@Mabb
Alors on voit les vers oui et en principe on les touche quand on remue le compost (en cas de dégoût on peut le remuer avec un bout de carton je pense). Quand on récolte le compost on en voit un peu aussi et on les touche pour les remettre dans un autre étage. Mais bon, remuer faut le faire régulièrement donc on les voit souvent^^ (mais ils restent sagement dans leur lombricomposteur, ils ne sortent pas^^)
Ça prend la place d’une grande poubelle.
Le mien est dans le salon
(pas la place dans la cuisine ahah), et il NE faut surtout PAS le mettre sur un balcon. Les vers auraient trop froid l’hiver (ils ne bosseraient plus voire mourraient) et trop chaud l’été (mourraient*). Du coup, dans l’appart c’est le mieux (quitte a le descendre temporairement à a cave en été si jamais il fait 30 dans l’appart).
Sinon bah pour avoir accès aux vers faut déjà savoir se tenir debout et soulever le couvercle. On y est pas encore^^
D’ici là on pourra peut-être lui avoir montré et expliqué ce que c’est (bon après hein j'ai joué dans la terre et avec des verres de terre quand j'étais gamine hein, c'est pas non plus dramatique s'il l'ouvre et touche les vers, de là à ce qu'il les mange tous on aura eu le temps de voir^^)
Pour le compost et le lombrithé, si tu as des amis qui ont un jardin ou un balcon, ils seront ravis. Perso j'utilise mon compost mais j'ai trop de lombrithé alors j'en donne.
*cet été, quand on est rentrés de la maison de naissance, on avait un petit bébé qui ne savait pas réguler sa température, en bon nouveau né tout neuf, et monsieur du coup, ne voulait plus aérer toute la nuit pour faire baisser la température, du coup les vers ont commencé à mourir (et il a accepté d'aérer quand il a vu ça
)