Objectif zéro déchet !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Moi j'ai eu des lèvres sans gerçure à partir du moment où j'ai arrêté les Labello à la composition pourrie.
Pareil ! Je me suis même rendue compte que les baumes à lèvres du commerce, sans exception (même celui de l'Occitane au beurre de karité qui est pourtant pas trop dégueu), non seulement ne m'aidaient pas à avoir des lèvres sans gerçure, mais qu'en plus ça provoquait (ou envenimait) mon eczéma de contact (chaque année vers la Toussaint j'y ai droit...).
Depuis que je me suis mise au zéro déchet et au naturel pour les cosmétiques, mon baume à lèvre c'est "bêtement" du beurre de karité que j'ai mis dans un mini-pot... bon, faut s'habituer à l'odeur, mais je n'ai pas fait de crise l'an dernier, donc j'en conclus que j'ai bien fait ;)
Je me suis aussi rendue compte que finalement, à part quand il fait très froid l'hiver (ma peau est très réactive au froid, genre si je sors l'hiver sans avoir mis une crème de jour + un léger fond de teint, je me tape de belles plaques rouges sur les joues le soir...), je n'ai pas besoin de baume SI je bois suffisamment. En été, clairement, mes quelques rares gerçures viennent parce que j'ai simplement très soif XD

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
Le truc qui fait du bien aux lèvres chez moi c'est comme pour la peau : aloe vera puis une toute fine couche de gras pour enlever le tiraillement, et en remettre le plus souvent possible en cas de besoin

• Big up !
Réactions : Mad_Ame
3 Février 2016
220
639
164
33
Paris
www.monsieur-madame-bio.fr
(je ne sais pas si ça a déjà été partagé, ce fil a trop de succès !)

Qui qui sera au picnic Zéro Déchet samedi à Paris ? L'année dernière c'était super cool et ça promet d'être encore plus chouette cette année ! En plus avec le chéri on va animer un atelier sur "comment faire une crème hydratante avec 2 ingrédients". En mode ZD quoi :P

Who's in?

26 Juin 2016
493
1 545
514
Pour compléter ce qu'ont dit @Heather. et @Yzorha je pense que l'impression que le Labello ou autre fait du bien vient du composant qui fait barrière genre comme un film plastique. Donc l'hydratation est gardée mais le problème pas résolu en profondeur. Si bien que dès qu'on arrête ça recommence. Maintenant certaines ont probablement un souci de garder l'eau dans la peau. J'avais lu un article sur ce problème mais il y a déjà un moment genre l'année dernière, je ne sais pas si j'arriverais à le retrouver.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
DP au sujet des lunettes :nerd:
Dans ma démarche ZD aujourd'hui j'ai commandé mes nouveaux verres de vision mais j'ai décidé de ne pas changer de monture puisque celle que j'ai actuellement est en bon état, je la trouve très jolie, et elle me va super bien :drama: (et puis faut voir les prix pour un "trucs à trous avec des branches" sérieux! :ko:).
En revanche j'ai dû commander une nouvelle monture pour mes solaires car l'ancienne est toute déformée et très abimée ==> moralité ne laissez pas vos lunettes quelles qu'elles soient dans votre véhicule, même dans un étui, même dans la boîte à gants et ce peu importe la saison :sweatdrop: chaleur et froid accélèrent l'usure.
Pour ma "conscience", cela faisait 5ans que je n'avais pas changé d'optiques et donc produit ce genre de déchet.
J'irai les chercher en fin de semaine prochaine et au passage j'ai prévu de ramener d'anciennes paires de lunettes (je ne sais pas pourquoi je les gardais:ninja:) afin qu'elles rejoignent les circuits humanitaires et/ou de recyclage.

Nous avons trié notre boîte à pharmacie: et ben ça en fait du déchet, je n'en reviens pas :facepalm: Allez zouh! ça partira à la pharmacie!

21 Mars 2017
585
4 420
2 374
37
Je suis contente j'ai fait mes premières courses en vrac cet après-midi ! :dowant: J'ai testé la chaîne d'épicerie Day-by-day et ce fut concluant. Non seulement y a énormément de trucs là-bas mais en plus ils sont adorables ! Y a une sorte d'ambiance toute zen aussi. Rien à voir avec un supermarché en ville.
Bon c'est un peu relou parce qu'il faut que je prenne le bus et j'en ai en tout pour un peu moins d'1/2h mais ça en vaut le coup :happy:

23 Juillet 2017
18
42
34
28
Bonjour !

Connaissez-vous un moyen pour ne plus utiliser les cotons démaquillants ? Il me semble qu'il existe des réutilisables mais je vois pas où en trouver, je m'en rappelle pas en avoir déjà vu quelque part. :dunno:

Bisous sur vous <3

• Big up !
Réactions : Mad_Ame et PrincessMey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes