vous utilisez quoi pour vous hydrater le visage et le corps ?
Pour le visage, hydrolat de bleuet le matin (parce que ça tonifie et que comme j'ai souvent les yeux légèrement gonflé ça m'arrange bien d'utiliser ça ^^) et crème hydratante (avec ajout d'actifs cosmétiques pour ma peau sensible qui fait souvent des vilains boutons ^^)(sauf quand il fait très chaud, là je ne mets pas de crème, c'est parfois pire que tout...). Rien de plus, à part parfois un peu de beurre de karité, surtout l'hiver, sur le bas de mes narines et sur les boutons que j'ai eu le malheur de gratter >_<. Le soir, je remplace l'hydrolat de bleuet par de l'hydrolat de rose, et la plupart du temps rien d'autre (je ne mets ma crème le soir que si je sens ma peau tirailler, je préfère la laisser tranquille pour dormir).
Pour le corps, j'avoue que là je suis très mauvaise élève et ma peau me le fait très souvent payer... Bêtement beurre de karité partout où ça me tiraille. Cela dit, j'ai bien l'impression qu'un des composants de mon gel douche vrac est hydratant, parce que depuis qu'on l'utilise ma peau tiraille beaucoup moins... faudrait que je zyeute la compo précisément la prochaine fois que j'irais à la boutique qui le vend.
Sodastream est rentable, j'imagine que les cartouches d'air sont recyclables ? Est-ce que c'est plus rentables à la bouteilles ?
Et pour les eaux calcaires, qu'utilisez-vous pour filtrer ?
Très rentable à suffisamment rentable, tout dépend de la consommation en fait. Mais pour nous qui buvions peu d'eau gazeuse - mais suffisamment pour motiver l'investissement dans une Sodastream - on a vu la différence. Pour les cartouches de gaz, il suffit de les ramener dans les boutiques qui les vendent quand tu dois en racheter une neuve : la vide est recyclée, et la neuve coûte du coup moins cher
Et une cartouche permet de faire environ 60L d'eau gazeuse (ça peut être plus ou moins selon tes goûts, chez nous c'est jamais moins parce que mon chéri aime son eau fort gazeuse ^^), ça reste rentable. Et puis les côtés "je ne jette plus de bouteilles plastique" et "je n'ai plus à acheter des packs d'eau bien lourds" ne sont pas négligeables
Et comme dit par
@Gressinni le goût de l'eau est meilleur, je trouve, une fois l'eau devenue gazeuse (notre eau filtrée, plate, nous la buvons rarement "nature" : elle nous sert à remplir les bouteilles de la sodastream, ou mes bouteilles pour l'école dans lesquelles je mets du sirop ou que je rempli de thé, et à faire le thé, ou agrémentée de sirop... Elle n'est pas dégueulasse non plus, mais bof bof au goût je trouve).
Sinon, justement, chez nous l'eau est filtrée avec une carafe Brita pour le moment. On songe à laisser tomber les cartouches pour les remplacer par du simple charbon actif. On aimerait bien se passer de filtrer l'eau, mais on est dans un coin à eau trèèèèèès dure, donc rien que pour le thé ou le café, on est limite obligés de filtrer (sinon bonjour le détartrage tous les trois jours...).
Cela dit, dans notre future maison c'est quasi sûr qu'on place un adoucisseur, du coup on pourra arrêter de se prendre la tête sur le filtrage