Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sarah-elia;3932155 a dit :
kafkanorexia;3931986 a dit :
sarah-elia;3931969 a dit :
Coucou, je m'invite sur ce topic par rapport à votre débat :) Pour ma part je ne compte pas les kcal, par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de n'écouter que sa faim. Enfin... je pars du principe que lorsque j'ai faim, je mange, en revanche j'estime qu'il est important pour sa santé de manger des produits bons pour le corps. Sans parler de kcal, une pizza reste un repas à manger modérément, en fonction de ce avec quoi elle est composée, car il n'y a pas à dire, que l'on ai faim ou non, certains aliments ne sont franchement pas bénéfiques au corps humain. De ce même principe, pour ma part je raye au maximum les produits transformés et je fais attention (de manière globale) à n'ingérer qu'une majorité de bons aliments, et je ne compte pourtant pas les calories.
Dans tout ça il faut prendre en compte les simples envies de manger, et pour ma part dans ce cas je mange des fruits, même si je n'ai pas faim. De toute façon ils apporteront de bons nutriments à mon corps, et non ils ne me feront pas prendre de poids, même si je les mange uniquement par envie.
Pour résumer, faim ou pas faim il me semble quand même important de faire attention à la qualité de ce que l'on ingère, il ne faut pas oublier que tout cela à des conséquences sur notre bien-être, même d'un point de vue purement physiologique.

Je plussoie tout à fait pour les produits, et leurs choix. Mais ça dépend encore une fois de tout le monde. De leurs convictions, mais surtout parce que chaque cerveau n'est pas pareil (et heureusement). Ce n'est pas une question de volonté, ou de métabolisme. Mais personnellement, je préfère manger quand j'entends mon ventre, et comme ça, on apprend à respecter la nourriture, et donc son corps par ses besoins. Et c'est comme ça qu'on utilise son cerveau pour des choses plus utiles que "en ai-je réellement besoin?" on en vient à se poser cette question vis-à-vis des autres, qui peut-être eux en ont plus besoin. On re considère la marchandise, et l'autre. Au lieu de se demander combien de kcal contient un gâteau, et si ça rentre dans notre stock pour une journée, on utilise le cerveau pour se demander d'où vient le produit, et se faire plaisir, aussi. Enfin, je le vois comme ça. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. :)

Vi vi bien sur chacun fait comme il veut mais ça n'empêche pas d'en discuter ;) En fait je suis d'accord avec toi, je mange aussi lorsque j'ai faim (sous-entendu lorsque mon corps m'envoie un signal je ne le refrène pas) mais j'ai eu l'impression que tu disais que l'on pouvait manger n'importe quoi du moment qu'on avait faim. Et c'est là où je ne te rejoins pas. Je ne vois pas un aliment par rapport à ses calories, mais par rapport à ce qu'il apporte à mon corps. Et je disais que même en ayant faim il fallait faire attention à la qualité de l'aliment (donc à ses nutriments) que l'on ingère. Il va agir sur nous (ça on ne peut pas le nier, et il aura une action qui ne dépendra pas uniquement de la faim), mieux vaut que ce soit en bien. Pour autant je ne parle pas de restriction, mais d'équilibre (la nuance est très importante).
Ah, je me suis mal exprimée, alors ! :) Je rapporte aussi la qualité. Je veux dire, quand tu as faim, tu peux manger des cookies, du chocolat... Après, y a la qualité, aussi. Mais ça, chacun fais comme il le veut !

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
kafkanorexia;3932159 a dit :
Coucou, je m'invite sur ce topic par rapport à votre débat :) Pour ma part je ne compte pas les kcal, par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur le fait de n'écouter que sa faim. Enfin... je pars du principe que lorsque j'ai faim, je mange, en revanche j'estime qu'il est important pour sa santé de manger des produits bons pour le corps. Sans parler de kcal, une pizza reste un repas à manger modérément, en fonction de ce avec quoi elle est composée, car il n'y a pas à dire, que l'on ai faim ou non, certains aliments ne sont franchement pas bénéfiques au corps humain. De ce même principe, pour ma part je raye au maximum les produits transformés et je fais attention (de manière globale) à n'ingérer qu'une majorité de bons aliments, et je ne compte pourtant pas les calories.
Dans tout ça il faut prendre en compte les simples envies de manger, et pour ma part dans ce cas je mange des fruits, même si je n'ai pas faim. De toute façon ils apporteront de bons nutriments à mon corps, et non ils ne me feront pas prendre de poids, même si je les mange uniquement par envie.
Pour résumer, faim ou pas faim il me semble quand même important de faire attention à la qualité de ce que l'on ingère, il ne faut pas oublier que tout cela à des conséquences sur notre bien-être, même d'un point de vue purement physiologique.

Je plussoie tout à fait pour les produits, et leurs choix. Mais ça dépend encore une fois de tout le monde. De leurs convictions, mais surtout parce que chaque cerveau n'est pas pareil (et heureusement). Ce n'est pas une question de volonté, ou de métabolisme. Mais personnellement, je préfère manger quand j'entends mon ventre, et comme ça, on apprend à respecter la nourriture, et donc son corps par ses besoins. Et c'est comme ça qu'on utilise son cerveau pour des choses plus utiles que "en ai-je réellement besoin?" on en vient à se poser cette question vis-à-vis des autres, qui peut-être eux en ont plus besoin. On re considère la marchandise, et l'autre. Au lieu de se demander combien de kcal contient un gâteau, et si ça rentre dans notre stock pour une journée, on utilise le cerveau pour se demander d'où vient le produit, et se faire plaisir, aussi. Enfin, je le vois comme ça. Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut. :)

Vi vi bien sur chacun fait comme il veut mais ça n'empêche pas d'en discuter ;) En fait je suis d'accord avec toi, je mange aussi lorsque j'ai faim (sous-entendu lorsque mon corps m'envoie un signal je ne le refrène pas) mais j'ai eu l'impression que tu disais que l'on pouvait manger n'importe quoi du moment qu'on avait faim. Et c'est là où je ne te rejoins pas. Je ne vois pas un aliment par rapport à ses calories, mais par rapport à ce qu'il apporte à mon corps. Et je disais que même en ayant faim il fallait faire attention à la qualité de l'aliment (donc à ses nutriments) que l'on ingère. Il va agir sur nous (ça on ne peut pas le nier, et il aura une action qui ne dépendra pas uniquement de la faim), mieux vaut que ce soit en bien. Pour autant je ne parle pas de restriction, mais d'équilibre (la nuance est très importante).

Ah, je me suis mal exprimée, alors ! :) Je rapporte aussi la qualité. Je veux dire, quand tu as faim, tu peux manger des cookies, du chocolat... Après, y a la qualité, aussi. Mais ça, chacun fais comme il le veut !

Pour moi certes tu peux en manger, mais le repas cookie/chocolat/pizza (évidemment pas tout ça en même temps) apportera des choses pas forcément positives (quoique je n'inclue pas le chocolat là dedans et pour la pizza tout dépend de ce dont tu la compose) d'un point de vue physiologique, alors que des féculents complets, ou des légumes avec une source de protéines (pas animale en ce qui nous concerne toi et moi :XD: ) se sera forcément plus nutritifs pour ton corps (c'est de ça dont je parle quand j'emploie le terme "qualité" en fait), selon moi. Sinon pour l'approche plus naturelle dont tu parles précédemment je ne peux que t'approuver à 100%. C'est vraiment ce que j'essaie d'appliquer, en faisant intention à la composition de mes repas (le plus de choses faites maison possible) coupler au sport et c'est le plus efficace en ce qui me concerne. Je m'allège, doucement mais sûrement, le tout est d'aborder tout cela de façon saine et zen je pense.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
sarah-elia;3932171 a dit :
kafkanorexia;3932159 a dit :

Pour moi certes tu peux en manger, mais le repas cookie/chocolat/pizza (évidemment pas tout ça en même temps) apportera des choses pas forcément positives (quoique je n'inclue pas le chocolat là dedans et pour la pizza tout dépend de ce dont tu la compose) d'un point de vue physiologique, alors que des féculents complets, ou des légumes avec une source de protéines (pas animale en ce qui nous concerne toi et moi :XD: ) se sera forcément plus nutritifs pour ton corps (c'est de ça dont je parle quand j'emploie le terme "qualité" en fait), selon moi. Sinon pour l'approche plus naturelle dont tu parles précédemment je ne peux que t'approuver à 100%. C'est vraiment ce que j'essaie d'appliquer, en faisant intention à la composition de mes repas (le plus de choses faites maison possible) coupler au sport et c'est le plus efficace en ce qui me concerne. Je m'allège, doucement mais sûrement, le tout est d'aborder tout cela de façon saine et zen je pense.
Si je dois prendre un exemple ça serait une journée type: matin, peut-être pas faim, mais c'est pas grave. Manger vers 11 heures, allez, une salade lentille? Avoir un peu faim vers 15 heures, et prendre un ou deux cookies. Le soir, avoir faim vers 18 heures ou 20 heures, et manger un repas? Ce qui compte, ce ne sont pas les heures, les kcal. Mais la qualité du produit et l'écoute de son corps. C'est dur à expliquer, quand même. :)

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
kafkanorexia;3932187 a dit :
Si je dois prendre un exemple ça serait une journée type: matin, peut-être pas faim, mais c'est pas grave. Manger vers 11 heures, allez, une salade lentille? Avoir un peu faim vers 15 heures, et prendre un ou deux cookies. Le soir, avoir faim vers 18 heures ou 20 heures, et manger un repas? Ce qui compte, ce ne sont pas les heures, les kcal. Mais la qualité du produit et l'écoute de son corps. C'est dur à expliquer, quand même. :)
Non c'est pas dur. J'ai compris cela, je t'ai même dit que j'étais d'accord.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Quand ma psy m'avait dit de commencer à réfléchir à la question, je m'étais dit "elle est folle, comment on peut faire, comment on ressent la vraie satiété". C'est sur que c'est un vrai travail, mais une fois que c'est fait, c'est très rapide et simple de revenir dessus. :)

13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Salut les plus belles,

Bon aujourd'hui, j'achève mon marathon du gras. Cette semaine, je serai allée 2 fois au resto, j'aurai mangé pas mal de cookies bien gras et aujourd'hui, c'est fondue à la viande. Bon c'est pas hyper grave, je me remets vraiment en selle demain. Je pense faire une semaine très light pour rééquilibrer cette semaine de débauche alimentaire ^^ Donc ca sera pas mal de salades je pense :-)

Et je pense que je dois faire de la muscu pour remonter mes fesses et des abdos (mais pour ca, faut que je trouve la motivation). En plus, faut que je me remette au jogging et que je continue à écraser ma cellulite (heureusement elle est plutôt très légère).

Bon je vais me faire un petit programme à commencer demain et je reprendrai sérieusement le boulot pour la fac en même temps, il est temps !

Bisous bisous les beautés :-)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je suis toujours au même poids...
Je n'arrive plus à perdre. Je continue le sport. Je continue de manger correctement au niveau des proportions et tout.

Mais ça marche plus. Je ne sais plus quoi faire.
Il me reste encore entre 7 et 10kg à perdre.

Quelqu'un aurait des conseils ?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
muscat;3932966 a dit :
Je n'arrive plus à perdre. Je continue le sport. Je continue de manger correctement au niveau des proportions et tout.

Le sport ne fait pas perdre de poids. Tu t'es musclée, non? Ne baisse pas tes rations. Continue, et baisse un peu le sport.

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
malibu_stacy;3931419 a dit :
Pour ta première question, c'est bien juste. 1700 calories est un bon compromis ;-)
Beaucoup de personnes se disent que moins on mange et plus maigrit et donc se contentent de 1400 calories en disant qu'elles n'ont pas faim. Or, à moins d'être assez petit et léger à la base, 1400 calories c'est moins que le métabolisme basal donc à long terme, ça marche pas. Et pire, ça dérègle complètement leur organisme et leur métabolisme qui va s'adapter à dépenser moins de calories du coup...

Personnellement, je compte mes calories. Mon idéal est à 1550 (alors que mon MB est à 1450) mais je le dépasse souvent, surtout dernièrement. Personnellement, je trouve ça utile car ça permet de mieux évaluer l'impact de certains trucs qui peuvent sembler "pas si grave que ça". Exemple : j'ai fait des cookies et j'ai calculé 162 calories par cookies. Bah si j'en mange cinq, ça fait quand même 810 calories quoi alors que 5 cookies, ça me semble pas énorme en soi...

Bon, je viens rajouter une couche dans le débat sur les calories :P !

Je voulais juste te mettre en garde que ta vision des choses peut être dangereuse. Je partage l'avis de @kafkanorexia sur la question des calories, c'est-à-dire que ça ne sert à rien de les compter, si ce n'est à psychoter, à se morfondre et à culpabiliser énormément si jamais on a le malheur de ne pas "respecter" la limite que l'on s'est fixé. Et c'est souvent le fond du problème : s'en vouloir de manger tel ou tel aliment, sous prétexte qu'il "explose le compteur", c'est le meilleur moyen de 1) se sentir mal dans sa peau (dégoût de soi pour ne pas être capable de résister à l'appel de la gourmandise) 2) d'alimenter la spirale du désir (non je ne peux pas le manger parce que c'est pas bon = neeeeed j'en ai envie à fond / non je ne dois pas craquer / je craque / je m'en veux / haaan je suis trop une faible / je dois compenser, etc.) et donc 3) de grossir.

Enfin, on ne fera que répéter le bon sens, mais le tout c'est d'accepter ce que l'on consomme sans culpabiliser, consommer avec modération sans se brimer, et consommer ces aliments "bannis" avec le plaisir de les consommer tout en faisant des "efforts" par ailleurs. Mais les efforts pas dans le sens de s'affamer (j'ai mangé 3 cookies au goûter, j'ai explosé mon compteur de calories, alors je mange pas ce soir), mais dans le sens d'une alimentation équilibrée, à base de légumes et fruits frais (de préférence de saison... et bio si possible!), de légumineuses, céréales et protéines (éventuellement animales, mais c'est pas trop ma "crémerie" si j'ose la comparaison) et sans que cela soit vécu comme une contrainte. Il faut que ce soit naturel, une habitude, et progressif (pour ne pas perturber ton corps de ce changement brutal de comportement qui engendrera le besoin d'un retour en arrière).
Ne pas être une freak out de la balance, du poids perdu, des calories ingurgitées et dépassée, etc. Il ne faut pas voir ça comme une fin en soi, l'essentiel ce n'est pas de perdre x kilos, mais plutôt de se sentir bien dans un corps et un esprit apaisé, bien nourri (et sainement, ... tout en acceptant les écarts mentalement et physiquement) et s'accepter telle qu'on est.

Là je dévie un peu, je ne voulais pas réagir à ça. Mais plutôt à ce que tu identifies comme calories pour ton MB et ton idéal. Fais attention aux chiffres. Ceux que tu indiques (1450) correspondent à ce qu'on considère comme étant l'indicateur de la sous-nutrition, comme le définit la FAO : "La sous-alimentation ou sous-nutrition fait référence à la situation des personnes dont l’apport énergétique alimentaire est en permanence inférieur au besoin énergétique alimentaire minimal pour mener une vie saine et pratiquer une activité physique modérée. D’après la FAO, elle tourne en moyenne autour de 1900 calories. A moins de 1400 calories par jour, on parle d’extrême sous-alimentation et de faim chronique." (source : ici). Bon, je sais que je viens de démolir les calories juste au-dessus, donc c'est contradictoire dans mon discours, mais... il ne faut tout de même pas se restreindre et s'affamer. Ca peut être dangereux sur le long terme.

Sinon, big news : à force de vous entendre parler de Ri30 et de voir votre évolution et votre motivation (poke @miha et @kroll), vous m'avez donné envie de m'y mettre (moi qui me contente de mon vélo pour aller et rentrer du boulot + 1h de step 1x/semaine) ! Alors j'ai téléch*é la chose, et j'attends d'avoir un emploi du temps un peu plus light. Je sais que je pourrais pas m'y mettre avant un bon mois (beaucoup de boulot, beaucoup d'événements qui s'annoncent autour du 8 mars et auxquels je dois assister = retour très tard à la maison et très fatiguée alors ce sera pour quand j'aurai plus de possibilités !) mais bon, c'est déjà un premier pas pour moi que de le vouloir ;) !

Autrement je suis contente, j'ai l'impression de m'être affinée (surtout depuis que je suis plutôt végé -enfin, le terme exact c'est "flexitarienne" - et que j'ai à nouveau mon abonnement vélo) et j'aime le corps que je vois dans la glace, même si mon poids indiqué est stable (enfin, je me pèse 1 fois par mois à peu près et je pense que les kilos qui s'accrochent sont dus à ma contraception puisque cela correspond à ceux que j'ai pris tout à coup à partir du moment où j'ai pris cette contraception). Mais je m'en fous, parce que je me sens bien, j'aime mon mode de vie, je ne m'interdis rien, je me trouve bien, et mon amoureux a confirmé que je m'étais affinée. Alors youhou, c'est la fête !

Courage les bonnasses, vous êtes belles, vous êtes fortes et vous méritez de vous aimer telles que vous êtes :)

15 Mars 2012
136
83
2 914
34
Aix les Bains
muscat;3932966 a dit :

Je ne connais pas ton cas, tes objectifs etc, mais ton corps a peut être besoin d'une "pause", de se stabiliser a ce niveau la, et reprendre plus tard.
Puis des fois (je répète  je ne connais pas ton cas), tu peux pas aller plus bas, c'est ton métabolisme.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Mon cas:

Je fais 1m75 et le poids que je fais d'ordinaire est d'environ 58kg.
J'ai pris 20kg d'octobre 2011 à mai 2012 (stress, manque d'activité, boulimie).
Et depuis, j'ai perdu 12 kg grâce à un rééquilibrage alimentaire et à l'aquagym.

Par rapport à ce que tu dis, cette histoire de petite pause, je l'ai ressenti et me la suis accordée pendant un mois mais depuis... je galère !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Yeah @pompoko rejoins nous chez les maso XD Justement je dois aller mettre mon jogging là pour m'y mettre..! Quand tu t'y mettras, si nous sommes de bonnes élèves nous aurons fini le notre :eek: Compte sur nous pour te motiver ! :P

Hier soir on est allés au restau avec des amis, je voulais un petit "treat" (comme disent nos amis américains) au dessert pour me féliciter de mes trois semaines de parcours quasi-sans faute... et ben j'ai même pas pu XD Le congel' du restau venait de tomber en rade et ils n'avaient plus de glaces lol ! Obligée de prendre un fromage blanc, raté pour le petit cadeau ^^"

Aller sur ce, motivation ! \o/ Jillian I'm coming!

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes