Objectif zéro déchet !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mabb Pour enlever le goût / l'odeur : laisser tremper dans de l'eau chaude avec du bicarbonate de soude au fond des bocaux ! Pour les étiquettes l'HE de citron marche bien (mais bon c'est un budget :sweatdrop:, perso je ne garde que les bocaux dont les étiquettes s’enlèvent facilement, certaines sont une plaie à enlever). Il y a des étiquettes qui s’enlèvent mieux à sec aussi (celles un peu plastifiées notamment), ça vaut le coup de tester !

• Big up !
Réactions : Miss Prism et Mabb

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Paravelle depuis bientôt deux ans dans ma ville et communauté d'agglo on peut recycler tous les plastiques car ils ont changé d'équipement/modernisé l'équipement du centre de tri. Du coup on met au recyclage non seulement les bouteilles en plastique, mais aussi les sachets plastiques, barquettes, pots de yaourts etc. Donc tout dépend des équipements/machines en fait...
Et je n'ai pas vu le reportage mais j'imagine que c'est parce que nombre de pays de recyclent pas du tout, non ?

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Tenez à propos d'étiquette, y a quelque temps j'ai terminé une bouteille de rhum (hum, dit comme ça c'est bizarre, on dirait que j'ai tout torché haha). Je mets à tremper, l'étiquette se décolle ultra facilement et révèle... Un antivol. SUPER collé. Ben après 2 bonnes semaines de trempage, il est enfin parti \o/
(Pour la question de la réutilisation : ma mamie fait des sirops maison et des liqueurs avec les fruits de son jardin !)

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai reçu mes super mugs à café isothermes (un pour moi et un pour mon chéri :jv:) :free::free: Ils sont trop beaux, sont super faciles à ouvrir mais bien hermétiques, l'ouverture pour verser le café est large, ils ne sont pas trop encombrants... Bref je suis bien contente d'avoir attendu aussi longtemps avant de me décider (ça fait facile 1 an que je cherchais en boutique sans succès, j'ai craqué sur ce modèle à une vente privée :lalala:) !! Un bon investissement pour éviter les cafés à emporter dans les gobelets plastiques, et pour garder les boissons fraiches en été ou les boissons/soupes chaudes en hiver :domokun:

26 Juin 2016
493
1 545
514
@Kiha je n'ai pas fait d'études sur les films plastique mais j'éviterais de les faire chauffer, il n'y a peut-être pas de BPA ni phtalate mais il peut y avoir tellement de choses pas terribles dedans qu'on te dit pas...

• Big up !
Réactions : shae661 et jjul
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Mae oh mais c'est trop bien ! Est-ce que ça veut dire que tous les plastiques sont, en fait, recyclables ?
Il faut que je me renseigne sur ce que peut faire ma ville, sinon je vais finir par déménager en prenant cet argument XD

• Big up !
Réactions : loy et Mae
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Jinko je sors de mon sous-marin. Je pense que si ça fonctionne avec l'HE de citron pour enlever les restes de colle, c'est surtout à cause du gras de l'HE. J'utilise de l'huile de cuisine sur un chiffon et la colle part bien en général. Il faut juste frotter un peu.

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Pompoen les HE d'agrumes (enfin d'orange en tout cas) sont utilisées comme diluant et solvant pour certains produits de traitement du bois et les colles.
D'ailleurs pour nettoyer des étiquettes ça peut valoir le coup d'essayer l'HE d'orange qui est vendue pour le bricolage plutôt que de la bonne bio alimentaire en micro flacon

• Big up !
Réactions : Mabb, jjul et Pompoen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes