Objectif zéro déchet !

18 Février 2016
152
735
464
@Kiha ma mère utilisait la vieille technique du citron coupé en deux dehors sur le rebord de la fenêtre et près de la porte + une trainée de sel devant les ouvertures, ça évite qu'elles rentrent. Mais dernièrement elle me disait que ça marchait de moins en moins.
Ce qui marche le plus encore c'est essayé d'éviter d'avoir des miettes sur table/plan de travail/sol qui les attirent et préférer avoir tous les aliments sucrés/biscuits dans des boîtes hermétiques. C'est contraignant, mais c'est encore le plus simple pour éviter qu'elles rentrent : voir ce qui les attirent et complètement l'isoler.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Bonjour, j'utilise une yaourtière multidelice de seb pour faire mes yaourts maison ... mais mon fils de 21 mois m'a déjà cassé 3 pots :annoyed: ... est-ce que certaines d'entre-vous aurait des astuces pour utilisé des pots en plastique pour lui ?

26 Août 2015
185
343
1 634
Il les casse lorsqu'il mange son yahourt ? Je dirai de tout simplement transvaser dans un pot en plastique juste avant qu'il le mange :)

• Big up !
Réactions : KEJLA
10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
@zohra_larousse Alors, à voir suivant les goûts, mais je dirai courgettes et potirons de toutes sortes, mais ce sont des plantes annuelles. Après, les topinambours c'est simple simple aussi. J'ai planté les miens il y deux ans et je vais en chercher quand j'ai besoin. Ceux que je ne mange pas restent en terre et refont des petits l'année d'après. Je coupe juste la partie extérieure de la plante une fois par an. Les blettes, y'a qu'à semer et attendre donc facile aussi. J'ai des salades à couper (feuille de chêne, roquette et sucrine cette année) dont je coupe les feuilles quand elles font 10-15 cm (moins pour la roquette). Elles refont plusieurs fois des feuilles et il n'y a pas besoin de les éclaircir.

Les tomates cerises ne sont pas compliquées non plus. Je plante les plants et quand ils grandissent je les attache à un tuteur, c'est tout (mais c'est le légumes pour lequel j'ai le plus de perte, elles seraient mieux en serre mais je n'en ai pas). Je prends tout de même soin de ne pas les planter trop prêt les uns des autres (pareil pour les courgettes et potirons : 1 par mètre carré).

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Lady Blue il prend le pot dans ses mains pour le finir ... et parfois le pot lui échappe :sweatdrop:
Ça ne risque pas de le rendre trop liquide de le transvaser?

26 Août 2015
185
343
1 634
Si tu arrives à le démouler un peu comme les flambis et que ton pot en plastique est large, type danette par exemple ça ne devrait pas le rendre liquide non :)

• Big up !
Réactions : Weena88
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@HeavyMetalAngel il y a une araignée chez moi (j'ai grave progressé sur la question) dans un coin, loin de mon lit. Je ne sais pas de quoi elle se nourrit ^^
@Cocoeau C'est les plantes que je suis en train de faire pousser mais bon il en faudrait tout le long de la fenêtre quoi. je vais tenter les autres astuces !
@KeroRamarro Oui je vais essayer aussi mais bon il y a la gamelle du chat (mais je les ai pas vu dedans)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes