Objectif zéro déchet !

17 Février 2014
526
9 170
5 224
@PrincessMey en fait, je faisais un bete carré, et un liseré autour. C'est du crochet simple. Et je mettais pas de grattoir pour pouvoir les mettre en machine quand je voulais. tu peux facilement apprendre à faire des mailles serrées avec une video sur YT. Si t'es dans le 95, viens boire un thé, je t'apprendrai ;-) Mais en plus jui gauchère donc je fais "à l'envers" ^^
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Hello ! Je voulais savoir comment vous nettoyiez vos serviettes hygiéniques pour celles qui en ont ? Parce que c'est censé éviter l'utilisation de coton qui consomme beaucoup d'eau, mais quand j'essaye de rincer le sang (avant l'étape machine), j'en utilise tellement :halp: J'ai réussi à limiter ma consommation en les laissant un peu tremper, mais j'utilise facilement 2-3L d'eau par serviette, c'est énorme quand on doit en enchaîner une dizaine sur tout le cycle !

Et aussi, ça vous arrive d'avoir l'impression de régresser dans votre démarche Zéro-déchet ? J'essaye régulièrement de faire davantage d'efforts, mais j'ai souvent l'impression que c'est contre-balancé par autre chose. Ces derniers temps, j'en ai souvent marre de faire des efforts pour aller chercher ce dont j'ai besoin en occasion, et du coup je me retrouve à acheter du neuf (dans les meubles surtout en ce moment parce qu'on a beaucoup de problèmes de rangement).
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Dame Verveine C'est vrai, bien sûr je ne regrette pas mon choix (ne serait-ce que pour le confort :puppyeyes:), mais j'aimerais quand même limiter ma consommation ^^
Bonne idée ! Faudrait que je trouve une bassine, j'en ai pas chez moi :hesite: (En plus ça évitera que je mettre du sang dans toute la salle de bain, mon copain était pas content parce qu'il venait de la laver XD) D'ailleurs j'ai lu que certaines personnes laissent leur serviette tremper toute la nuit avec du percarbonate, quelqu'un a testé ? Surtout que je vois pas bien l'intérêt, je lave justement mon linge avec du percarbonate (y avait ça au rayon produits ménagers de Biocoop, apparemment ça remplace la lessive et pour le moment ça fait le taff), c'est un peu redondant.
 
28 Août 2017
1 187
10 103
3 174
@MAAAL
Perso n'ayant pas envie de me casser la tête chaque jour à nettoyer mes serviettes à la main, je les met dans un sac et une fois mes règles finies, je les plonge toute une soirée dans une bassine. Et le lendemain c'est parti pour une machine !
Pour le percabonate, ce n'est pas obligatoire, mais la raison pour laquelle c'est souvent utilisé c'est que ça enlève très bien les tâches. Perso ça ne me gêne pas de ne pas avoir mes serviettes sans tâches (Ce n'est pas visible, je sais qu'elles sont propres... Mais dans l'idée ça peut gêner certaines personnes).

Et pour l'impression des efforts qui régressent, je rejoins la team :sweatdrop:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Sinon, j'ai une petite question que j'ai déjà posé sur le topic de la slow cosmétique concernant les shampoings solides. Je viens d'en avoir un de la marque "secrets de Provence". J'aimerais beaucoup m'y mettre, et que celui-ci fasse chavirer mon cœur, mais je suis un peu inquiète car ma dernière tentative a été un vrai désastre : cheveux poisseux aux racines et cassants aux pointes... Je ne sais plus de quelle marque il s'agit car cette expérience remonte à une bonne dizaine d'années. Je suis donc à la recherche d'avis car j'avoue être un peu maniaque avec mes cheveux. :ninja:

Cap passé, testé et approuvé ! :dowant:
Je suis très contente.

Il y a encore du chemin, mais on avance bien avec mon copain, qui a testé avec moi les courses en vrac (je le faisais seule) et qui a beaucoup aimé. Je me suis enfin décidée à passer aux mouchoirs en tissu, il était temps.

Il me tarde de me mettre sérieusement à la couture pour réaliser mes projets, qui viendront normalement faciliter notre démarche.
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mamy_Plug
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@MAAAL Les sous vêtements lavables : soit je les fait tremper à l'eau froide et je les lave à la main (puis à la fin du cycle je lave tous le monde en machine à 60°); soit je fais juste tremper et je les mets direct dans la machine (même si je n'en fais pas dans la journée, ça attends la prochaine en général tous les 2/3 jours).
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 231
98 808
5 334
Bon, me voilà avec des mouchoirs en tissu. Il était temps, mais je suis contente.
Là je les ai acheté, j'attends de mieux me servir de ma machine à coudre pour en confectionner toute seule. C'est un peu laborieux en ce moment avec le manque de temps, mais j'ai plein de projets en tête !

Hier, je suis passée à la Biocoop et je cherchais les grattoirs en cuivre pour compléter les tawashis, mais il n'y en avais pas. Il va falloir que je continue à farfouiller.
 
26 Septembre 2015
117
377
2 934
32
Salut! Je vois souvent revenir les discussions sur les gourdes / bouteilles en inox alors je me dis que ça peut vous intéresser. Cette semaine, Aldi fait des bouteilles isothermes en inox, 500 Ml de contenance, environ 10€. J'en ai pris une, je peux éventuellement poster une photo.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@Meyko j'ai trois gros sacs à congélation que je réutilise depuis des mois dans lesquels je mets les épluchures pour les congeler au fur et à mesure. Mais j'ai un gros frigo avec un vrai congel.
 
  • Big up !
Réactions : Etp
16 Avril 2016
716
2 469
3 064
31
@Meyko
Nous vivons aussi en appartement avec un bac à compost pas loin de chez nous.
La communauté de communes nous a fourni un seau à compost. On met du journal dans le fond pour éviter que ça fasse trop de jus et à chaque fois qu'on le vide on le nettoie.
Il faudrait qu'on y aille plus souvent pour pas que ce soit aussi long à nettoyer !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 606
39 974
5 904
@Meyko Mon arrondissement a mis en place des poubelles à compost, on nous a fourni une petite panière aérée avec un couvercle troué aussi et des sacs biodégradables pour aller avec, elle est toute petite donc on la vide assez rapidement et zéro souci pour l'instant.
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes