Objectif zéro déchet !

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Cocoeau Est-ce que t'aura la possibilité de transvaser ta soupe dans un autre contenant ?
Si oui, tu peux acheter une bouteille isotherme (Qwetch ou autre), et t'amener un bol à côté pour la manger le midi :lunette: T'as plusieurs contenances, jusqu'à 1L je crois, donc t'as de la marge !!
Et l'avantage d'une bouteille, c'est qu'elle pourra toujours te servir pour autre chose plus tard !

Sinon, Qwetch fait aussi des boîtes repas !

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@ErinWayne j'ai eu pas mal de mauvaises expériences avec les gourdes isothermes (pas isotherme, ou alors isotherme mais un enfer à laver...) mais c'est vrai que les boîtes Qwetch sont sympas ! Par contre, c'est à la fois marqué "Convient aux aliments solides" et "étanche" du coup, c'est vraiment étanche ? Et est-ce que 500ml c'est une dose correcte pour un repas ?

• Big up !
Réactions : ErinWayne
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Cocoeau Oui 500ml c'est une belle dose pour un repas (pour la soupe à moins que tu arrive à boire plus d'1/2L de soupe ça te suffiras largement, et pour les aliments solides qui prennent plus de place aussi :top:) ! J'ai entendu pas mal de bien des boîtes isothermes Qwetch :v:

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Cocoeau Sinon y'a l'option des sacs isothermes, mais je sais pas du tout ce que ça vaut :hesite:
Dans tous les cas ça implique que tu devras chauffer ta soupe le matin avant de partir !

Et pour la contenance, je pense que 500mL de soupe, c'est déjà suffisant ! Que tu peux compléter avec une tartine, ou un dessert comme le disais @Balsamique :)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Jinko mon bentô pour le solide fait 1,2L alors ça me semble tout petit 500ml... Mais si vous le dites :d par contre je doute fortement d'avoir le temps d'avaler un dessert et/ou des tartines. 20mn de pause, c'est l'estimation haute :cretin:

• Big up !
Réactions : Jinko
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Bonjour à touut(e)s !
Je viens parmi vous pour une question compost, j'ai lu quelques présentant post qui en parlait mais Je suis encore perplexe.

Est ce qu'on voit/touche les vers ? Genre quand on change les étages, on les déplace j'imagine..
Est ce que ca prend beaucoup de place ? Ca trône dans votre cuisine ?
D'ailleurs, on peut le mettre dans une cuisine ? Car je n'ai pas de balcon, à la limite une "pièce" cave mais bon je suis au 11e et elle au sous sol, dans un labyrinthe de cave, si on met un truc la bas je doute fort qu'on s'en serve..
C'est compatible avec les animaux/bebe ?
Et ENFIN, le compost et le jus, vu que j'ai pas de jardin, j'en fais quoi ?

Je me permet poke @Azeban, tu as l'air pro du lombric, puis tu as peut etre deja prevu d'éviter que l'elephanteau mange tout tes vers ^^

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb
Alors on voit les vers oui et en principe on les touche quand on remue le compost (en cas de dégoût on peut le remuer avec un bout de carton je pense). Quand on récolte le compost on en voit un peu aussi et on les touche pour les remettre dans un autre étage. Mais bon, remuer faut le faire régulièrement donc on les voit souvent^^ (mais ils restent sagement dans leur lombricomposteur, ils ne sortent pas^^)
Ça prend la place d’une grande poubelle.
Le mien est dans le salon:cretin: (pas la place dans la cuisine ahah), et il NE faut surtout PAS le mettre sur un balcon. Les vers auraient trop froid l’hiver (ils ne bosseraient plus voire mourraient) et trop chaud l’été (mourraient*). Du coup, dans l’appart c’est le mieux (quitte a le descendre temporairement à a cave en été si jamais il fait 30 dans l’appart).

Sinon bah pour avoir accès aux vers faut déjà savoir se tenir debout et soulever le couvercle. On y est pas encore^^
D’ici là on pourra peut-être lui avoir montré et expliqué ce que c’est (bon après hein j'ai joué dans la terre et avec des verres de terre quand j'étais gamine hein, c'est pas non plus dramatique s'il l'ouvre et touche les vers, de là à ce qu'il les mange tous on aura eu le temps de voir^^)

Pour le compost et le lombrithé, si tu as des amis qui ont un jardin ou un balcon, ils seront ravis. Perso j'utilise mon compost mais j'ai trop de lombrithé alors j'en donne.

*cet été, quand on est rentrés de la maison de naissance, on avait un petit bébé qui ne savait pas réguler sa température, en bon nouveau né tout neuf, et monsieur du coup, ne voulait plus aérer toute la nuit pour faire baisser la température, du coup les vers ont commencé à mourir (et il a accepté d'aérer quand il a vu ça :yawn:)

26 Août 2015
185
343
1 634
Ma sœur a un lombricompost, si il fait trop chaud ils sortent, et on les retrouve morts et deseches)
Après moi ça me dérange pas de toucher les vers x)
Elle a le sien dans la cuisine et on retrouve parfois les tous petits en bas.

17 Juin 2014
657
1 847
4 854
L'un.e de vous aurait une idée pour enlever de la colle sur des microfibres ?

J'ai voulu faire mon ménage "pré emménagement" en mode zéro dechet donc j'ai tout nettoyé au vinaigre avec des chiffons microfibres... c'était sans compter sur de la colle qui était sur les portes des tiroirs de la cuisine. Je pensais que ca partirait au lavage mais non, du coup je viens à la pêche aux bonnes astuces !

:fleur:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Livy. L'HE de citron enlève très bien la colle sur les bocaux en verre, mais sur la microfibre je ne sait pas (j'ai peur que ça réagisse mal, vu que la microfibre bah c'est du plastique)... Pas d'autres idées :erf: ! Bon courage :lalala:

• Big up !
Réactions : otopeixify

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes