais quand il voit ses copains, l'addition est très lourde pour les bières.
Par exemple, vendredi on est allés au café. On n'est pas toujours restés ensemble mais sur l'après-midi, il a du tourner à au moins 5-6 50cl de bière. Donc un total d'environ 2,5l. Ca fait environ 1200 calories ! A ça, on ajoute le durum et ça fait beaucoup... Surtout que c'est un minimum.

Alors c'est pas tous les jours mais c'est quand même assez souvent. Lui me dit que non mais je crois qu'il se rend pas compte. Donc ça, c'est une dose de calories qu'il doit gérer tout seul malheureusement comme je ne peux pas être avec lui en permanence...

Enfin, je me demande s'il y a moyen de perdre environ 8 kilos déjà (je pense que les 3-4 derniers pourront partir plus lentement et avec la plongée) en jouant uniquement sur l'alimentation ?

@Krolll : je viens de voir ta réponse ;) Oui apparemment les hommes perdent mieux que les femmes car 1. ils ont plus de masse maigre donc leur entretien fait qu'il y a une plus grande combustion de graisse et 2. ils en sont souvent à leur premier régime donc ne sont pas résistants à la perte comme nous.

Oui le sport ça serait l'idéal mais bon, comme j'ai répondu ici plus haut, il n'est pas très motivé... On commence quand même la plongée vers mi-mars ;)
Et sinon, son alimentation n'est pas anarchique mais c'est pas période. Là on sort des fêtes et j'ai été en examens chez moi donc il a tout fait lui-même et je crois qu'il a fait que des trucs bien gras. Le truc c'est qu'il aime cuisiner mais s'il fait des pâtes, il va faire une énorme casserole, mettre déjà la sauce dedans, plein de fromage et tout et puis comme ça, s'il a un petit creux dans la soirée, il y aura toujours des restes. Bon, dis comme ça, je me dis qu'il y a quand même des habitudes à changer :d

Je m'en fous, moi je vais faire la popote. Ca sera soupe tous les jours puis repas sain et équilibré. Sans AUCUN RESTE sauf les légumes et la soupe, voilà ! :d

Dernière édition :
22 Mai 2011
899
1 480
2 374
Euh ok je pensais pas avoir ce genre de réponse surtout que c'était sur le ton de l'humour mais c'est HYPERSERIEUX ici j'avais oublié...
Je souffre de TCA et de dégout alimentaire et c'est le matin que j'en souffre le plus donc si j'ai pas quelques chose devant moi qui me fait un minimum envie sa va pas le faire et je vais pas manger, moi si on me dit que c'est pas grave de pas manger le matin sa me va très bien mais apparement pour avoir une bonne alimentation il le faut.

C'est pour ça que je demandais quelques choses de rapide qui fasse un minimum envie, pain et fromage (pas trop fort le formage)sa me convient mais pas du muesli parce que j'aime pas sa, donc je dois me forcer à manger un truc que j'aime pas ?
c'est ça le problème, si je change trop mon alimentation je sais très bien que je vais pas tenir et c'est pas le but...

Bref ce matin je me lève tard alors un smoothie fera l'affaire :)

22 Mai 2011
899
1 480
2 374
hanya;3877272 a dit :
lobelia;3877237 a dit :
Euh ok je pensais pas avoir ce genre de réponse surtout que c'était sur le ton de l'humour mais c'est HYPERSERIEUX ici j'avais oublié...
Je souffre de TCA et de dégout alimentaire et c'est le matin que j'en souffre le plus donc si j'ai pas quelques chose devant moi qui me fait un minimum envie sa va pas le faire et je vais pas manger, moi si on me dit que c'est pas grave de pas manger le matin sa me va très bien mais apparement pour avoir une bonne alimentation il le faut.

C'est pour ça que je demandais quelques choses de rapide qui fasse un minimum envie, pain et fromage (pas trop fort le formage)sa me convient mais pas du muesli parce que j'aime pas sa, donc je dois me forcer à manger un truc que j'aime pas ?
c'est ça le problème, si je change trop mon alimentation je sais très bien que je vais pas tenir et c'est pas le but...

Bref ce matin je me lève tard alors un smoothie fera l'affaire :)
Pain complet et fromage c'est bien, avec une boisson et un fruit se serai parfait.
Je vais essayer ça alors j'espère ne pas me lasser mais sa me parait bien

8 Mai 2012
626
269
504
Dites les filles, que vous pensez vous de "manger quand on a faim" et ce peu importe l'heure?

Avant je me disais que c'était n'importe quoi, mais lorsque j'ai déménagé j'ai eu un rythme de vie un peu ... dingue, genre je dormais la journée, je vivais la nuit, etc ... Du coup j'ai mangé uniquement lorsque j'avais faim (ca pouvait être à 19h ou 3h du matin) et j'ai perdu 10 kilos comme ca. Alors que je bouffais aussi plein de cochonneries quand même. Et je bougeais pas du tout mon popotin vu que je restais 6 jours sur 7 enfermée (oui ma vie est triste).

Mais du coup j'me demande si c'est vraiment efficace parce que dès qu'on retrouve un rythme normal (rien qu'aller à l'école), on fait comment? Il y en a qui y arrivent quand même?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
ave-maria;3877745 a dit :
Dites les filles, que vous pensez vous de "manger quand on a faim" et ce peu importe l'heure?

Avant je me disais que c'était n'importe quoi, mais lorsque j'ai déménagé j'ai eu un rythme de vie un peu ... dingue, genre je dormais la journée, je vivais la nuit, etc ... Du coup j'ai mangé uniquement lorsque j'avais faim (ca pouvait être à 19h ou 3h du matin) et j'ai perdu 10 kilos comme ca. Alors que je bouffais aussi plein de cochonneries quand même. Et je bougeais pas du tout mon popotin vu que je restais 6 jours sur 7 enfermée (oui ma vie est triste).

Mais du coup j'me demande si c'est vraiment efficace parce que dès qu'on retrouve un rythme normal (rien qu'aller à l'école), on fait comment? Il y en a qui y arrivent quand même?
Coucou :)

Je pense qu'il faut mangé quand tu as faim certes (ne pas te forcer a manger a 12h ou 19h par exemple) mais il faut quand même que tu te mettes une limite horaire selon tes habitudes de vie. Je m'explique par exemple, moi je commence le boulot a 11h donc pour le petit dej je me dis que je dois le manger entre 08h et 10h30, pour le déjeuner je finis le boulot a 14h30 donc pareil je me dis que je peux manger entre 15h et 17h. En clair quand j'ai faim mais quand même dans un laps horraire, parce que manger trop tôt ou trop tard ce n'est pas bon surtout le soir tu risque de stocker pendant ton sommeil, après j'essaye d'avoir toujours plus de 4h entre chaque repas!(plus si j'ai l'impression d'avoir trop manger).

Faut que je me pèse, mais ça me fais peur, ça me fait toujours ça quand j'arrête de me pesée un certain moment.

8 Mai 2012
626
269
504
grandemarine;3878127 a dit :
ave-maria;3877745 a dit :

Coucou :)

Je pense qu'il faut mangé quand tu as faim certes (ne pas te forcer a manger a 12h ou 19h par exemple) mais il faut quand même que tu te mettes une limite horaire selon tes habitudes de vie. Je m'explique par exemple, moi je commence le boulot a 11h donc pour le petit dej je me dis que je dois le manger entre 08h et 10h30, pour le déjeuner je finis le boulot a 14h30 donc pareil je me dis que je peux manger entre 15h et 17h. En clair quand j'ai faim mais quand même dans un laps horraire, parce que manger trop tôt ou trop tard ce n'est pas bon surtout le soir tu risque de stocker pendant ton sommeil, après j'essaye d'avoir toujours plus de 4h entre chaque repas!(plus si j'ai l'impression d'avoir trop manger).

Faut que je me pèse, mais ça me fais peur, ça me fait toujours ça quand j'arrête de me pesée un certain moment.
Merci beaucoup de ta réponse :fleur:
Du coup tu penses qu'il faut laisser combien d'heures entre le dernier repas et le moment de se coucher?

J'avais pas du tout penser à "laisser x heures entre les repas", parce que quand j'allais en cours je mangeais à midi et je me forcais à ne rien manger du coup à 19h je crevais la dalle et je mangeais encore plus ... Et j'me dis que c'est pas super intelligent en fait.

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
ave-maria;3878138 a dit :
Merci beaucoup de ta réponse :fleur:
Du coup tu penses qu'il faut laisser combien d'heures entre le dernier repas et le moment de se coucher?

J'avais pas du tout penser à "laisser x heures entre les repas", parce que quand j'allais en cours je mangeais à midi et je me forcais à ne rien manger du coup à 19h je crevais la dalle et je mangeais encore plus ... Et j'me dis que c'est pas super intelligent en fait.
Comme je déjeune vers 16h je zappe le goûter logique, je mange vers 20h 21h pour me coucher vers 23h 00h (le temps que mon bide digère tout ça) mais sinon oui avec tout les nutris et diététicienne que j'ai vu ils m'ont tous dis qu'il fallait avoir 4h entre chaque repas pour que ton corps digère et récente la faim après si tu as faim au goûter tu prend un fruit, ou un yaourt ou des graines ça te remplis un peu et ne te fais pas craquer le soir!!
Mais après c'est la méthode française je sais qu'aux US les gens sont a fond dans le fait de manger des plus petits repas mais tout les deux heures.
Les deux méthodes se valent mais nous on ai juste plus habitué a la première je pense!

14 Avril 2010
562
2 067
4 894
30 minutes de vélo d'appartement ca passe quand même carrément vite quand on regarde une série en même temps !

8 Mai 2012
626
269
504
@grandemarine Oui je connais aussi cette méthode mais j'la trouve pas super si tu bouges, parce que du coup tu dois prendre un milliard de bouffe avec toi et en plus tu dois espérer que ce que t'as pris avec te fasse envie ... (ce qui n'est JAMAIS mon cas XD)

Enfin du coup maintenant je vais pouvoir plus me structurer/faire attention ... Là de toute facon je ne fais rien de spécial mais c'est bon à savoir pour la rentrée!

Pff en tout cas maintenant je suis vraiment à un point où je me dégoute et où je sens chaque kilos de mon corps, ça m'est jamais arrivé ... Dire que c'est la seule pour raison qui m'empêche d'aller voir mon crush, ça fait vraiment pitié :sad:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
ave-maria;3878492 a dit :
@grandemarine Oui je connais aussi cette méthode mais j'la trouve pas super si tu bouges, parce que du coup tu dois prendre un milliard de bouffe avec toi et en plus tu dois espérer que ce que t'as pris avec te fasse envie ... (ce qui n'est JAMAIS mon cas XD)

Enfin du coup maintenant je vais pouvoir plus me structurer/faire attention ... Là de toute facon je ne fais rien de spécial mais c'est bon à savoir pour la rentrée!

Pff en tout cas maintenant je suis vraiment à un point où je me dégoute et où je sens chaque kilos de mon corps, ça m'est jamais arrivé ... Dire que c'est la seule pour raison qui m'empêche d'aller voir mon crush, ça fait vraiment pitié :sad:
Dis toi que dans quelques mois tout sera finis avec une bonne volonté, tout arrive moi aussi j'évite les mecs en ce moment donc je te comprends totalement n'hésite pas en tout cas si tu as besoin de parler de soutien!
des bisous

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
lobelia;3877237 a dit :

Euh alors non, c'est pas "hyper sérieux", j'espère que tu ne parles pas de ma réponse car je ne voispas en quoi

"[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Ben écoutes Lobelia à toi de faire la démarche de chercher des trucs qui te conviennent. Ça ne peut venir que de toi donc nous on te donnes ce que l'on aime mais si tu n'aimes pas il n'y a pas de solution miracle, je pense que tout cela fait partie d'un processus global de prise de conscience personnelle et que si tu n'es pas prête à lâcher telle ou telle chose ou que la moindre chose te paraît compliqué et bien creuse plutôt du côté de tes motivations, peut être que tu devrais remettre ces changements à plus tard? Pourquoi as-tu eu envie de changer maintenant, t'en sens-tu prête?[/font]
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Le jour ou les réponses seront oui, tu iras chercher tout cela de toi-même et tu le fera naturellement, sans avoir l’impression de te contraindre, juste parce que tu aura plaisir à te faire du bien et chercher des aliments qui y contribuent sera un plaisir personnel :-)"[/font]

est  malveillant ou méchant...

Je te dis juste qu'à travers tes commentaires on ressent quelqu'un de très "en demande" qui ne cherche pas de lui-même les réponses donc on t'as juste dit quelques trucs et puis ben pour le reste désolé mais en gros la réponse était "-on n'a plus d'idées, cherches par toi-même" c'est tout.

Tu sais on a souvent des filles sur les forums qui passent comme ça et limiter attendent du forum des réponses toutes cuites comme si elles consultaient des médecins alors juste là on avait atteint nos limites de créativité petitdéjeunesques :)

C'est un peu l'impression que tu donnais. Tu viens, tu poses une question, on y répond gentiment, ça ne te convient toujours pas (mais tu n'expliques pas pourquoi) et tu redemandes si on n'a pas d'autres idées, du coup nous on se dit "Bon ben la fille elle attend des réponses et elle en cherche pas elle même, on va pas lui faire ses recherches Google à sa place non plus".

Donc maintenant que tu expliques ton TOC on comprend mieux :-)

Pour le reste, les goûts alimentaires c'est hyper perso donc on n'a pas 15 000 idées petit déj en tête comme ça, c'est tout. Mets-toi à notre place et je suis certaine que tu comprendra exactement ce que je viens de te dire et où peut être tes propos ont pu emmener à nos réponses :-)

(sur ce, y'a pas mort d'homme non plus, ça arrive tout le temps sur les forums les incompréhensions vu que y'a pas les intonations dans nos phrases :)-)
@Ymotana : oui ben alors, c'est peut être juste passager, des fois il en faut pas et il se passe des choses à l'intérieur qu'on ne soupçonne pas!mdr!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes