@zohra_larousse Alors, à voir suivant les goûts, mais je dirai courgettes et potirons de toutes sortes, mais ce sont des plantes annuelles. Après, les topinambours c'est simple simple aussi. J'ai planté les miens il y deux ans et je vais en chercher quand j'ai besoin. Ceux que je ne mange pas restent en terre et refont des petits l'année d'après. Je coupe juste la partie extérieure de la plante une fois par an. Les blettes, y'a qu'à semer et attendre donc facile aussi. J'ai des salades à couper (feuille de chêne, roquette et sucrine cette année) dont je coupe les feuilles quand elles font 10-15 cm (moins pour la roquette). Elles refont plusieurs fois des feuilles et il n'y a pas besoin de les éclaircir.
Les tomates cerises ne sont pas compliquées non plus. Je plante les plants et quand ils grandissent je les attache à un tuteur, c'est tout (mais c'est le légumes pour lequel j'ai le plus de perte, elles seraient mieux en serre mais je n'en ai pas). Je prends tout de même soin de ne pas les planter trop prêt les uns des autres (pareil pour les courgettes et potirons : 1 par mètre carré).