Objectif zéro déchet !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Polaire Tu peux me dé-citer de ton message s'il te plaît (je préfére juste être mentionnée :happy:), merci :fleur:

@Bulle-sucrée J'ai vu des brosses en bois avec un support suspendu pour qu'elle s'égoutte et ne noircisse/pourisse pas... Mais c'est trés trés moche (genre wc des années 70) :goth: ! Du coup en attendant de trouver plus beau je suis restée sur la brosse en plastique du supermarché :sweatdrop:...

Sinon ça m'embête je voulais m'acheter un goupillon en matériaux naturels pour bien laver mes bouteilles en verre (il y a du calcaire au fond) et mes gourdes... mais ils sont tous en soie de porc :sick::sick::sick: NO WAY !!
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
30
Région parisienne
www.instagram.com
@Jinko C'est fait :)

@Nahy Pour ma part, je commande mes produits d'hygiène solides chez sativa, et ils ont une crème solide, qui d'après les commentaires est très efficace sur l'eczéma (pour ma part, je l'utilise pour mon visage qu'elle nourrit bien, j'ai un peu d'eczéma sur les mains, mais si peu que j'ai pas testé dessus :dunno: je te dirai si jamais j'ai une crise qui revient ^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Décembre 2012
88
95
4 694
@Polaire Merci beaucoup pour ton retour ! Je me suis permise de mettre ton msg en favori pour le garder de côté et pouvoir aller checker le site plus tard :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Polaire
26 Août 2015
414
1 686
3 014
27
Bon, ce soir est un grand jour, je vais enfin tester mon nouveau rasoir de sécurité ! Je suis très contente d'en avoir trouvé, ça faisait un moment que j'en cherchais un, et pile au moment où je m'étais résignée à commander sur internet, je suis tombée sur une boutique qui en vendait !
Par contre, j'ai une petite question (2 en fait). Lea vendeureuse m'a dit qu'avec une lame on faisait qu'une dizaine de rasage, je trouve ça vraiment peu, vous pensez qu'il y a moyen de faire plus ? (c'était assez marrant, je suis pas sûre qu'iel a compris que j'achetais le rasoir pour moi et pas pour un éventuel compagnon mdr )
Et iel m'a aussi dit que les lames ne se recyclaient pas, et allaient à la poubelle, je suis assez déçue je pensais qu'on pouvait les recycler... qu'en pensez vous ?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
30
Région parisienne
www.instagram.com
@mielou35 Perso, j'utilise le même rasoir jetable depuis au moins un an... et ça fait le job. Après, je me rase peu, et je ne suis pas regardante sur la qualité de mon rasage, j'aime juste pas quand mes poils atteignent une certaine longueur, donc on a pas forcément la même exigence sur l'efficacité de la lame. C'est sûr qu'elle s'est émoussée depuis le début.
 
28 Octobre 2018
47
197
39
Je ne peux pas encore réduire totalement mes déchets puisque je ne vis pas seule mais j'essaie de mon côté d'en produire le moins possible et comme j'emménage bientôt seule et que je devrais donc meubler mon appart ma problématique c'est de choisir uniquement du mobilier/des "accessoires" pour mon appart qui seront durables, éthiques et qui produiront à terme le moins de déchet possible, du coup si vous avez des pro-tips je suis preneuse aha ! En tout cas ce topic est plein de ressources c'est génial :puppyeyes:
 

Greenrainbow

- Skye - sur Rockie
14 Février 2013
430
1 729
4 814
@Dolce Alba , bienvenue ! (je ne poste pas beaucoup dans ce topic, mais je sous-marine beaucoup :ninja:)
Pour meubler/ équiper ton appart, je pense que le seconde main est la meilleure solution. Leboncoin regorge de choses, il y a aussi donnons.org (moi même j'avais donné un vieux frigo mais qui fonctionnait encore), emmaüs... Je pense que niveau production de déchets, l'occasion, c'est pas mal car ça donne une deuxième vie aux objets à moindre prix.
Pour l'électroménager en revanche, je ne sais pas si l'occasion c'est fiable, à moins de connaître la personne...
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@Dolce Alba Selon là où tu habites, il peut y avoir aussi des groupes facebook de gens qui donnent du mobilier, de la vaisselle, des accessoires, des plantes,... Je suis à Bruxelles et beaucoup de gens fonctionnent avec ces groupes là. Et il y a aussi beaucoup de gens qui mettent les choses dont ils ne servent plus sur le trottoir devant leur porte, et les passants se servent. Comme ça, j'ai récupéré 6 verres à bières Leffe en parfait état, et une petite étagère de chambre d'enfant que j'ai reconverti en étagère de bureau avec un coup de peinture.
 
28 Octobre 2018
47
197
39
@Maathilda C'est une super bonne idée, d'autant plus que je n'aurais pas forcément pensé à checker les groupes Facebook, bref merci beaucoup, c'est en plus bien plus économique :top: Et c'est une énième preuve que Brussels est une ville géniale (J'adore cette ville aha)
 
  • Big up !
Réactions : Malo_
5 Mai 2016
11
25
1 584
32
@Dolce Alba @Greenrainbow
Concernant l’electroménager, il y a le site https://www.backmarket.fr qui a l’air bien (et qui est français).
Ils proposent des objets reconditionnés, avec une garantie. Il y a différents niveaux de qualité en fonction de l’etat dans lequel ils l’ont reçu, puisque leur approvisionnement, c’est nous !

Je n’ai pas encore testé, mais je pense sauter le pas prochainement, parce que mon blender est nul :mad:
Je reviendrai vous dire comment ça s´est passé si ça vous intéresse :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes