Objectif zéro déchet !

26 Août 2015
50
159
694
Petite victoire du jour : j'ai acheté des pailles en inox.
Depuis le temps que mon fils nous réclame des pailles, je sentais mon mari prêt à craquer et en acheter en plastique. Je l'ai donc devancé !
Ca sera pratique pour les milkshake ou smoothies que je vais bientôt faire avec mon nouveau blender :)
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
J'apprécie beaucoup lire ce topic, autant il y a des astuces qui sont assez répandues maintenant, autant je n'avais pas encore vraiment flashé sur l'idée du rasoir de sécurité, entre autres :) je vais d'abord finir les jetables que j'ai avant de chercher après cet objet, donc malheureusement, ça devra attendre un moment.

J'ai déjà des cotons lavables, je les utilise régulièrement mais je dois dire que je suis un peu déçue car elles tiennent pas bien en main car plus grandes que les cotons jetables. Mais ce n'est pas grave, je les utilise quand même. Idem pour les serviettes lavables, je n'aime pas à 100% mais certains jours, ça passe, alors que d'autres, je trouve que ça sent, par exemple.

Question emballages, on utilise le plus possible les tote bags, et même dans les boutiques de vêtement, je dis que je peux le mettre directement dans mon sac plutôt que revenir avec un énième sac en plastique. Mais pour tout ce qui est aliments, on a trop de déchets je trouve :sad:

Question bouteilles en plastique, j'ai ressorti ma carafe filtrante et racheté une cartouche ce matin, mon copain est d'accord pour boire sous cette forme-là. Par contre, je ne suis pas très gourdes, la dernière fois que j'en ai testé une, j'ai eu du mal à la tenir propre, en tout cas ça sentait. Mais je vais essayer de prendre de l'eau à la fontaine à eau du boulot tout simplement.

Mon copain avait acheté un oriculi mais je voyais qu'il semblait ne l'avoir jamais utilisé en plusieurs mois, du coup je lui ai demandé ce qu'il en était et il m'a dit qu'il avait essayé deux fois mais qu'il ne comprenait pas comment l'utiliser^^ il procrastine pour regarder une vidéo à ce sujet. Enfin au moins, il s'était montré progressiste, d'ailleurs, il souhaite qu'on se mette au compost. Savez-vous quel récipient on pourrait utiliser à la cuisine pour rassembler les épluchures et autres avant de jeter ça le samedi dans une sorte de compost situé en ville ?

Quand ma brosse à dents aura rendu l'âme, je passerai peut-être à un style qu'on peut recharger la tête, c'est encore à voir et je pense davantage réutiliser les mouchoirs lavables, c'est vrai que depuis quelques temps je fonctionne de trop avec les jetables... Pas difficile à mettre en place, donc.

Voilà me concernant, ça me fait du bien de lister un peu ce que je fais ou aimerai faire :) je vais continuer de vous saumonner.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 608
39 999
5 904
@mt Ma mère à commander le sien sur la boutique LPO (asso de sauvegarde des oiseaux) et elle en est très contente. Y a des petits et des gros et tu peux leur mettre des roulettes.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et mt
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
Est ce que certain.es utilisent un rasoir de sureté ?
J'en ai eu un à noël, c'est la seconde fois que je l'utilise, mais j'ai du mal, je dois passer un paquet de fois avant que ça rase (Lame mal placée ? Au final, moi qui pensais enfin arrêter de devoir passer un temps monstrueux à faire couler l'eau pour me raser, j'en suis au même point (Aka devoir me pencher à mort (Vu que je ne vois rien sans lunettes) et utiliser de l'eau un paquet de temps...) qu'avec les rasoirs normaux (J'ai l'impression d'avoir des poils un peu bizarre qui sait...)

Du coup vous avez eu du mal à le prendre en main ? Soucis de lames ou autre ?
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mamy_Plug Pour l'utilisation de l'eau pendant le rasage, petits tips :vieux:: si tu as une baignoire mets le bouchon et laisse couler un fond d'eau pour rincer le rasoir, sinon utilise un bol (old school way :lunette:) ! Et je ne pense pas que tes poils soient bizarre, le rasage juste c'est compliqué :yawn: Je ne sais pas trop si le rasoir de sûreté me conviendrait, ça m'a l'air grand pour les zones intimes (je pense au SIF et aux lévres :ninja:), non ? En tout cas j'ai le temps de voir venir vu la réserve de lames que j'ai avec le mien, mais bon il faut que je me prépare psychologiquement à faire ce pas et que je choisisse le bon modèle le moment venu :nod:
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Je ne sais pas trop où poster ça mais voilà, j'ai acheté des draps sur le Drap Français et j'en suis très contente :) C'est cher par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, mais ça semble être du "vrai" Made In France et la qualité (pour ce que j'y connais^^) semble très bonne, les finitions sont belles et au toucher ça semble bien solide, donc je compte bien les garder très longtemps.

Petit point sympa, c'est livré dans un carton mais chaque drap est emballé dans un sachet en tissu réutilisable avec un petit cordon tricolore :happy: Les étiquettes sont en carton et maintenue avec le cordon, donc niveau emballage c'est vraiment très limité c'était la bonne surprise. La mauvaise c'était les paillettes glissées dans le carton, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt, d'ailleurs je leur ai fait un mail.
 
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
@Jinko
Tu me rassures en disant que c'est la galère le rasage, parce que même avec un rasoir normal je met des plombes à me raser, limite mes poils me narguent de pas savoir les couper :yawn:
Mais je pense que je ferais la méthode du bol à l'avenir, je n'ai pas de baignoire et je suis super frileuse (J'ai des frissons et je me coupe bêtement comme ça :lunette:), du coup je cherche la méthode anti frisson :cretin:

Par contre j'avoue qu'à moins d'être bien expérimenté.e, je déconseillerais le rasoir de sureté pour les zones intimes, c'est très coupant et un accident ça arrive vite. (Après je n'ai pas ce soucis, ce sont des zones que je laisse en jachère :coiffe:)


Edit : Du coup j'avais une petite question en plus !
On avait déjà dit ici que les critériums Muji étaient ZD au niveau des recharges (Car boites en carton), savez vous si la livraison est dans une enveloppe normale ou sous plastique et autre ? (Je n'ai pas de muji par chez moi et je trouverais ça bête d'acheter quelque chose pour du ZD qui est suremballé :goth: )
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes