Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Octobre 2011
140
106
724
bordeaux
@[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Janis Joplin In Wonderland[/font], je comprends ce que tu veux dire et tu as raison, mais je n'ai pas écrit "je vous rejoins à contre-coeur" de façon très sérieuse, c'était plus une façon de dire en rigolant que ce fut affreusement douloureux d'admettre avoir pris du poids... ce fut une dure réalité cachée à moi-même depuis trop longtemps et c'est donc à contre-coeur que j'admets la chose en vous rejoignant...mais ça me fait plaisir de vous rejoindre. :)

Bref, l'idée même de surveiller sa ligne et de faire du sport est loin d'être une corvée, au contraire je suis au taquet 100% motivée pour me sentir mieux dans mon corps!

D'ailleurs je me surprends moi - même avoir écrit le mot "régime" car ce n'est pas non plus l'idée que je me fait de ce qui m'attends, je compte bien manger de tout modérément !

Par contre pour ce qui est des restrictions, je me permets d'en faire uniquement et avant tout pour tout ce qui est grignotages sucrés: bonbons / sucreries  / barres chocolatées et autres car ce sont des choses qui ne faisaient JAMAIS partis de mon alimentation il y a encore quelques mois et je m'en portais très bien ! Je n'aimais pas ça du tout et je n'aurais même jamais louché devant un muffin... mais une belle-soeur fan de pâtisseries est entrée dans ma vie et m'a donnée le virus de la gourmandise en me gavant de ses trouvailles surcrées/grasses/au chocolat qu'on mange sans compter à toute heure de la journée... J'aimais pas ça, la première fois je lui ai dit "je goûte pour te faire honneur" mais j'en avais vraiment pas envie. La seconde fois "non mais c'est vraiment pas raisonnable"... Réaction de l'intéressée : :tears::puppyeyes::tears:   Sa petite mine déconfite m'a convaincue de me laisser tenter "pour le plaisir" une première fois, avec appétit la seconde. Puis la troisième, puis la quatrième. Jusqu'à devenir accro aux grignotages, en se faisant toutes les deux des orgies de bouffes de goûter d'enfants à base de kinder et autres trucs abusément gras. J'ai bien sûr imaginé brûler vive ma belle-soeur que je compte pour entière responsable de ce changement de cap à 180 degré, mais finalement je me suis résignée et j'ai tout simplement décidé d'arrêter définitivement ce qui me fait du mal :).  L'objectif est de retrouver mon ancien équilibre qui était parfait et sain : ne jamais grignoter. (forcément ça va être plus dur maintenant que je suis accro).

(sorry for the pavé!)

10 Janvier 2013
712
2 380
3 894
@lemoncupcake : merci!

Oui déjà j'ai arrêté complètement l'alcool la semaine, car rien qu'une ou deux bières par soir c'est le mal!

La journée en fait je ne mange pas beaucoup déjà, donc niveau apport calorique quotidien ça se tient, mais le plus gros problème est qu'on mange bien le soir et assez tard donc après c'est au lit! Et pour faire du gras, au dodo le ventre plein c'est pas mal... (et je ne suis pas sure que sekser fasse perdre toutes les calories d'un diner copieux...  :tears: (dommage quand même!))

Bon en tout cas le processus est lancé, j'ai fait ma petite "feuille de poids" pour voir jour après jour les résultats (quand je perds ça m'encourage à continuer, quand je stagne ça m'encourage à faire mieux le lendemain).

Il fait beau ces derniers jours, ça aide à se motiver pour les grandes balades, le chien est content aussi!

Et toute la coloc s'est enfin décidée à ne manger de la viande pas plus de 2 fois par semaine, je suis contente (je voulais faire ça depuis le début pour des raisons sanitaires et nutritionnelles) mais les autres n'étant pas très chaud je ne pouvais résister à un bon rosbeef!
Du coup ça va aider aussi je pense (S'ils ne compensent pas avec du saucisson... :facepalm:)

pour l'instant rien de nouveau sur la balance, mais j'y crois, c'est le temps de se mettre en route!

H

harryjoe

Guest
khadoushka;3939479 a dit :
Un petit conseil à celles qui ont du mal à se motiver (et même aux autres) : se mettre à tumblr ! J'ai fais cette découverte il y a quelques semaines et depuis je n'arrive plus à m'en passer ! En fait, le principe c'est que ce sont des filles qui veulent manger plus "healthy", devenir plus "fit" (et pas seulement "skinny"), et du coup elles rebloguent des photos super inspirantes, avec plein de "tips", des conseils, des phrases pour se motiver et aller faire un peu de sport... Moi je trouve ça vraiment génial, c'est ma source de motivation principale. J'en ai crée un aussi, que je tiens fidèlement :rotate: Pour vous donner une idée, ça ressemble à ca : http://mylifestyle-change.tumblr.com/ Mais il y en a plein d'autres dans ce style, et je vous conseille vivement de vous y mettre, c'est vraiment chouper :danser:

Tellement motivent ! J'adore zoner sur Instragram, alors je suis mise à suivre plein de compte du même genre, histoire qu'à n'importe quel moment de la journée on me rappel mes objectifs !:happy:
Même si les filles qu'il présente sont vraiment super musclées et plus minces que se que je voudrais l'être, vaut mieux viser la lune et retomber dans les étoiles comme on dis !

En plus c'est plein de conseils sains, d'idées exercices, et les photos de ses filles qui ont réussis a perdre tellement de poids, motivant !

27 Mars 2010
39
28
2 189
31
@lemoncupcake Oui je l'ai fait ! je l'ai trouvé bien moi ! Pas forcément plus dur et en plus je trouve qu'on travaille plus les jambes dans le niveau 1 j'avais l'impression que c'était plus axée sur les bras !

Ce matin j'ai fait mon 30DS + 30 min de blogilates + 20 min de yoga ! Ma journée commence bien :)

13 Juin 2011
75
677
4 814
khadoushka;3940898 a dit :
Merciiiii @Lobelia et @Krolll :d

@danoninaah je t'envois mes tumblr préférés en mp :d

Oh, est-ce que tu pourrais me les envoyer à moi aussi ? J'ai jeté un oeil au tien et j'aime bien, en plus, je suis à court d'idées de plats :)

20 Février 2011
241
205
4 764
hipolito;3940910 a dit :
khadoushka;3940898 a dit :
Merciiiii @Lobelia et @Krolll :d

@danoninaah je t'envois mes tumblr préférés en mp :d

Oh, est-ce que tu pourrais me les envoyer à moi aussi ? J'ai jeté un oeil au tien et j'aime bien, en plus, je suis à court d'idées de plats :)
A moi aussi s'il-te-plait ! :fleur:

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Je plussoie pour les tumblr, même si perso je fais attention à rester dans le healthy sans dériver vers le skinny..!

Mais oui clairement ça aide à rester dans le bon état d'esprit. Parfois quand certaines images me parlent vraiment je me les enregistre dans un petit dossier perso :shifty:

Bon moi je suis encore off, hier c'était pas de la fatigue mais un petit gastro.. j'ai passé tout l'aprem et toute la soirée couchée :sad: (je suis rarement malade alors vraiment je déteste ça). Là ça va un peu mieux mais je veux vraiment pas forcer. J'espère que ce sera pas trop dur de reprendre !

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Ouaiss faîtes péter vos tumblr préférés !

Moi j'aime bien cette demoiselle dont on retrouve les illus un peu partout (et ya même une photo de moi un peu plus bas car je lui avais demandé l'autorisation d'imprimer un de ses dessins sur un t-shirt :jv:)

Fitspoholic, que tout le monde connaît sans doute déjà ? Elle est graphiste et elle fait elle-même ses image sde motivation :)

Celui d'une madz, Janis-Joplin-truc-truc (sorry jme rappelle pas du pseudo exact^^)

La très célèbre Taralynn Mc Nitt et son parcours impressionnant (quand on lit son histoire et qu'on voit où elle en est aujourd'hui..!)

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
miha;3941406 a dit :
Ouaiss faîtes péter vos tumblr préférés !

Moi j'aime bien cette demoiselle dont on retrouve les illus un peu partout (et ya même une photo de moi un peu plus bas car je lui avais demandé l'autorisation d'imprimer un de ses dessins sur un t-shirt :jv:)

Fitspoholic, que tout le monde connaît sans doute déjà ? Elle est graphiste et elle fait elle-même ses image sde motivation :)

Celui d'une madz, Janis-Joplin-truc-truc (sorry jme rappelle pas du pseudo exact^^)

La très célèbre Taralynn Mc Nitt et son parcours impressionnant (quand on lit son histoire et qu'on voit où elle en est aujourd'hui..!)
Je sais que mon pseudo est un petit peu long mais quand même. :lunette:

Merci de citer mon fitblr. :fleur:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes