Objectif zéro déchet !

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je reviens sur le sujet des bouteilles inox :lunette:
Hier j'ai craqué sur une VP Bbbyo sur privatesportshop ! (que j'ai chopé de justesse, c'était le dernier jour :sweatdrop:)
Je connaissais pas la marque, mais du coup j'ai acheté une grande bouteille isotherme pour les randos et journées balade et un infuseur à thé en verre (notamment parce que je louchais très fort sur celui-ci mais que je le trouve beaucoup trop cher! - celui en verre ne sera pas autant isotherme :sweatdrop:, mais la contenance est plus importante, et je l'ai payé 22 euros. Pour amener mon café au boulot le matin, et me faire du thé dans la journée ça sera largement suffisant...).
Je voulais aussi une bouteille plus petite pour la mettre dans mon sac à main l'été, mais le prix sur la VP était équivalent à celles de Qwetch, donc j'ai acheté celle ci en complément !
Ça faisait un petit moment que je voulais m'équiper en bouteilles isothermes pour les rando/journées en extérieur et pour garder mes boissons chaudes au travail (:hello: coucou la meuf qui laisse refroidir son thé deux fois par jour et qui déteste par dessus tout le thé/café froid :facepalm:), donc j'espère que l'investissement sera concluant :cretin:.

18 Février 2007
59
342
4 724
Bonjour tout le monde, j'ai quelques petites questions pour celles qui utilisent des lingettes lavables pour bébé, comment les utilisez-vous, avec quels produits ? Où les stockez-vous une fois qu'elles sont sales ? Et comment les lavez-vous ? Je précise que je compte les associer avec des couches lavables.
J'aimerais m'y mettre pour la naissance de mon fils mais je ne sais absolument pas comment procéder :ninja:.
Merci d'avance pour celles qui prendront le temps de répondre :worthy: !

• Big up !
Réactions : Senyo
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@th-nutella bonjour!
Ici je les utilise simplement avec de l’eau. Parfois de l’eau un peu savonneuse. Parfois du liniment maison, mais on a arrêté parce qu’au final on n’en voyait pas trop l’utilité ^^
On accroche un sac étanche (ça pourrait très bien être un filet) à côté de la table à langer, et on les lave avec le reste de nos vêtements. (Quand on en a qui sont trop pleines de caca, on les rince avant de les stocker avec les couches sales, elles partent dans la machine de couches)
J’ai arrêté de laver les lingettes avec les couches lavables parce que n’utilisant pas de vinaigre en adoucissant pour les couches, elles ressortaient trop rêches. Avec les vêtements, c’est niquel.

• Big up !
Réactions : th-nutella
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@th-nutella perso j’ai des lingettes double face polaire-coton et des gants de toilette que j’utilise indistinctement.
Je les utilise avec de l’eau seulement.
Je les stocke dans mon seau à couches et les lave avec les couches.

• Big up !
Réactions : th-nutella
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Coucou tout le monde !

Je viens de commencer (enfin, la semaine dernière en fait mais c'est un détail) à suivre un MOOC sur le gaspillage alimentaire, et je me suis dit que ça intéresserait peut être des gens ici...
C'est ouvert jusqu'à au 6 mai (et le cours se clôture le 17 juin). Il y a 6 modules, publiés chaque mardi (le premier la semaine dernière et le deuxième hier) et ça se fait très rapidement (ça me prend une petite heure à chaque fois). J'ai trouvé ça très intéressant, surtout que l'alimentaire c'est encore notre gros challenge à la maison ^^

Bref, si ça vous dit c'est par ici : https://www.fun-mooc.fr/courses/course-v1:AgroParisTech+32003+session01/about

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
Je tente également l'aventure Backmarket :) Je viens de commander un téléphone pour offrir (l'ancien est assez HS mais pourra servir en secours). J'aime beaucoup leur com' via leur site et les mails reçus, maintenant j'attends de voir ce que ça va donner ! J'ai pris une version "stalone", avec tous les accessoires, batterie ok et garantie 1 an. Il est à environ -60% par rapport au neuf vendu actuellement en ligne.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bon, j'ai peut-être reculé sur les emballages alimentaire à cause de la récup mais à chaque fois que je vais dehors et que je vais potentiellement manger je prends :
- gourde et ecocup
- couverts (fourchette/couteau/petite cuillière)
- serviette
- Un tupp !

ça fait 2 fois que je fais ça et ça se fait tout seul ^^ Je suis trop fière :d

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Je suis toujours sur mes questions de bouteilles d'eau :lunette: (la meuf mono-sujet :moqueur:)

Je sais que c'est pas tiptop de laisser une bouteille en plastique au soleil/à la chaleur, mais est-ce que c'est valable pour celles en plastique sans bpa ? :hesite: (oui ma Gobi c'est à toi que je pense :drama:).
J'ai reçu ma Qwetch 500mL, qui est super top pour garder le café chaud toute la journée (adieu machine à café à 40cts pièce :vex:) et qui sera parfaite pour la plage :bain:, mais je la trouve trop grande pour la trimbaler dans un sac à main, donc je pense garder mes Gobi pour ça pour le moment (le côté isotherme pour l'eau dans mon sac à main n'est pas vraiment important), mais c'est peut être pas une grande idée de les trimbaler au soleil et au chaud :hesite::hesite::hesite::hesite:
(vous comprendrez au passage que je suis en grand dilemme, je trouve les Gobi trop petites, mais la Qwetch trop grande :halp:)
Je suis perdue quand à la contenance de mes bouteilles c'est n'importe quoi :facepalm: et du coup cette question de chaleur/soleil en rajoute une couche :halp:.

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Hello !
Je vais bientôt faire un stage en plus de mon travail et j'ai peur d'avoir des pauses ultra réduites. D'habitude, quand j'ai que 20mn de pause, je mange un sandwich, mais clairement si c'est tous les jours je vais juste péter un cable et plus pouvoir voir un sandwich en peinture :cretin: Du coup j'ai pensé me faire des soupes, c'est vite avalé aussi et y a moyen que ça me nourrisse pas trop mal selon ce que j'y mets ! Du coup, j'aimerais m'acheter un contenant pour ma soupe qui soit vraiment étanche et vraiment isotherme.
J'ai regardé sur Sans-BPA mais j'arrive pas à savoir quelle contenance il me faudrait... Sachant qu'il faut que je puisse tenir l'aprem ensuite ! Les contenants de 330ml me paraissent petits (c'est la contenance d'une canette, et j'arrive pas à imaginer être calée avec juste une canette !). Bref, s'il y a des adeptes de la soupe je vous invoque :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes